ça dépend de l’usage qu’il faut en faire
mais je ne suis pas spécialement partisan du démontage du téléférique de l’aiguille du midi
Action "coup de poing"
Posté en tant qu’invité par Débile:
Et les modérateurs ils sont partis faire la vallée blanche?
salut …
Démontez pas le télé… je suis dans la cabiiiiiinnnee! ail! ouille! si je tenais le c… :lol:
Si le télé te fais chier tu le prend pas, tu casse pas les couilles au autres !!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
[Modéré] j’espère que tu roule pas en X5 ou en R21 break qui bouffe autant d’huile que de mazout !!! Mais une voiture hybride !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tse, tes, le téléférique c’est du transport en commun, c’est moins pire que l’hélico
Posté en tant qu’invité par Hoy:
Dans le cadre d’une classification particulière du massif, cela pourrait peut etre effectivement s’imaginer compte tenu de sa dimension symbolique. Je ne crois pas que Romain soit un fervent défenseur de l’age de pierre mais il est vrai que ce téléphérique crystallise la dimension touristique et consumériste du massif. S’il n’était pas là, la fréquentation serait bien changée et il y aurait aussi sans doute moins d’accidents de surfers en jean et guetres au fonds des trous… maintenant, la vallée ne serait pas la meme non plus et ces remontées font aussi vivre un paquet de locaux. Que serait Cham sans ce téléphérique et ses autres remontées dans les aiguilles rouges ?
[quote=« Hoy, id: 961339, post:26, topic:94022 »]ces remontées font aussi vivre un paquet de locaux
Que serait Cham sans ce téléphérique et ses autres remontées dans les aiguilles rouges ?[/quote]
C’est effectivement la bonne question à se poser.
Sinistrer une région est il un choix écolo raisonnable et réfléchi ?
ton 12ème post et déja des insultes, ça promet …
[quote=« baghirati, id: 961361, post:28, topic:94022 »][Modéré]
ton 12ème post et déja des insultes, ça promet …[/quote]
Pourquoi faut attendre combien de post
Faut plutot mettre les téléphériques et autres cables en souterrain…et aussi les autoroutes …comme cela les parisiens à la vie de taupe :mad: économiseront les crèmes solaires…qui polluent tant
on peut attraper un coup de soleil derrière une vitre ?
Posté en tant qu’invité par TEAMRANDO:
Je suis d’accord sur l’idée de fond mais ça va t’avancer à quoi de faire ça ? Tu ne te feras pas plus entendre, au contraire tu perdras ta crédibilité et dans 2ans tu en as un autre à la place. Il y a d’autres moyens de se faire entendre.
Posté en tant qu’invité par Romain.D:
Se serait quoi pour toi les autres moyens?
Ma jeune expérience contestataire me pousse à croire que des actions type « coup de poing » sont les plus puissantes médiatiquement, celles qui interpellent l’opinion bien qu’elles ne doivent pas être les seules façons d’agir d’un mouvement d’opposition.
alors ?
Et les rails du Montenvers, humm ?
Posté en tant qu’invité par eugster-carli:
avant de vouloir démonter le cable-double étirés sur 2800m de haut (je te laisse calculer la longueur), 3 gares, 4 pilones de x tonnes, commence par contacter les nombreux C2Cistes qui ont rentré sur le topo-guide les 135 sorties « arête des cosmiques », tous les « midi-plan », tous les « faces sud de l’aiguille », toutes les « faces nord », les « frendo », les « fil à plomb », les « vallées blanches », les « trois mont blanc », sans compter la centaine largement dépassée des sorties sur le tacul, le tout, pour la très grosse majorité des cas, à partir du téléphérique
hé oui, l’aiguille du midi est un des best-summit du topo guide de C2C (j’en fais parti et d’ailleurs je vais te choquer, c’était une magnifique course, un grand souvenir…et je ne regrette absolument pas d’avoir pris le télé )
voilà contacte-les, dis-leur qu’ils ont rien compris au monde dans lequel on vit, demande leur de supprimer leurs sorties à partir du télé… donne-leur une bonne leçon de moral, dis-leur qu’ils sont pervertis par le système, tapisse tout ça de vert et de bonnes pensées pour tout le monde…et ha oui, dis aux gens qui vivent directement ou indirectement du télé qu’ils abandonnent leur emploi et aillent voir ailleurs…tu leur expliquera cela devant les juges. :lol:
[quote=« baghirati, id: 961440, post:31, topic:94022 »]
on peut attraper un coup de soleil derrière une vitre ?[/quote]
et bien oui on peut j’avais demandé cela à ma prof de chimie étant jeune, bien sur il faut rester tres tres longtemps derrière cette vitre !!
Démonter le téléphérique de l’aiguille, eh bien ! Sur l’idée je n’adhère pas,J’AIME le téléphérique, je frissonne !
Mais bon imaginons tu trouves des téléphériquophobes, vous êtes des rebelles, vous allez démonter l’image marquante du capitalisme montagnard, grimpez sur les pylônes, nus en criant morts aux vaches !
Je me demande bien comment l’on démonte un téléphérique?
Posté en tant qu’invité par Romain.D:
[quote=« eugster-carli, id: 961527, post:36, topic:94022 »]avant de vouloir démonter le cable-double étirés sur 2800m de haut (je te laisse calculer la longueur), 3 gares, 4 pilones de x tonnes, commence par contacter les nombreux C2Cistes qui ont rentré sur le topo-guide les 135 sorties « arête des cosmiques », tous les « midi-plan », tous les « faces sud de l’aiguille », toutes les « faces nord », les « frendo », les « fil à plomb », les « vallées blanches », les « trois mont blanc », sans compter la centaine largement dépassée des sorties sur le tacul, le tout, pour la très grosse majorité des cas, à partir du téléphérique
hé oui, l’aiguille du midi est un des best-summit du topo guide de C2C (j’en fais parti et d’ailleurs je vais te choquer, c’était une magnifique course, un grand souvenir…et je ne regrette absolument pas d’avoir pris le télé )
voilà contacte-les, dis-leur qu’ils ont rien compris au monde dans lequel on vit, demande leur de supprimer leurs sorties à partir du télé… donne-leur une bonne leçon de moral, dis-leur qu’ils sont pervertis par le système, tapisse tout ça de vert et de bonnes pensées pour tout le monde…et ha oui, dis aux gens qui vivent directement ou indirectement du télé qu’ils abandonnent leur emploi et aillent voir ailleurs…tu leur expliquera cela devant les juges. :lol:[/quote]
Il est clair que ces gens sont des ploucs mais là n’est pas la question,
il s’agit de penser pour eux puisque un troupeau ne pense pas, c’est d’ailleurs l’interet de vivre en troupeau, laisser les décisions aux autres.
Alors p-e est il interessant de mettre un coup de pied au cul d’un certain nombre d’éléments du troupeau, un peu plus réactifs que les autres. Peut être viendront ils grossir les rangs de ceux qui tentent de trouver des solutions…
Cordialement.
Posté en tant qu’invité par TEAMRANDO:
[quote=« Romain.D, id: 961499, post:33, topic:94022 »]
Se serait quoi pour toi les autres moyens?
Ma jeune expérience contestataire me pousse à croire que des actions type « coup de poing » sont les plus puissantes médiatiquement, celles qui interpellent l’opinion bien qu’elles ne doivent pas être les seules façons d’agir d’un mouvement d’opposition.[/quote]
Il n’y a que le dialogue selon moi. José Bové se ridiculise ac ce type d’action.
Posté en tant qu’invité par Claude G:
[quote]Il est clair que ces gens sont des ploucs mais là n’est pas la question,
il s’agit de penser pour eux puisque un troupeau ne pense pas, c’est d’ailleurs l’interet de vivre en troupeau, laisser les décisions aux autres.
Alors p-e est il intéressant de mettre un coup de pied au cul d’un certain nombre d’éléments du troupeau, un peu plus réactifs que les autres. Peut être viendront ils grossir les rangs de ceux qui tentent de trouver des solutions…[/quote]
Quelle haute considération de soi-même pour traiter les autres de plouc! Pourquoi pas de bouseux puisqu’ils forment un troupeau. Au fait, quand vous serez nombreux à penser comme toi vous constituerez un autre troupeau et il faudra vous « mettre un coup de pied au cul » (je cite).
Je suis comme beaucoup à C2C : j’ai apprécié l’apport du télécabine pour aller faire des voies en altitude.
Et pour anticiper tes critiques pour le moins approximatives, je suis aussi monté par le Frendo pour aller à l’Aiguille et …je suis descendu avec la cabine.
Au fait, tu as fait quoi dans le massif sans utiliser ces moyens mécaniques ? tu es venu à pied à Chamonix ?