Action contre accident a repetition

Posté en tant qu’invité par babass:

J’expose mon cas :

il y a répétitions d’accident sur un site facile d’accès et assez facile d’escalade.

Le site est vraiment facile d’accès et au bord d’une « voie verte », je vous laisse imaginez le nombre de piou - piou qui passe.

Les personnes qui chutent ne pratiquent pas l’escalade et n’au pas de notions de sécurité ( grimpe sans corde, avec des cordes de jardins…)

les accidents ne sont pas mortels ( fractures…)

les relations avec la mairie ne sont géniales . Une convention FFME est signée et nous avons meme rajouté une lettre de déresponsabilitation ( demandé par leur assurance ).

j’ai bien peur que l’on ferme le site.

Je veut devancer la mairie sur une décision trop hative, en proposant une action.

Je voudrais faire installer un ou plusieurs panneaux du type : L’escalade est un sport dangereux, ne grimpez pas sans encadrement.

Ce panneau serait destiné pour les pioupious, les grimpeurs sachant qu’ils peuvent grimpez en toute liberté.

QU’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par fred:

babass a écrit:

QU’en pensez vous ?

j’ai rien compris.

c’est quoi un pioupiou?

Posté en tant qu’invité par PhilM:

c’est des trucs qui grimpent aux arbres non ?

un touriste, un gars qui connait rien a l’escalade

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Un piou-piou, en argot, c’est un militaire. D’ailleurs, je voyais pas trop le rapport avec la « voie verte »…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Une bonne information n’est jamais inutile, alors fonce. Tu devrais pouvoir demander de l’aide à la FFME d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Faut mettre des barbelés partout !

Plus sérieusement… dans tes craintes ça veut dire quoi fermer le site ? Le déséquipper ? Le clôturer ?

Posté en tant qu’invité par Budejovice:

ThomasR a écrit:

Une bonne information n’est jamais inutile, alors fonce. Tu
devrais pouvoir demander de l’aide à la FFME d’ailleurs.

Pas mieux!

Sinon voilà ce qu’est un Pioupiou, on se demande d’ailleurs pourquoi ils ne se servent pas plus de leurs attribus en cas de chute…

Il a déja été question de le fermé, de l’interdire.
C’est un des seul site jurassien où il nous est permis de grimper en cohabitation avec un faucon pélerin . L’interdiction est facile pour eux.

Posté en tant qu’invité par Damien.:

Informes les gens grace à des panneaux (du genre des dessins du catalogue petzl, ceux avec les tetes de morts et les grimpeurs qui chutes sont assez explicites et peuvent faire prendre concience du dangers aux gens non-avertis.)

Posté en tant qu’invité par sarko:

S’il y a des accidents c’est normal d’interdire les falaises.

Posté en tant qu’invité par Bendel:

Ah lala, Sarko et sa répression… T’as bien raison, c’est inutile de réfléchir. Dans ton cas c’est préférable…