Salut tous le monde
Je décide enfin à me lancer et donner mon expérience sur des « mauvaises » sensations (peur du vide) que j’ai eu en grande voie recement.
Je suis un grimpeur régulier de couenne ( niveau dans le 7) donc habitué au devers! mais problème en grande voie.
Lorsque le niveau de difficulté dépasse le 6a/6b en gde voie et que la voie commence à devenir trés vertical et/ou en devers, je me « décompose » littéralement: c.a.d perte de plaisir évidement, beaucoup de mal à me concentrer pour les manip , envie de redescendre en rappel, bref l’horreur, c’est un peu la panique à bord.
J’ai remarqué que ca arrive surtout quand quand il commence à y avoir du gaz, lorsque le relais n’est pas une bonne vire et quand devant mon nez il y a un léger surplomb . A contrario, lorsque la vue est dégagé (grimpe sur du positif) alors là tout vas mieux et encore mieux s’il y a des vires herbeuses
Voilà, c’est très handicapant car j’adore la grande voie et j’aimerai bien pouvoir grimper encore en grande voie. Si kk1 à des sensations du meme type, je suis preneur pour des conseils afin de pouvoir continuer à grimper (meme un niveau bien en dessous de mon niveau).
Merci à vous
fred