Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Salut Erick,
Nous voila de retour dans la chaleur etouffante de Mendoza. Pas de sommet pour nous non plus. Une saloperie intestinale et un bon refroidissement attrappe a Plaza de Mulas m’ont bien affaibli, pas facile de recuperer la-haut. Pour parfaire le topo, on s’est pris un bon coup de viento blanco a Nido de Condores le jour ou on avait prevu notre baroud d’honneur vers le sommet: a Berlin un espagnol a mesure 160 km/h de vent, sa tente a explose et il a trouve refuge dans la petite cabane. L’abside de ma Mountain 25 a bien souffert, comme plusieurs tentes a Nido, d’ailleurs. Cette tempete etait quelque chose a vivre en tout cas! Fred est monte un peu plus haut que Berlin, je suis reste a Nido (ou un chien nous a accompagne…).
Pas de frustration non plus concernant le sommet, j’ai vite su que je n’aurais pas les jambes. Les paysages sont fabuleux (on a passe une soiree a Camp Canada, sans vent, a voir le coucher du soleil, magique!).
En gros on a eu deux semaines de grand beau, avec pas mal de vent, deux demi-jours de temps couvert et deux coups de viento blanco (dont un avec un petit coup de neige plus bas que le camp de base).
L’enorme majorite des gens qui ont depasse Berlin ont eu froid aux pieds et aux mains. On a aussi remarque que la grosse majorite de sans-guides n’ont pas atteint le sommet durant cette periode.
Une belle region, des gens magnifiques, que demander de plus!
a+
Olaf
PS: merci pour la visite a l’hotel, c’etait vraiment sympa!