Aconcagua, news d'Erick

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Léo,
Rêves pas!!! le MAM tu l’auras comme tout le monde , surtout si tu brules les étapes
Sans rancune ; lol … Paul

Posté en tant qu’invité par Léo:

Mais, tout le monde, il l’a vers quelle altitude ???

Sans rancune ; lol

@+

Posté en tant qu’invité par luap:

Tu peux aller voir sur le forum Médical , le sujet a été longuement et souvent abordé
suivant les personnes ,leurs acclimatations et plein d’autres paramètres qui me dépassent je dirai a partir de 3500m . mais pour beaucoup de personnes se sera 4200m ( Ref Vallot )
paul

Posté en tant qu’invité par Léo:

Oui, je sais, sous le forum « altitude » non ?

@+ et bonne nuit

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je suis au boulot, je te fais un mel un peu étaillé ce WE.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Bonjour a vous tous,
Retour a Mendoza hier, un peu explose par notre ascension et la chaleur, 30 degres au moins.
Nous avons peut etre eut plus de chance avec le temps superbe, et seulement un coup de vent vers 120km/h a 5800m au camp 2 dans la nuit, heureusement que des murets nous protegeait bien…
A 5800m, il neigeait les apres midi avec du vent, 3 jours de suite.
Temperatures tres froide le jour de l’ascension, -9c dans la tente, dehors? avec 60 de vent…sensations de froid inconnu, nous nous sommes arrete 45 minutes pour se rechauffer au soleil, j’avais les pieds comme des bout de bois.
La route parcouru fut la direct des Polonais en partant de Las Vacas, a conseiller pour sa tranquilit’e et ses vues superbes sur l’aconcagua, D- tout en neige cette annee, pas vu depuis 10 ans, tres long, final a bout de souffle…pas en imagé…c’est tres dur la haut.
Nous avons mis 8 h pour le sommet et 13h pour redescendre au camp 2, avec beaucoup de brasage dans 30cm, pas facile.
Une a deux cordees par jour lorsque le temps le permet.
La descente par la voie normale, surtout dans le haut est assez abominable, c’est un eboulis tres instable, sans neige, pas de quoi en rever…
Content, surement un compte rendu prochainement.
Olivier

Posté en tant qu’invité par erick:

Dans les années 90, j’avais le MAM (céphalées frontales) à partir des Bosses environ, quand je suis correctement hydraté, mais c’était quand j’allais au Mont-blanc sans acclimatation préalable les 3-4 semaines précédentes. Je gardais ce MAM jusqu’à la redescente aux environs de Tête-rousse, voire de la cabane des Rognes.
Je parle à l’imparfait, car je ne recommence plus ce genre de connerie consistant à monter trop vite et trop haut sans acclimatation = trop risqué.
Par contre, bien acclimaté, tu peux monter à plus de 8000 sans MAM.

Posté en tant qu’invité par erick:

Très sincères félicitations (d’un mec qui a vu et qui a pas pu dépasser Berlin début décembre !!! ).
T’as fais le sommet quel jour ?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Le 02 janvier 06,
Il faut aussi un peu de chance avec la météo difficile.
A+, Olivier et Rachel

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je te confirme que je suis sur un petit résumé du voyage. Je te le fais passer dès qu’il est prêt. As tu un mel ou je puisse te l’adresser ?

DT

Posté en tant qu’invité par Mid:

Juste en passant, salutations d’un des ptits Suisses (celui qui n’avait pas les lèvres enflées :wink: ) avec qui vous avez partagé la tente réfectoire d’INKA où la cohabitation franco-suisse ne s’est pas trop mal passée! :wink:

Et pendant que j’y suis, une photo de la face W vue depuis le sommet de la Cathedral :

Et une autre depuis la fin de la traverse qui mène au névé de la canaletta :

Et une bonne année alpinistique ainsi que plein succès sur l’Aconcagua quand tu y retourneras!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut Erick,
Connais tu l’agence Aconcagua Expéditions à Mendoza? Si oui est elle sérieuse? car je pars sous peu gravir l’aconcagua avec cette agence.
Merci d’avance!
Christophe.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,
Pour notre part, nous avons pris AYMARA à l’aller, sérieux pas de problème.
Au retour, nous n’avons pas pu les reprendre, aucune mules ne descendaient le jour voulu.
Nous avons pris l’organisation de Daniel Lopez, et nous avons eut quelques désagréments , horaires non tenus et gros mensonges sur toute la ligne par une employé à Plaza Argentina, alors attention…nous ne remettons en aucun cas la responsabilité sur les muletiers trés courageux et serviables.
Nous ne connaissons pas Aconcagua Exp.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par erick:

Je ne connais pas l’agence Aconcagua expéditions

Posté en tant qu’invité par erick:

Salut Mid : super content d’avoir de tes nouvelles. Je sais pas mettre des photos sur le site. Alain et moi, on y retourne l’année prochaine, même période, mais Jacqueline va rester en France. J’aurai la même motivation, plus de liberté (pas le souci de la « Jack » seule au camp de base par moins 10°), et je ne reprendrai pas Ibéria !!!

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je viens de mettre un blog en ligne :
http://atacamaetojos1.over-blog.com
si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Posté en tant qu’invité par erick:

Magnifique !!!

Posté en tant qu’invité par PINPIN:

eT C EST UN VRAI FEUILLETON §§