Tu m’avais envoyé un mail déjà l’an dernier FHS, il me semble…tu avais repoussé tes plans?
Sans guide, oui c’est possible si tu es un peu démerde et expérimenté, ça se fait!
Evite si tu peux les mules Grajales, nous avons eut une mauvaise expérience au retour, en espérant qu’ils n’agissent pas de la sorte avec tous le monde ! Les autres étaient bien, d’après les autres grimpeurs, mais cela remonte à 2006.
Ne parts pas trop tôt. Aprés le 15 déc, cela semble plus raisonnable. Plus chaud, temps plus stable parfois.
Nous n’avions pas de téléphone sat, mais essayions de demander par ci par là quelques infos sur les camps.
Les prévisions dans les Andes sont elles fiables ??? Il faut surtout avoir de la chance avec le temps, comme partout.
@Pour Fred30
Pour l’attitude des Rangers, pourquoi devraient ils avoir le même rythme de vie que les ascensionnistes, ils ne sont pas là pour ça, et tu n’as pas à les juger sur leur fonction dans ce parc, se sont de simple employé qui surveillent, aident les organismes sur place…pourquoi devraient ils être un centre météorologique?
Et si ils se trompent de prévision, et qu’il arrive un grave accident… tu fantasmes un peu, non? On est plus en France, mais en Amérique du sud, il faut en avoir conscience et prendre ces propre responsabilités à ce niveau et ne pas se comporter en assisté permanent.
Pourquoi, ne devraient ils pas écouter de la musique techno ?! Les Latinos aiment faire la fête où qu’ils soient, même à 4000m. Perso, tu es peut être mal tombé en te mettant à un mauvais endroit, mais il y a quand même suffisamment de place pour éviter de se coller au grosses tentes mess des expés.
Perso, j’enmène toujours mes bouchons anti bruit, c’est mieux que rien.
Suerte FHS, et n’oublie pas que tu ne pourras compter que sur toi même et sur tes compagnons de cordée là bas si tu te retrouve en mauvaise posture. ça fait parti du jeu.