Posté en tant qu’invité par olive:
Salut !
Je te conseille de ne pas prendre de mules pour cette montagne car :
-elles sont chères,
-elles sont mal traitées (tu en vois qu’ils font descendre à donf dans du terrain bien caillouteux et tu vois aussi quelques cadavres déséchés ici et là),
-tu peux très bien tout porter toi-même pour être autonome 10 jours sans problème (en arrivant acclimaté bien sûr) avec un seul gros sac.
Je te conseille de ne pas y aller en janvier-février si tu le peux car c’est le boom et y a plein de monde.
Vas-y plutôt en mars (l’entrée du parc est bien moins chère aussi !) par contre tu auras du vent et des giboulées de neige, ce qui , finalement met de « l’ambiance » sur cette voie normale et ajoute de l’incertitude quant à la réussite.
J’ai fais de la sorte l’an dernier en solitaire et finalement je garde un souvenir très sympa de cette ascension avec la rencontre de russes fauchés comme moi et bien sympathiques.
On était finalement que deux au sommet, les agences pliaient leurs tentes.
Tu vas devoir ramener tes déchets dans un sac numéroté et tu vas devoir faire tes petites crottes dans un autre sac (pour les camps d’altitude) ou dans les WC du camp de base (là, à toi de t’arranger avec l’agence de trek qui gère ce WC : moi on m’a rien demandé et je suis tombé sur un gars bien sympathique qui m’a même gardé des affaires gratuitement le temps que j’étais au-dessus du CB).
Je trouve ça très bien de faire sa crotte et de la ramener en bas (contrôle très stric, amende sérieuse) même si ces histoires de caca font tache sur l’image du « sur-homme » qui vient à bout de l’Aconcagua et qui raconte ses exploits sur ce site ensuite !
Astuce pour les camps d’altitude : tu fais ta crotte sur une pierre plate et avec le froid qui fait tu peux être sûr de la récupérer quelques minutes plus tard sous forme de solide plus pratique à manipuler…
Eh oui, voilà où mêne la surfréquentation de certains coins de la planète !!!
Moi je trouve que c’est normal.
Bonne balade !
Olive