Aconcagua 2008

Posté en tant qu’invité par Gégé:

pas forcément polluante, la traversée du salar peut se faire à vélo. Trip, kif et acclimatation garantis.
Et puis si tu ne veux vraiment pas polluer, le mieux est de rester en France et de ne pas faire 14000 km d’avion !

Posté en tant qu’invité par david:

Ouais, vu comme cela, je peux aussi y aller a la voile. Mais il y a certaines limites dues aussi a mon esperance de vie et vu comme cela, ben pas le choix pour faire tout ce que je veux faire.
Par contre si tu a s des infos perso sur Aconcagua et que tu peux m’en faire profiter, n’hesite surtout pas. Merci. Tu peux meme me les mettre sur mon mail.
A+

Posté en tant qu’invité par clairejeanluc:

Hé ho chef je t’ai reconnu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

bonjour à tous,

Je reviens juste de l’Aconcagua, donc des infos fraiches.

Nous avons fait l’aclimattation dans le Cordon del Plata, qui se trouve à 70km de Mendoza : un sommet à presque 6000, pas mal de sommets entre 4000 et 6000. En plus, il y a personne et c’est gratuit. Bref, que du bonheur.

Pour l’Aconcagua, les mules ne sont pas indispensables, pas si maltraitées que çà (les GuardaParque sont particuliérement vigilants sur ce point) et la marche d’approche fait à peu prés 40 km. Rien qu’un matos, nous avions une vingtaine de kg. Tu peux ajouter entre 500 et 700 grammes de bouffe (sèche) par jour, sachant qu’il te faudra 5 ou 6 jours si le temps le permet (pour notre part, nous sommes restés 10 jours à cause du mauvais temps qui nous a fait redescendre). A la pesée, nos sacs faisaient 22 et 26 kg et nous avions 9 et 10 kg sur le dos.

Pour la période, c’est vrai qu’il y a plus de monde en janvier/fevrier mais le temps peut être plus propice, même s’il est difficile de se prononcer à l’avance. Par exemple, cette année, en décembre et février, presque personne est monté au sommet à cause de conditions climatiques épounvables (beaucoup de vent). En mars, nous avons eu des conditions anticycloniques, notamment sur la 1ère partie, extraordinaires

Si tu veux plus d’infos, hésites pas à me mailer.

Frédéric

Posté en tant qu’invité par david:

Felicitations pour l’ascencion!
Je te prepare une rafale de questions. Merci.
David