Acheter un topo...?

Posté en tant qu’invité par el loco:

Par chez moi, dans notre belle région du sud ouest, ça ne manque pas les sites ou les topos sont épuisées…A l’inverse certains font preuve d’une dynamique d’ouverture tel qu’ils ont choisi de diffuser l’info par le Web ( merci le caf ariege et leur disponibilité pour toutes questions…)

Conclusion on a souvent pas le choix et on se ballade avec une version pdf des sites (vive l’imprimante du boulot…), ou on se retrouve a échangé des version plus ou moins belle de photocop de topos épuisé… cf. la fréquentation du post « banque de donné topo pyrénéen »

Donc la question sur faut t’il acheter un topo ne se pose parfois pas…

Et pourtant…moi j’aime acheter les topos des sites ou je vais…s’ils sont jolis je trouve que ça fait rêver, on les feuillette, on imagine déjà les envolées lyriques que l’on va réaliser (mon dernier les gorges de la Jonte est trop class…).
Puis j’aime aussi les gribouiller noté les dates de mes réalisations nos impressions, nos sensations…bref ça deviens plus d’un banal topo…une petite mémoire de grimpe…

Et vous pourquoi aimez vous achetez un topo…ou pas…?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il y a des gens qui dépensent de petites fortunes en objets de collection (timbres poste, poupées, étiquettes de boites de camember, … j’en passe et des meilleures).
Moi je collectionne les topos. J’en ai une centaine dont certains concernant des sites où je ne suis jamais allé et où je n’irai probablement jamais.

Je suis foncièrement d’accord avec toi el loco, pas si loco que ça … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par el loco:

loco certe…local surement!

une bonne centaine!!!
waou tu doit avoir des trucs dements!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Comme toi. Ce qui fait que je n’aime ni le preter ni le laisser a la consultation d’inconnus…

Rectification : Une petite centaine. Des trucs assez exotiques oui ! comme le topo de Yosémite, celui des Météores en Grèce ou celui des Dolomites ou d’Arco. D’autres d’Autriche, de Riglos, Montserrat (goros et cara sur) etc … La liste est longue.

Comme je les met à disposition des membres du club la liste est visible sur http://perso.orange.fr/grimpavranches/ à la rubrique « topos » bien entendu.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Tu es loin d’être là seule…

J’ en connais qui ont 3 éditions différentes de topos de falaise où ils n’ont jamais mis les pieds…
voire même certains en double (voire en triples) !!!
éh oui arrivé à un point on ne sait plus ceux qu’on a :-)))

Bref y en a qui achète pour compenser ceux qui n’achètent !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Je fais un peux pareil mais avc un budget (je suis étudiant), en gros quand je passe dans ne région montagneuse, même si j’y grimpepas j’achète le topo. J’adore la Bretagne aussi alors j’essaye d’acheter des topos breton pour rêver un peux. Voila, je commence seulement ma collection mais j’aime bien aussi me plonger dans des topos.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Salut, je cherche des infos sur comment se procurer des topos d’escalade (GV, couennes) d’autriche. Region de Solden. Sais-tu s’il y a des choses dans une langue « normale »… francais, anglais ou italien… quoi!.
Merci

Cisa a écrit:

Rectification : Une petite centaine. Des trucs assez exotiques
oui ! comme le topo de Yosémite, celui des Météores en Grèce ou
celui des Dolomites ou d’Arco. D’autres d’Autriche, de Riglos,
Montserrat (goros et cara sur) etc … La liste est longue.

Comme je les met à disposition des membres du club la liste est
visible sur http://perso.orange.fr/grimpavranches/ à la
rubrique « topos » bien entendu.

Si tu considères l’allemand comme une langue normale la réponse sera « oui ». Mais apparamment tu es comme moi hermétique à la langue de Goethe. J’étais au Tyrol au printemps dernier et j’ai récupéré deux topos, mais en Teuton hélas

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

C’est la reponse que je craignais… merci en tous cas.