Achat

Posté en tant qu’invité par Jens:

bonjour

je suis une débutante dans la matière et je voudrai acheter du matériel pas trop chère mais quand même de bonne qualité
Pourriez-vous m’indiquer un magasin si possible en valais et ce que je dois me procurer?

Merci d’avance et bonnes fêtes

Posté en tant qu’invité par matth:

tu débutes dans quelle matiére ? en math il te fo une calculatrise et un cahier a gros careau.

a ton avis sur un site de grimpe on débute dans quoi???

Posté en tant qu’invité par beep beep:

en humour !
bon, moi j’connais pas le valais, donc j’ai pas de conseils particuliers à te donner.

merci quand meme!
et bonne année

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Salut,

Tu peux acheter chez Expé, où au vieux campeur (si tu peux aller à Toulouse il y a des promos intéressantes)… mais il faut te déplacer ! Je te donne le site de Expé: www.expe.net

@ +, bonne grimpe, et bonne année

Posté en tant qu’invité par Alex:

Au Vieux campeur à Thonon, pas en Valais certes, mais beaucoup de matos, toujours des promotions par ci par là qui trainent, carte de fidélité remplie super vite pour le matos escalade, et cerise sur le gateau, tu gagnes sur la détaxe en rentrant en Suisse, car la TVA suisse est inférieure à la TVA française (ne pas oublier de faire la détaxe Au magasin d’abord).

Posté en tant qu’invité par matth:

on peu débuter un couenne, en salle, en grande voie, en bloc et plein d’autre truc
donc tu va pas conseiller d’acheter un baudard super confort réglable et lour alor que pour la fallaise fo un léger. etc
donc si tu peu présisé l’activié qu tu envisage de commencé sa serai cool
matth

Posté en tant qu’invité par HAGAR DU NORD:

justement, chez décafion, y’a les chaussons vuarde plus (légère asymétrie, semi rigide, semelle VIBRAM) qui sont en solde à 26,99 €, une super occase !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

matth a écrit:

on peu débuter un couenne, en salle, en grande voie, en bloc et
plein d’autre truc
donc tu va pas conseiller d’acheter un baudard super confort
réglable et lour alor que pour la fallaise fo un léger. etc

Parce que pour la salle (ou le bloc :wink: un baudrier lourd peut faire l’affaire ???

Je dirais au contraire que si en salle tu peux te contenter d’un baudrier léger en falaise tu as intérêt d’avoir un baudrier confortable et pratique (4 porte-matériel par exemple) parce que tu as besoin de prendre plus de dégaine, de quoi faire une réchappe, etc… Et encore, je ne parle pas des grandes voies ou du TA.

Posté en tant qu’invité par ticky:

J2LH a écrit:

faire une réchappe, etc… Et encore, je ne parle pas des
grandes voies ou du TA.

t’as raison, jtruc, ne parle pas de ce que tu connais pas!!!

Boujour

je viens de commence la grimpe en salle pour le moment surtout que dehors il ne fait pas trop chauu :slight_smile: mais en été quand je serais peut être mieux grimper je sortirai c’est sur! en tout les cas merci pour vos réponse!

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par Binche:

Hello je suis jurassien en dans notre petit canton c’est pas la foule en ce qui concerne les mags de grimpe alors on commande depuis le net. Voilà plusieur site de magazin en suisse qui font de la vente par correspondance (Bächli doit être le mion cher).
Bonne grimpe.

voilà les liens:

http://www.baechli-bergsport.ch/default.asp?WPG=EPHomepageOnline

http://shop2.eiselin-sport.ch/eiselin.asp?entity=catalog&grp=0

Posté en tant qu’invité par jens:

merci beaucoup
c’est clair j’ai fait un peu les mags qu’on m’a conseillé et franchement je crois que je vais commander sur le net ou aller faire du shopping en france!

bonne journée

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Va voir la:
http://www.baechli-bergsport.ch

tu verras il y a des magasins en Suisse ou bien tu commandes sur le site et tu recois par la poste…
a+