Achat VTT

Posté en tant qu’invité par fleur:

je cherche à acheter un bon VTT , prix max 1000 euros , que choisir?
merci

tout depend de ta pratique, cross country, enduro, descente, ballade, trial, etc

Et ensuite de tes envies, un semi rigide ou un tous suspendu.

Déja avec un budget de 1000 € tu peut te trouver un tres bon sr.

Posté en tant qu’invité par ribaud:

Bonjour,

Je cherche à vendre mon Orbea Team. C’est de la très bonne cam, assez polyvalent, il est presque neuf.
Je le vends 600 euros.
Si tu es intéressée renseigne toi et contacte moi par mail

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« fleur, id: 1160642, post:1, topic:109593 »]je cherche à acheter un bon VTT , prix max 1000 euros , que choisir?
merci[/quote]
sanchant que ex :ma fourche en coûte 450 à elle seule les jantes seules 200e
et c’est du bon basique dans la gamme et au total mon vtt fait 1300e tout monté en xtr shimano

donc un vtt correct entre 500 et 1000 oui c’est possible faut cibler les promos version 2010

un bon entre 1000 et 1500 idem quand la gamme change on peut avoir - 30%

et très bon 1500 et 2000 à mon avis c’est là qu’on peut faire les coups de fusils
car la marge est +importante que sur un basique ou les prix sont tirés pour la concurrence
idem version 2010 ou 2009
les marques faire un comparatif selon utilisation: rando ,trial ,descente, poids ,résistance ,équipements

au délà excellent mais budjet !!!

Posté en tant qu’invité par Valério:

Orbéa est une bonne marque de vtt

Pour 1000 euros, decathlon est probablement le meilleur rapport qualité prix.
Ou alors, jeter un oeuil sur les fin de série 2010 en promo.
Le choix de la marque ne me parait pas fondamental, vu qu’a part le cadre, toutes les pièces vienent des mêmes founisseurs: Shimano, sram, fox, suntour, etc. Et dans cette gamme de prix, les cadres seront tous assez semblables.
Il vaut donc mieux se renseigner un peu sur les gammes de composants (transmission, suspensions…) les plus courantes pour s’y retrouver et savoir ce qu’on achête.

Posté en tant qu’invité par fleur:

[quote=« grenouille mutante, id: 1160692, post:6, topic:109593 »]Pour 1000 euros, decathlon est probablement le meilleur rapport qualité prix.
Ou alors, jeter un oeuil sur les fin de série 2010 en promo.
Le choix de la marque ne me parait pas fondamental, vu qu’a part le cadre, toutes les pièces vienent des mêmes founisseurs: Shimano, sram, fox, suntour, etc. Et dans cette gamme de prix, les cadres seront tous assez semblables.
Il vaut donc mieux se renseigner un peu sur les gammes de composants (transmission, suspensions…) les plus courantes pour s’y retrouver et savoir ce qu’on achête.[/quote]
quel modèle chez décath?

Tu n’as pas dit quelle serait ta pratique. Mais pour un usage cross-county (le plus courant), le Rockrider 8.2 à 900 euros est très bien par exemple. C’est un vélo assez léger. Seul point faible eventuellement : Les pneux. A changer pour des pneux un peu plus gros pour les chemins cassants et / ou boueux (négociable à l’achat peut être).
Les tout-suspendus D4 me semblent en revanche moins intéressants.

Dans tous les cas, essaye de voir ce qu’il y a de dispo autour de chez toi. C’est toujours mieux de pouvoir essayer le vélo (pour la taille en particulier), et avoir un SAV à proximité…

tu peux aussi regarder en occaz

http://www.troc-velo.com/

Posté en tant qu’invité par Decatcon:

De un, oubli Décat’, car tu es un individu éclairé et que tu ne veux pas ruiner le petit commerce au profit d’un supermarché (de sport, mais supermarché quand même…). Et en plus, quand t’ira rouler, il n’y aura pas 25 mecs avec le même vélo que toi (du coup, évite aussi Lapierre…).

Les nouveaux Sunn sont tops (marque française mais made in china…), et par exemple une marque comme BH est toute aussi compétitive que Décat au niveau des prix, et bien supérieure en terme de qualité…

Posté en tant qu’invité par Troll:

qualité de quoi ? la plupart des accessoires sont pas « décat » sur les vélos à 1000 euros. ( fourche, dérailleur ).
De toute façon, venant d’un gars qui aime « ne pas avoir le même vélo que les autres », peut on attendre un avis pertinent ?

Moi j’ai un Lapierre très bien. Mais plein de gens ont le même, bouh !!

[quote=« Decatcon, id: 1161524, post:10, topic:109593 »]De un, oubli Décat’, car tu es un individu éclairé et que tu ne veux pas ruiner le petit commerce au profit d’un supermarché (de sport, mais supermarché quand même…). Et en plus, quand t’ira rouler, il n’y aura pas 25 mecs avec le même vélo que toi (du coup, évite aussi Lapierre…).

Les nouveaux Sunn sont tops (marque française mais made in china…), et par exemple une marque comme BH est toute aussi compétitive que Décat au niveau des prix, et bien supérieure en terme de qualité…[/quote]

L’Asie soude plus de 95% des cadres …

[quote=« Decatcon, id: 1161524, post:10, topic:109593 »]De un, oubli Décat’, car tu es un individu éclairé et que tu ne veux pas ruiner le petit commerce au profit d’un supermarché (de sport, mais supermarché quand même…). Et en plus, quand t’ira rouler, il n’y aura pas 25 mecs avec le même vélo que toi (du coup, évite aussi Lapierre…).

Les nouveaux Sunn sont tops (marque française mais made in china…), et par exemple une marque comme BH est toute aussi compétitive que Décat au niveau des prix, et bien supérieure en terme de qualité…[/quote]

C’est très beau de citer des marques comme ça, mais ce qu’on trouve au vélociste du coin est des plus aléatoire, c’est pour ça que je dis de pas faire trop attention à la marque mais aux composants, ainsi que l’adéquation du cadre par rapport au cycliste. Décathlon a au moins l’avantage de se trouver un peu partout. Le vélo est de plus un domaine où ils sont reconnus comme pas trop mauvais tout en étant très compétitif sur le prix.

Si tu veux du BH, il faudra sans doute commander sur internet, ce qui ruine tout autant le commerce de proximité.

[quote=« grenouille mutante, id: 1161593, post:13, topic:109593 »]

[quote=« Decatcon, id: 1161524, post:10, topic:109593 »]De un, oubli Décat’, car tu es un individu éclairé et que tu ne veux pas ruiner le petit commerce au profit d’un supermarché (de sport, mais supermarché quand même…). Et en plus, quand t’ira rouler, il n’y aura pas 25 mecs avec le même vélo que toi (du coup, évite aussi Lapierre…).

Les nouveaux Sunn sont tops (marque française mais made in china…), et par exemple une marque comme BH est toute aussi compétitive que Décat au niveau des prix, et bien supérieure en terme de qualité…[/quote]

C’est très beau de citer des marques comme ça, mais ce qu’on trouve au vélociste du coin est des plus aléatoire, c’est pour ça que je dis de pas faire trop attention à la marque mais aux composants, ainsi que l’adéquation du cadre par rapport au cycliste. Décathlon a au moins l’avantage de se trouver un peu partout. Le vélo est de plus un domaine où ils sont reconnus comme pas trop mauvais tout en étant très compétitif sur le prix.

Si tu veux du BH, il faudra sans doute commander sur internet, ce qui ruine tout autant le commerce de proximité.[/quote]

Lapierre, c’est très bien distribué, Sunn, c’est de nouveau correctement distribuer.

Après si c’est un problème sur le cadre… Il faut un revendeur pour la garantie du cadre, pour les pièces et leur entretien, le plus important c’est d’avoir un mécano compétent !

[quote=« Lalouche, id: 1161592, post:12, topic:109593 »]

[quote=« Decatcon, id: 1161524, post:10, topic:109593 »]De un, oubli Décat’, car tu es un individu éclairé et que tu ne veux pas ruiner le petit commerce au profit d’un supermarché (de sport, mais supermarché quand même…). Et en plus, quand t’ira rouler, il n’y aura pas 25 mecs avec le même vélo que toi (du coup, évite aussi Lapierre…).

Les nouveaux Sunn sont tops (marque française mais made in china…), et par exemple une marque comme BH est toute aussi compétitive que Décat au niveau des prix, et bien supérieure en terme de qualité…[/quote]

L’Asie soude plus de 95% des cadres …[/quote]

oui, y compris ceux de très grandes marques.

à noter que Décathlon revient petit à petit en france…
http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0090.005834/?xtmc=decathlon&xtcr=3

[quote=« La Baltringue, id: 1161612, post:15, topic:109593 »]

[quote=« Lalouche, id: 1161592, post:12, topic:109593 »]

[quote=« Decatcon, id: 1161524, post:10, topic:109593 »]De un, oubli Décat’, car tu es un individu éclairé et que tu ne veux pas ruiner le petit commerce au profit d’un supermarché (de sport, mais supermarché quand même…). Et en plus, quand t’ira rouler, il n’y aura pas 25 mecs avec le même vélo que toi (du coup, évite aussi Lapierre…).

Les nouveaux Sunn sont tops (marque française mais made in china…), et par exemple une marque comme BH est toute aussi compétitive que Décat au niveau des prix, et bien supérieure en terme de qualité…[/quote]

L’Asie soude plus de 95% des cadres …[/quote]

oui, y compris ceux de très grandes marques.

à noter que Décathlon revient petit à petit en france…
http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0090.005834/?xtmc=decathlon&xtcr=3[/quote]

C’est vrai que très peu de grande marque soudent encore leur cadre chez eux. Il reste quelques grandes marques US qui soudent aux US. Il existe des fabricants de cadre français qui soudent en France, mais c’est hors du budget qui nous intéresse ici …

En parlant des wélos de chez Decathlon, ils viennent de sortir une nouvelle gamme route (Facet).

Les magazines wélo, d’habitude et en général, casse Décathlon, comme le pauvre Décatcon.

Seulement sur Vélo Passion de fevrier, ils ont essayé la nouvelle gamme Décathlon dont le facet 9

Resultat de l’essai par Vélo Passion : " la bete de course". Pour dire que les vélos decathlon, sont excellent, et surtout, ils on fait depuis quelques temps de gros progres sur la technicité des wélos.

Bon pour la distribution, c’est par encore cela, là, ils ont de gros efforts à faire, parce que niveau commercial, ils sont proches de zéro !!!

Posté en tant qu’invité par Decatcon:

Le soucis avec Décathlon, mais vous semblez l’ignoré, est que cette -grande enseigne géniale qui fait du super matos à prix ultra top en payant ses vendeurs étudiants aussi bien que mc do- (humour), est que la majeure partie des composants que l’on ne voit pas sont de très basse qualité. Par exemple, un vélo monté tout en Shimano XT aura un boitier de pédalier bas de gamme, un jeu de direction cheap…etc Ce qui est de même avec Commencal, soit dit en passant. Quant à BH, c’est très bien distribué en France, il faut juste prendre le temps de faire plusieurs vélocistes…

Un autre problème avec Décat, c’est que ton vélo, tu vas le faire réparer où ? de moins en moins de vélocistes réparent les Décathlon, car il y a un certain raz-le-bol face aux personnes qui achète un vélo de basse qualité à Décathlon, et qui une fois en panne vont le faire réparer chez un vélociste (car le mécano de Décat’, c’est toujours le même étudiant…). Fleur voulait un avis, j’ai donné le mien. Après si tu désire rouler en Décat’, grand bien te fasse, mais cette enseigne, hormis ses prix, traine derrière elle de lourds défauts.

Si le seul argument d’un vélo est son prix, ya encore mieux que Décat, va voir chez Canyon par exemple (vélo dispo sur le net uniquement, prix défiant toute concurrence…

[quote=« Decatcon, id: 1161769, post:18, topic:109593 »][/quote]

Bien d’accord sur certains point avec toi, mais chez dkt, faut reconnaitre que leurs wélos sont bien. Pour ce qui est du commercial, c’est 0, puisque le vendeur est charcutier, et qu’a l’atelier c’est pas mieux, il font de la boucherie avec ton vélo.

Chez plusieurs vélocistes que je connait, il répare du dkt, et il se sucre grave, puisqu’a chaque fois faut tout refaire : " ca va vous couter cher, ma bonne dame" !!!

En parlant du facet 9; dkt a été commerciallement completement nul, le vélo est en pub depuis sept l’année derniere et les premiers ex arrivent que maintenant en magasin !!! alors que la saison wélo est déja copmmencé. Plantage marketing made in dkt. Et pour cela ils sont tres fort.

Apres tu parle d’autres marques, ok, je roule en scott, trek et look, et look pour ne pas les citer qui font fabriquer leurs cadres en chine et tunisie, c’est des tarifs prohibitifs pour une qualité de pire en pire (j’en suis a mon 2eme cadre en 8 mois ) et le 2eme avant de le remonter tout le vernis se barre !!! C’est cher, mal monté et ils ont un sav déplorable.

Donc si tu dois faire un achat d’un bon vélo, dkt est bien placé en général, vu que le prix est attrayant.

Cannyon, surement bien, mais c’est le même soucis, réparations, sav ???

voili, bon vélo

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« fleur, id: 1160642, post:1, topic:109593 »]je cherche à acheter un bon VTT , prix max 1000 euros , que choisir?
merci[/quote]
799 e à intersports au lieu de 1000e
COMPLITE CARBON LTDMarque : NAKAMURALe cadre carbon haut module à technologie Carbon Reactive 2 vous procurera le rendement nécessaire pour des performances supérieures.VTT rigide performance adulte.

Cadre
NAKAMURA XC Race - Carbon Monocoque C2 12k HM - Postmount Alloy Drop out - 1,2kg
Fourche
ROCK SHOX RECON SLV TK SA - Air - Blocable - Deb. 100mm
Roues
MACH1 Sub Zero Disc - FORMULA DC25/DC19 - 32t
Pneus av/ar
CONTINENTAL RACE KING 26x2.00
Roue libre
SRAM CS PG-1050 CASSETTE 10v 12-36
Dérailleur arr/av
SRAM X7 - chape longue - 10v / SRAM X7 - collier haut - 3x10 - Ø34.9mm
Shifters
SRAM X7 - 3x10v
Pédaleir
TRUVATIV S1000 GXP 3.3 - 10v - 175mm - 44x33x22
Pédales
FEIMIN Pédales corps alu cage acier
Boitier de pédalier
TRUVATIV Giga X Pipe BB
Jeu de direction
FSA N°10 + TH875-1 ahead-set semi-intégré 1’'1/8
Cintre
PROMAX semi-relevé alu - rise 18mm - 9° - 31,8 mm 620mm
Potence
KALLOY AS021 Head Set - cold forged - Aluminium - 7° - 31,8mm 80/90/100/110mm
Selle
WTB ROCKET COMP
Freins
SHIMANO BRM-445 hydrauliques - 160mm

Poids (sans pédale) : 11,8 kg