Achat VTT

Posté en tant qu’invité par fleur:

[quote=« Gruyere, id: 1161780, post:19, topic:109593 »]

[quote=« Decatcon, id: 1161769, post:18, topic:109593 »][/quote]

Bien d’accord sur certains point avec toi, mais chez dkt, faut reconnaitre que leurs wélos sont bien. Pour ce qui est du commercial, c’est 0, puisque le vendeur est charcutier, et qu’a l’atelier c’est pas mieux, il font de la boucherie avec ton vélo.

Chez plusieurs vélocistes que je connait, il répare du dkt, et il se sucre grave, puisqu’a chaque fois faut tout refaire : " ca va vous couter cher, ma bonne dame" !!!

En parlant du facet 9; dkt a été commerciallement completement nul, le vélo est en pub depuis sept l’année derniere et les premiers ex arrivent que maintenant en magasin !!! alors que la saison wélo est déja copmmencé. Plantage marketing made in dkt. Et pour cela ils sont tres fort.

Apres tu parle d’autres marques, ok, je roule en scott, trek et look, et look pour ne pas les citer qui font fabriquer leurs cadres en chine et tunisie, c’est des tarifs prohibitifs pour une qualité de pire en pire (j’en suis a mon 2eme cadre en 8 mois ) et le 2eme avant de le remonter tout le vernis se barre !!! C’est cher, mal monté et ils ont un sav déplorable.

Donc si tu dois faire un achat d’un bon vélo, dkt est bien placé en général, vu que le prix est attrayant.

Cannyon, surement bien, mais c’est le même soucis, réparations, sav ???

voili, bon vélo[/quote]

que penser d’un VTT tout suspendu , y a t il des modèles à moins de 1000 euros?

[quote=« fleur, id: 1162022, post:21, topic:109593 »]

[quote=« Decatcon, id: 1161769, post:18, topic:109593 »][/quote]

…[/quote]

que penser d’un VTT tout suspendu , y a t il des modèles à moins de 1000 euros?[/quote]

Que ça sera lourd et mal équipé pour ce tarif. Il faut voire le VTT comme un sport mécanique au niveau du coup d’acaht et d’entretien !

[quote=« Lalouche, id: 1162030, post:22, topic:109593 »]

[quote=« fleur, id: 1162022, post:21, topic:109593 »]

…[/quote]

que penser d’un VTT tout suspendu , y a t il des modèles à moins de 1000 euros?[/quote]

Que ça sera lourd et mal équipé pour ce tarif. Il faut voire le VTT comme un sport mécanique au niveau du coup d’acaht et d’entretien ![/quote]

Effectivement un ts à 1000 roro, t’as pas grand chose. Pour le confort, sur un sr, tu peut mettre à l’arriere un pneu plus gros, ou le gonflage sera moindre et là c’est pas mal du tout

Il y en a comme le rockrider 9.1.
Après qu’en penser ? Cela dépend surtout de ce que tu en attends.
Si tu en attends un peu plus de confort en utilisation cross-country, ça ira. Tu auras un meilleur amorti qu’avec un semi-rigide mais bonjour le surpoids. A voir, pour le même prix je prendrais un SR à 12 Kg.
Après pour une utilisation all-mountain, c’est sûr que le système d’amorti sera moins performant (débattement 120 mm) qu’un vélo à 2000 euros mais c’est à toi de voir si tu peux t’en contenter.

Bon sinon, j’ai toujours un Scott quasi-neuf à vendre (cause passage au tout suspendu).

Salut, je suis vélociste!! je préfére le dire de suite :lol:
Regarde plusieurs choses :
1er Le SAV
Garantie du cadre et des piéces et MO ( C’est important)
Ce que tu veux faire avec le vélo ( Rando, Course, Rando + sportive etc etc )
Vas voir un vélociste COMPETENT, si de suite il veut te vendre sa marque phare sans te poser de questions sur ta pratique, parts en courant !! Il y a des vélo sympa entre 899€ et 1099€ en SR, ( Ex : Orbea, KTM, Cannondale, regarde Focus ausi, et d’autres marques )
Evite les grandes surfaces, SAV imcompétent et même les vélo sont pas si bien que cela (La qualité du cadre) et évite la VPC ( Garantie SAV ) et nos emplois !!!et ceux de nos enfants !!! Tu trouveras le vélo qui te corresponds et aussi penses que ton vélo n’est pas forcement et obligatoirement le même que ton ami, et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! BON VTT

Posté en tant qu’invité par Matt:

C’est bien ça qui est compliqué… ça n’est pas écrit sur son enseigne, avoir un « petit magasin » de vélo n’est pas une garantie de compétence.
Et je pense qu’il y a aussi des gens compétents chez D4, le problème c’est que tu ne sais pas sur qui tu va tomber, donc c’est assez aléatoire. Par contre je trouve qu’ils assument bien au niveau SAV : ils m’ont changé en garantie des pièces non couvertes (boitier, moyeu), sans discuter.

Reste que je suis effaré par le boulot et le coût que demande l’entretien d’un VTT : c’est vrai que je roule beaucoup dans la boue mais les plaquettes me tiennent à peine deux mois, les freins et dérailleurs se dérèglent tout le temps et tout le reste s’use à vitesse grand v. C’est pourtant des pièces « de marque » (Sram, Juicy,…) C’est le jour et la nuit par rapport à mon précédent vélo (un bon VTC D4).

[quote=« Matt, id: 1162615, post:26, topic:109593 »]

C’est bien ça qui est compliqué… ça n’est pas écrit sur son enseigne, avoir un « petit magasin » de vélo n’est pas une garantie de compétence.
Et je pense qu’il y a aussi des gens compétents chez D4, le problème c’est que tu ne sais pas sur qui tu va tomber, donc c’est assez aléatoire. Par contre je trouve qu’ils assument bien au niveau SAV : ils m’ont changé en garantie des pièces non couvertes (boitier, moyeu), sans discuter.

Reste que je suis effaré par le boulot et le coût que demande l’entretien d’un VTT : c’est vrai que je roule beaucoup dans la boue mais les plaquettes me tiennent à peine deux mois, les freins et dérailleurs se dérèglent tout le temps et tout le reste s’use à vitesse grand v. C’est pourtant des pièces « de marque » (Sram, Juicy,…) C’est le jour et la nuit par rapport à mon précédent vélo (un bon VTC D4).[/quote]

La performance à un prix je trouve. Pour les plaquettes, c’est facile, freine moins (je sais c’est facile). Pour la transmission, j’en ai amené une à 1 année durant laquelle j’ai fait quelques semaine à 250 km… A Belfort, c’est pas un coin réputé sec… Bn c’est claire qu’après je ne me suis pas posé la question de qu’est ce qu’il faut que je change, c’est changé toute la transmission (chaine, plateaux, cassette et roulettes du dérailleur). Les freins, ça tournait à deux ou trois paires par saisons.

Tout à fait. Faut arrêter de stigmatiser les Décaths. Ce n’est parce qu’on a une mauvaise expérience dans un magasin que tous les magasins travaillent mal.
C’est comme les vélocistes, il y en a des bons et des mauvais.
Décath n’achappe pas à la règle, s’ils ont un bon chef d’atelier qui recrute ou forme son personnel efficacement, ils font du bon boulot. C’est d’ailleurs pareil pour l’atelier ski : je connais un Décath où ils font un travail de cochon et un autre 10 bornes plus loin qui fait un boulot impec.
Faut tester. Ou se renseigner auprès de connaissances.

Posté en tant qu’invité par ZESDID:

je confirme ce que dit docvélo et je ne suis pas vélociste , pour avoir essayer les deux il n’y a pas photo avec le bouclard du coin…, (si bien sur tu trouve le bon )sav,conseil,réglage,mecano pro, et souvent qui pratique ce qui est a mon avis un gros PLUS . rien contre DKT mais rien a voir… a tous les niveaux !!!

bon vtt

Bonjour,

Pour moi LE vélo de montagne c’est aujourd’hui un enduro si on veux se faire autant plaisir à la montée qu’à la descente.
Par contre c’est vrai que pour 1000 roro ça va être juste. Mais il faut aussi regarder les occasions (TrocVélo).
Il y a de bonnes occas’ à ce prix là.

D’ailleurs je vends mon Enduro, un Qbikes Segment Prime One pour 1100€ pour partir en voyage.

L’annonce est ici

Si Fleur est intéressé(e), ou quelqu’un d’autre…

Bonjour, je cherche également un VTT pour une randonnée. Mon budget est de 500€ mais si jamais cela ne suffisait pas, j’aimerai que vous me conseillez un comparatif velo electrique pour acheter un vélo d’occasion.

Bonjour,
Il faut vraiment en avoir l’utilité d’un vélo électrique,ces vélos c’est plus fait pour des personnes ayant des difficultés sportives ou de santé . C’est mon avis . Moi je préfères faire fumé les cuisses .
Regarde chez Orbea ça reste pas trop mal .