Achat première Corde à Double

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour à tous,
Je prévois acheter ma première corde à double cet été, et j’aimerais connaître vos opinions.
En faissant la liste des cordes à double disponibles au vieux campeur, je penche pour la Millet Pro Force 2*50m à 239 euros. Bien que assez chère, elle posséde une gaine épaisse (donc bonne durabilité), et peut prendre de l’abus…
Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres cordes à me proposer?
Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par aurelien:

excellent choix.
la Millet Pro Force est tres resistante a l’abrasion a comparé des beal cobra et tres dynamique.

d’autres opinions svp!?!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pierre a écrit:

d’autres opinions svp!?!

D’une manière générale si tu veux des avis et des retours d’expérience mieux vaut ne pas dire j’ai repéré tel ou tel produit parce que souvent tu fermes la discussion à ceux qui n’ont pas essayé ce produit.

Bon, en aucun cas ai-je dit que mon choix était déjà établi, sinon j’aurais déjà acheté la Millet…
je demande simplement si qqn aurait des propositions de cordes à double durables, élastiques, pas trop lourdes…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pierre a écrit:

Bon, en aucun cas ai-je dit que mon choix était déjà établi,
sinon j’aurais déjà acheté la Millet…

J’ai bien compris mais tous les produits se valent plus ou moins dans ce domaine et personne n’aura probablement de raison suffisament bonne pour te conseiller autre chose.

Posté en tant qu’invité par fred:

Bon ej sais que vous crachez sur les beal mais bon moi j’ai fait deja une cinquantaines de courses avec et elles sont encore en excellentes états. elles toronnent un peu il est vrai mais elles sont élastiques alors je pense que c’est pour ça.
Par contre je conseille encore une fois de 2x55 m !!!
Combien de fois je me suis fait moins chier avec ces 5 mètres de plus et j’ai évité du corde tendu ou des rappels limites… Dans els voies modernes ça devient limite le 2x50 m. ça passe dans 95 % des cas mais reste 5 % (je sais J2l tu es à 99.9 % mais on ne grimpe aux mêmes endroits)

Posté en tant qu’invité par unCplusssssss:

la ficelle de botte : ya que ça de vrai ! léger, fluide, et pas cher. pas très dynamique mais en escalade on tombe pas donc c’est pas gênant.

Posté en tant qu’invité par fred:

mieux tu mets ton slip et ton corsaire c’est très elastique donc très bien non ?

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

Un peu tout se vaut de toute façon, avec des avantages et des inconvénients
perso j’ai un edelweiss calanques 2x50/8,5mm et j’y trouve rien à redire

Posté en tant qu’invité par unCplusssssss:

c’est dynamique en effet !

Posté en tant qu’invité par Le peurreux:

Beal COBRA II 1x100m si tu as des scrupuls pas grave…tu la coupe en deux.
J’aurais tendance à te dire comme Beal…« Excellent compromis résistance/légèreté et force de choc basse et nombre de chutes élevé ».