Posté en tant qu’invité par Rat Thé:
Corde :70 metres de Flyer ,c’est tres bien-80 metres risquent d’etre penibles à trimballer et c’est assez rare d’en avoir besoin
Les degaines :Un jeu de 12 à 16 ,eventuellement à compléter de sangles express plus longues -Je te conseilles sans hesiter de prendre des « keylock » car c’est vraiment agréable à manipuler et de tte façon ttes les degaines vont finir par n’avoir plus que ce genre de mousquetons donc tant qu’à faire …
Tu peux aussi opter pour des doigts fil -Pour ma part j’ai des hotwire de black diamond qui compile ces 2 genres de mouskifs et j’en suis ravi-
Pour les mousquetons ,je te conseilles un mousqueton à vis dédié au systeme d’assurance ,keylock si tu peux, car à l’usage ,il est fréquent d’accrocher le pontet…d’une resistance mini de 2500kg en longueur et le plus solide possible en largeur -J’ai opté pour ma part pour un camp forte charge http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=58947 que j’utilise avec un grigri
Sinon un mousqueton type « viaferrata » est tres agreable pour se vacher
Un ou deux HMS peuvent toujours servir ,notamment pour les voies de plusieurs longueurs realisables avec une corde à simple-Ou bien pour le systeme d’assurance si tu utilises un tube -
Pour l’assureur (et descendeur) ,j’ai entre autre ,un ATC de black diamond qui me permet de donner du mou tres rapidement et de bloquer sans effort excessif-Une versionn plus aboutie à dents existe egalement…
Ceci dit le reverso est un choix tres interressant aussi ,peut etre même plus polyvalent -
Mais oublies le huit sauf en tant que descendeur -Pour ces outils ,un mousqueton HMS est nécessaire
Pour l’autobloquant ,du 7 mm convient parfaitement-