Posté en tant qu’invité par matthieu:
Je voudrais acheter des friends. Je voudrais savoir qu’ elle tailles il faut que j’ achète et en qu’ elle quantité.
Est ce que ceux de chez camp sont de bonne qualité?
Merci
Je voudrais acheter des friends. Je voudrais savoir qu’ elle tailles il faut que j’ achète et en qu’ elle quantité.
Est ce que ceux de chez camp sont de bonne qualité?
Merci
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Ca dépend qu’est ce que tu veux faire… En gal dans les grandes voies en 4 suffisent. Pour les tailles j’ai du vert au rouge de chez Camp : taille 5 à 8 il me semble.
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Salut il y'a deja eu un forum sur les friends sur alpinisme.camptocamp.com le mois dernier je crois. Tu y trouveras peut etre ton bonheur, beaucoup de choses interessantes y ont ete dites. Ciao
Posté en tant qu’invité par Claude:
Déjà causé la :
http://escalade.camptocamp.com/forums//read.php?f=16&i=348&t=338
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Tout depend de ce que tu veux faire. Pour grimper uniquiement sur coinceur/friend, il est souvent necessaire d’avoir 2 jeux de friends et 2 jeux de coinceurs. Pour certaines fissures il peut te falloir 5x le meme friend.
merci a tous pour vos réponses
Je grimpe dans le Var: Coudon, Verdon, Baou, gros cerveau…
Je sais si pas vous aider… Vous avez quoi vous comme taille, de quelle marque et en quelle quantité. Moi j’ aimais bien les camp a cause de leur pris. Est ce que des simples coinceurs suffisent ou il faut des friends absolument?
Merci de me répondre
Vive la grimpe!!Claude a écrit:
Déja renseigne toi sur le type de roche, notamment si c’est de la fissure ou bien de la dalle, plus dure à protéger. En ce qui me concerne je grimpe sur granit et calcaire et les camp me font l’affaire, pour les bicoins j’ai des DMM et j’ai aussi quelques hexcentrique qui coincent bien.
Je rajoute que les friends sont utiles quand lees fissures deviennent trop larges pour les bicoins et peuvent aussi etre utile pour les arrivées en catastrophe…
Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:
Je me suis procuré 3 FORGED FRIENDS de Wild Country, il sont peux coûteux et font bien l’affaire dans la majorité des cas. Néanmoins, tu pourrais constitué ton deuxième jeux de cams avec une série des cams flexibles. Mon père possède des camalots, des trangos ainsi que des friends flexibles (Wild Country) et tous font très bien leur travail. Les camalots possèdent un jeu de grandeur, « range », supérieur aux autres cams, mais sont plus lourds.
Posté en tant qu’invité par the wall age:
Bonjour, un conseil: évite les camps. Regarde les tailles et les résistances et tu comprendra tout seul pourquoi!!!
Pour un petit budget, choisis les DMM (moins de 500 euros le set complet chez moi). Quand aux tailles, 1;1,5; 2; 2,5;3,5 en base, soit un budget de 234,90 euros.
Sportivement, Olivier MATEI, THE WALL AGE.
Salut
Je vous remercie tous de vos réponses. Est ce qu’ on peut s’ assurer que sur bicoins et excentrics. On m’ a dit que les friends point de vue sécurité c’ était pas top, surtout si on sait pas les poser. Comme bicoins et excentrics j’ ai vu les black diamond, qu’ est ce que vous en pensez?
Merci de vos réponses
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Disons que les hexentrics ce n’est pas toujours facile à poser non plus.
Mais au moins, quand les coinceurs classiques sont mal mis, ils se barrent, tu es prévenu avant de tomber dessus!
Pour la marque, pas de conseil à te donner, j’ai les mêmes depuis… hou là!
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Bicoins de BD (stopper) c’est bien. Peut etre un peu cher par rapport a l’equivalent Europeen (tout depend du cours du $).
La securite c’est avant tout toi qui la fait en sachant te servir correctement de ton matos.
Posté en tant qu’invité par Claude:
Wild Country fait d’excellents hexentrics légers et montés sur sangle cousue dyneema.
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Je ne comprends pas. Pourquoi les friends ne sont pas top en securite ?
merci encore de vos réponses
Pour répondre à alexis on m’ a dit que c’ était chaud à poser et qu’ en plus c’ était limite coté tenue des chutes.
IL en faut combien à peu près de bicoins et excentrique?
Merci beaucoup de vos réponses