Achat de voiture à aménager pour un grand gabarit

alors oui clairement, 8 500€ ^^

haha alors oui c’est une solution mais je suis quand même plutot convaincu des avantages de la voiture pour dormir dans pas mal de conditions. Et puis je suis près à bricoler pas mal de manière à gaire quelque chose de plus confort et convertible pas trop difficilement

1 Like

et le problème de dormir en diagonale c’est que ça permet pas d’être à deux, hors je pars rarement seul en montagne

1 Like

Bizarre. Demain, je reprendrai des mesures et je vous dirai :slight_smile:

Sur mon Caddy, tu gagnes 25 cm (mesuré à l’instant).
Et si tu rabats complètement le dossier passager (position horizontale), tu gagnes au moins 1 m.

ha bah ça me suffit largement ça merci, c’est un caddy de quelle année ?

2007

effectivement, je viens de vérifier et ils sont tous à 1m94
si j’enlève la porte de mon garage ça passe mais pas sûr que le proprio accepte…

et puis être sous 1m90 ça permet de rentrer dans n’importe quel garage sous-terrain (même si je vais pas trop m’en servir en ville)

alors oui j’ai l’impression que les breaks sont en général plus long mais je veux me construire un espace de rangement sous le lit (pour le matos et pour être plat) donc je pense que je serais vite collé au plafond…

jumpy et consors c’est trop haut pour mon garage (il fait 1,90 de haut et ces véhicules sont à 1,94…)

donc oui le caddy me parait mieux, mais tu pense que c’est plus long que kangoo, berlingo, partner ou doblo ? (ou c’est juste le premier qui t’es venu à l’esprit ^^ )

Bon, j’ai pas pu m’empêcher d’aller vérifier.

Pour un Berlingo/Partner rallongé (utilitaire 5 places):

Nota: Pour donner une idée précise, les matelas sont des 60x120
Info supplémentaire: 1m20 de large/ 1m20 de haut.

Édit: 2 images inversées

Super merci pour l’info,
Par contre c’est un berlingo ou un partner ? à moins qu’ils aient les même dimensions ^^
et le siège est facile à coucher ? (c’est juste plier vers l’avant ou coucher à l’arrière ?)

Berlingo (y a le logo citroen)

1 Like

Plié vers l’avant, mais ça fait quelque chose de droit.
Berlingo et Partner, c’est la même voiture, au logo près.

En fait le Caddy n’est pas du tout le premier qui vient à l’esprit à coté du Kangoo ou Berlingo, mais un pote en a acheté un cet hiver et j’ai eu l’occasion de monter dedans (version véhicule 5 places). Un copain a eu un Doblo il aimait beaucoup le fait qu’il ait gardé plein de caractéristiques de l’utilitaire pour la charge à plat et autre, mais il me paraissait aussi large que long.
Il faudrait voir sur des vrais mesures mais le Caddy me semble plus long en interne que le kangoo.

PS: attention pour le kangoo, compter la hauteur avec les barres latérales pas enlevables. A Lyon ça passe pas les barrières 1m90 des parkings

c’est bon à savoir que le siège passager se rabat, à vérfier que c’est le cas sur tous les berlingos
et bon a savoir aussi que berlingo et partner c’est la même voiture ^^

merci je vais regardr les caddy et essayer d’en voir un pour être fixé

bizarre pour les kangoo, je lit 1m87 de haut avec les bars de toit, ça devrait être bon…

mon expérience date un peu et c’était une voiture de prêt. Peut être qu’ils l’on rabaissé entre temps

Je crois que c’est optionnel. Faite gaffe si l’option est dispo sur les versions 5 place vitrées

Attention, pour ma part, je renseigne uniquement pour la version 5 places utilitaire:
http://www.camionnettefr.com/citroen_berlingo-2/cabine_approfondie-1252.html
http://www.camionnettefr.com/peugeot_partner-9/cabine_approfondie-1709.html

Il y a plein de modèles de Berlingo (et l’équivalent Partner)

dans le même style tu as le fiat doblo, disponible aussi en version maxi, on reste sur des hauteurs < à 1.90