Posté en tant qu’invité par Seiden:
Bonjour à tous,
Voilà je débarque sur ce site et ayant lu plusieurs topics, les critiques des membres ont l’air constructives donc je viens vous demander d’éclairer ma lanterne :
J’économise depuis un petit moment maintenant pour pouvoir me refaire mon équipement de randonnée de A à Z. Pour vous placer dans le contexte, je suis un fan inconditionnel de randonnée moyenne montagne (1500-3000) et compte dans l’année qui suit m’entrainer pour pouvoir essayer la voie normale du mont blanc (je ferais une mise à jour de mon matériel a ce moment là bien entendu).
Pour la liste de matériel que j’ai choisi, voici :
- Chaussures : Lowa Camino GTX (j’ai des soucis de dos et un « beau » pied plat, cette paire vous pensez adéquate au niveau du talon et de la semelle ?)
- 1ère couche : Mérino (pas de marque particuliere) qui est pour moi un bon compromis dans l’évacuation de la transpiration et le maintien de la chaleur
- 2nd couche: Softshell Mammut (Millet, North Face, Patagonia… je sais pas trop si vous avez des conseils ? n’hesitez pas ici). Mammut a quelques avantages non négligeables selon moi comme la résistance à l’abrasion (double emploi pour l’escalade), la coupe, ou encore la tenue dans le temps.
- 3eme couche : Je ne sais pas du TOUT ! On m’a dis du bien de Patagonia, de Millet, de Mammut, Arcteryx j’en parle même pas ^^
Pour le budget je compte :
- Chaussures +/- 200 euros
- 1ère couche +/- 80 euros
- 2nd couche +/- 200-220 euros
- 3ème couche +/- 350 euros
Pour le sac, sous vêtements, gants je verrais dans un second temps.
Merci et au plaisir !