Posté en tant qu’invité par Pierre-Ives:
ça fait maintenant un petit temps que je grimpe en salle et je me suis décider d’acheter une corde. mais qql questions me viennent à l’esprit :
je ne sais pas quoi acheter une corde à simple ou à double pcq je vais faire des couennes au début mais dans un futur proches des grandes voies aussi et en tant qu’étudiant je ne saurai pas acheter 2 cordes ??
j’ai lu dans un autre forum que une corde à simple n’était pas conseillée pour le rappel mais ce n’est pas conseiller pour une raison de sécurité ou pcq c’est un trop gros diamètre pour cette utilisation ??
pour une corde à simple visiblement 70m passe quasiment partout mais est ce que c’est aussi bon pour des grandes voies ??
avec une corde à double les tests sont fait sur un seul brin avec 55kg si il faut mousquetonner alternativement c’est donc un seul des 2 brin qui se prend tout ?? ou alors il faut mousquetonner les 2 brins dans la meme dégaine ??
si c’est bien alternativement qu’il faut mousquetonner j’ai entendu dire qu’il fallait quand meme passer les 2 brins ensemble dans les 2 ou 3 première dégaines. est ce juste ??
dernière question qui est peut etre stupide mais j’aime autant etre sur : peut-on grimper que sur un seul brin d’une corde à double ??
voilà toutes les questions que je me pose en tant que novice. certain sujet on deja été discuté mais ces questions me reste en tete.
Merci d’avance