Achat de corde 70m

Posté en tant qu’invité par Ann:

bonjour à tous!

en fait, j’aimerais acheter une corde simple de 70m, et j’aimerai avoir quelques précisions à ce sujet.
En effet, il est possible d’acheter des cordes au mètre, ou toutes faites (dites-moi ce que vous en pensez, c’est p ê sans grande importance), et plusieurs diamètres existent pour les cordes simples (lequel choisir?).
finalement, je connais plusieurs personnes qui ont acheté des cordes de 70 m Beal et qui ont actuellement 4 ans, et c’est une vraie cata, elles vieillissent très mal (je ne pense pas qu’il faille mettre ça sur le compte d’un mauvais entretien, car il s’agit de personnes différentes qui ne se connaissent pas) et c’est vraiment la croix et la banière pour assurer, c’est presque plus crevant que de grimper. Y at’il une marque à préférer plus qu’une autre?

merci d’avance pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par conseil = pas de conseils:

Ben 4 ans , c’est vieux deja pour une corde. Apres, pour en racheter une, on va te donner plein de conseils divers et variés tres subjectifs. Prends plutot 1 ou 2 magasines avec des dossiers sur les cordes et fait un choix en fonction de tes besoins.

Posté en tant qu’invité par david:

Salut

Perso je change de cordasse tout les 3ans, en diametre autour de 10 c’est pas mal ca veilli bien ,tu peut l’utiliser avec le grigri.Aprés au niveau force choc , traitement de gaine,tissage et tout le tremblement perso je m’en tape: les cordes de grimpe répondent a des normes et tu est mort avant d’arriver au dixiéme des test.
Par contre se mettre a 3 pour acheter un rouleau de 200 metres ca te permet de faire des économies,Donc de changer ta nouille dés qu’elle te semble un peu fatiguée…

Posté en tant qu’invité par fred:

ça s’achète ou les rouleaux complets ? ca donne quoi en remise ?
merci

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

la booster Béal (9.7mm je crois) est bien et tres agréable. C’est vraie qu’elle vieillit un peu vite mais le nouveau traitement Dry Cover limite bien l’usure parait-il.