Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
bonjour,
qui peut me dire ou je peux acheter de la collophane (pof pour les bleausards)
je suis en suisse mais je peux commander aussi
merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
bonjour,
qui peut me dire ou je peux acheter de la collophane (pof pour les bleausards)
je suis en suisse mais je peux commander aussi
merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par philippe:
cool merci de ta reponse
si tu connais en plus un conditionnement plus ecolo c’est encore mieux
mais merci en tout cas
Posté en tant qu’invité par oOO:
philippe a écrit:
si tu connais en plus un conditionnement plus ecolo c’est
encore mieux
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Tu dois pouvoir en trouver au kilo chez les droguistes. C’est servi dans un sac en papier ( il n’y a pas plus écolo ), mais en très gros morceaux: tu vas devoir jouer du marteau pour les concasser.
… peut-être aussi dans les magasins de musique ( ça sert à encoller les crins des archets ) ou de danse…
Posté en tant qu’invité par BlacList:
Conseil:
La colophane en grain est bien plus efficace… d’un usage plus ponctuel cependant.
Posté en tant qu’invité par BlackList:
Voilà tout est dit…
Tu casses des petits morceaux que tu laisses traîner au fond d’une poche ou de ton sac à magnésie. La collo en grain est super efficace pour la semelle des chaussons…
Posté en tant qu’invité par Tcoq:
Etienne a écrit:
: tu vas devoir jouer du marteau pour les
concasser.
Petite astuce que je pratique : la collophane en grain fait mal aux doigts. un p’tit tour dans un vieux moulin à café de grand-mère et hop ! de la résine en poudre fine qui colle bien aux doigts.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
BlackList a écrit:
Voilà tout est dit…
Pas tout-à-fait: je n’ai pas dit qu’évidemment, au kilo, ça te reviendra au moins dix fois moins cher qu’en dosette…
Posté en tant qu’invité par yoda:
est-ce que l’on peut mélanger de la collophane en poudre et de la magnésie ?
1- érésie ?
2- inutile ?
3- imcompatible ?
4-ça va pas la tête ?
5- autres ?
Posté en tant qu’invité par philippe:
si mes souvenirs sont bons il etait vendu un temps un melange magnesie/collophane
quoiqu’il en soit merci pour vos réponses
on en trouve effectivement chez un droguiste (sous son regard interrogateur…)
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Le sujet a été discuté par ici : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=21045&t=21008#reply_21045
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Tcoq:
J’ai déjà répondu dans post que j’utilise un mélange collophane réduite en poudre et de magnésie enfermés dans une chaussette, ce qui me permet d’utiliser les deux produit simultanément en suffisance. Assèchement + colle = très bonne adhérence et moins d’encrassement des prises, surtout en falaise.
Astuce suplémentaire : quand vous plongez la main dans votre sac à pof, souffler dessus avant de la poser sur le rocher, cela enlève le surplus et réduit l’encrassement des prises.
Posté en tant qu’invité par jl6h9:
Etienne a écrit:
C’est servi dans un sac en papier ( il n’y a pas plus écolo )
attention aux idées reçues, le papier n’est pas si écolo que ça. Désolé pour le HS