Achat de chaussons

Posté en tant qu’invité par zebu:

Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir des chaussons d’escalade, cependant j’aimerais avoir différents avis sur les chaussons que vous me conseillez, dans une gamme d’environ 50€. (60 € grand maximum)

Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoît:

moi mes premier chaussons étaient des décat payé l’équivalent de 30€ a l’époque c’était les premier prix de l’époque remplacé par ceux ci
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23056&int_DeptPereId=32786&int_PfId=21656
sinon tu as ceux ci aussi
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23056&int_DeptPereId=32786&int_PfId=261174
le mieu a faire celon moi est d’aller chez décat (ou mieu dans un magasin d’escalade) et d’essayer. Privilégie le confort avant tout si tu débute.

j’espère que ces qques conseils te seront util et surout bonne grimpe avec tes nouveaux chaussons

merci Benoit pour tes conseils.
J’avais envisagé d’acheter ces chaussons (le 2eme choix) et je prend donc tes conseils comme confirmation !
merci beaucoup et bonne grimpe a toi aussi…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Moi j’ai debute avec des Millet ROK. Je trouvais ca pas mal pour debuter, d’assez bonnes sensations, et pas trop inconfortable. Ils sont a 58€ au vieux C

Je ne cherche pas forcément des chaussons pour débuter.
Tout dépend de ce que vous entendez par débuter.
Pour information je ne sais pas quel niveau j’ai (je pense etre un tout petit peu au dessus de débutant quand meme :slight_smile: )
Si je n’ai pas acheté de chaussons avant , c’est seulement que je n’aivait pas le budget pour…
Seulement voila je commence a en avoir assez de grimper des dalles en 6a avec mes simples baskets !
J’aimerais pouvoir passez le cap au dessus …(dans la mesure du possible quand meme !!)
Je ne souhaite pas savoir quels chaussons sont bien pour débuter, mais quels chaussons sont BIEN tout simplement dans le cadre d’une pratique réguliere.

J’espere avoir de nombreuses suggestions de maniere a me forger une opinion.

Merci quand meme pour vos précieux conseils (merci laurent et Benoît )
Bonne grimpe a tous et que la roche soit avec vous !!!

Posté en tant qu’invité par romain:

ils sont nuls les rok … pour 60 bolos mieux vaut opter pour les cobra la sportiva.

Posté en tant qu’invité par webmaster météo France:

decath viend de sortir une nouvelle paire de ballerine qui viennent concurencer les Cobra : pour 60 euros c’est à peu prés le même type de chausson (asymétrique et souple).
Je les ai acheté et je les trouve excellent …

Posté en tant qu’invité par taz:

moi je dis que les décath’ rouge avec le scratch son super bien, assez précis, confortables et la gomme tres grippppp.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

D’aprés moi le meilleur choix serai que tu zille faire un tour a SOSESCALADE, il ont des chausson d’occas en trés bonne etat, ainsi pour 50€ tu peut avoir une paire de 5-10 anasazi velcro

Posté en tant qu’invité par gaz:

soit de l’occase, soit des ballerines ( fox chez rock pillars, cobra chez la sportiva) ou investit un peu plus

jump chez rock pillars
miura chez la sportiva
synthèse chez eb
dominator chez scarpa

Posté en tant qu’invité par Olive:

Salut les cabris…
Moi j suis un debutant acharné …mordu par le virus…et je trouve que quand meme les chaussons premier prix ben y tienne pas des masses la distance…
Tout content j m achete mes Andrea Boldini ou Baldini j sais plus trop a40 euros et 6 mois apres cad 2 seances par semaine en salle plus une sortie en falaise 2 ou3 fois par mois et le tout pendant 6 mois ben mes chaussons on dirait des espadrilles dessechées bref tout est decollé deformé .En plus ca vaut pas le coup de faire reparer :ca coute aussi chere que le chausson…Donc pour moi et peut etre que je me gourre mais faut peut etre direct taper dans des chaussons a 70 80euros…au bout du compte je pense que l on perd pas d argent…

De mon coté jaimerais savoir ce que vous connaisser en chausson scratch dans ces prix la…
et si pars hazardvous connaissez les .Vuarde tech .de decath ca serait cool de me donner votre avis…
Ciao

Bon me revoila

J’ai fini par acheter les ballerines vuarde chez decath a 49€ et franchement je suis super content !!
deja une vingtaine de sorties et je suis super satisfait !
Confort super
Et surtout trés précise et les adhérences c top (gomme super grip !)

Merci a tous pour vos précieux conseils

Bonne grimpe a tous !

Posté en tant qu’invité par seb:

Si tu débute prend du rigide (les décath à 50€ vert)