Posté en tant qu’invité par J2LH:
olivier a écrit:
je passe du 5a/5b en tete et j’essaye le 5c/6a en moulinette
Ca ne sert à rien de grimper en moulinette si tu veux progresser, les problèmes qui se posent sont au moins aussi psychologiques que physiques. Si tu grimpes en moulinette tu ne t’occupes pas du problème psycho qui reviendra dès que tu grimperas en tête. De plus avec la corde tu vas modifier tes sensations.
Pour ma part, et je n’ai pas un niveau beaucoup plus élevé que le tient (6a) je grimpe toujours en tête en essayant toujours d’enchainer, trouver une position de repos plutôt que de gueuler « sec ! » à la moindre difficulté est très important. Si j’ai merdé dans un pas je demande à mon assureur de m’arrêter dans la descente et je le refais en moulinette avec un peu de mou dans la corde.
Mais je m’éloigne du sujet…
mais c’etait uniquement lors d’un stage! je souhaite donc
acheter une corde pour pouvoir en faire par moi meme
que me conseillez vous comme type de corde?
Si tu veux faire des grandes voies 100m de corde à double s’imposent même si ce n’est pas génial en couenne ça reste plus polyvalent. sinon 70m de corde à simple.
est ce que le club alpin prete des cordes pour grimper en
exterieur?
Ca peut dépendre du club mais je doute qu’il y en ai beaucoup qui prêtent des cordes en dehors des cours et sorties du club parce qu’il faut pouvoir suivre la vie d’une corde.