Achat corde, besoin de conseils

Posté en tant qu’invité par ln:

bonjour à tous,
j’ai débuté l’escalade en septembre et j’ai déjà fait plusieurs sorties en extérieur d’où l’envie d’investir dans une corde. il me semble qu’une corde à simple de 70m ce serait bien mais aprés niveau marque (Edelweiss, c’est bien??) , diamètre je sais pas (entre 10 et 10,5 mais 10,5 c’est peut-être un peu gros…) et j’aurai bien besoin de conseils…
Merci

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bonjour,
Je cherche moi aussi une corde et j’ai fait le tour je crois. Je change ma corde et grimpe depuis longtemps.
2 critères dans ce choix : le diamètre et (c’est lié d’ailleurs) la longévité.

Le diamètre : pas en dessous de 10mm en simple à moins d’usage spécifique. De 10,2 à 10,5mm, c’est bien (pour le Grigri par exemple).

Après recherche, la « riglos » d’Edelweiss a failli être mon choix (elle vaut 129 euros les 70m chez le Vieux campeur et est traité everdry -contre l’aborsion exagérée d’eau). C’est excellent comme compromis vu le prix.

Je suis à la recherche d’un prix serré ; résultat : chez SOescalade, la « Discovery » de Edelrid qui vaut 115 euros en 70m (1,64 euros du mètre, difficile de faire mieux !)
C’est la moins chère et je pense un excellent compromis entre longévité et fluidité.

Voilà, mon choix s’arrête à ces 2 cordes. Bonne grimpe !

Christophe lacoste

Posté en tant qu’invité par ln:

merci pour les infos. je suis allée dans un magasin où il me proposait edelweiss car moins chère que les béal et compagnie… je ne connaissais pas cette marque et hésitais mais maintenant… Merci.

Posté en tant qu’invité par bop:

Mammut, c’est les meilleures cordes.
J’ai eu une corde double Edelweis… de la m… , elle est devenue raide tres rapidement et toronnait horriblement.

Posté en tant qu’invité par yann:

J’ai une riglos 80m depuis 2003, usage intensif. C’est une bonne corde mais depuis 1 ans j’ai coupé trois bouts de 5m (c’est pourquoi elle ne doit fait pas plus de 65m maintenant) car à force de se prendre des vols à répétition dessus, la gaine s’arrache, donc je coupe quand je vois l’âme apparaitre.
Par contre, le milieu de la corde est nicquel.
C’est pourquoi je te conseil de prendre 80m minimium car tu va surement aussi en couper des morceaux.
Je cherche pour ma prochaine corde un modèle qui possède un gaine en béton armée (diam entre 9.8 et 10.2), et je me demandais si les mammut (infinity, eternity) ou edelrid (lime wire) sont plus costaud? Des avis d’utilisateur?
Les millets et béal sont trop fragiles à mon gout, la gaine s’arrache très vite aussi au bout de quelques dizaines de vols.
Même si il faut y mettre le prix je cherche du costaud.
Après tout dépend de votre style de grimpe, si vous évitez les chutes.
Moi j’aime bien me mettre de temps en temps des projets plus dure que mon niveau à vue, donc gros plombs en perspective.
A+

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

beal de 70m en 10.2mm:
on en trouve partout,
et aucun pb d’utilisation!
A plus!

Posté en tant qu’invité par gaetan:

c’est une edelrid qu’il te faut

la discovery 10.3 mm

regarde sur le lien

http://www.achat-saintmarcellin.com/pro8938-Corde-a-simple-vente.htm

le site c’est www.croque-montagne.fr