Achat corde 100m?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je suis allé voir pour l’achat d’une corde à double de 100m
Millet propose 2 x 50 m
Beal 1x 100m

La beal est environ 80E + cher ?..
Why ? Y font payer la marque ?

Je me pause la question suivante, ne faut-il pas attendre 2004 pour acheter une 2004, peut-on négocier le prix, sachant qu’une corde vieilli même dans le magasin et que des magasins vendent des cordes de 2000.
Peut- on exiger du vendeur qu’il coupe une extremité de la corde pour vérifier le code couleur de l’année ?
Bon , je vais attendre 2004…
Des conseils ? astuces ? ou autre
Merci

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Acheter à Genève, c’est courir à la ruine…

Attends la nouvelle saison et en allant grimper dans la vallée de l’Arve, arrête-toi au vieux.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Si c’est pour l’acheter maintenant et ne pas t’en servir avant mai - juin, attend.

un magasin qui vend encore des cordes de 2000 au plein tarif, il n’est pas près de me vendre quelque chose (surtout lorsque les fabricants de cordes recommandent une durée de vie de 5 ans max, c’est carrément de l’arnaque.

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Pour la différence Millet-Béal, oui, je pense qu tu paies la marque. Tout le tapage médiatique et le sponsoring qui font, ça doit bien se payer à un moment.

Normalement il y a l’année de la corde sur le bout. Si ce n’est pas le cas, EXIGE à un vendeur de te sortir le ruban. J’ai déjà eu des surprise en croyant faire une bonne affaire chez Decathlon…

Les gammes 2004 sortiront pour Pâques je pense…

A+

Posté en tant qu’invité par Etienne:

As-tu vérifié que la Béal n’était pas en plus traitée dry? parce que normalement c’est elle qui est moins chère d’environ 20€…