Achat chaussons gdes voies

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Salut à tous,

après 8 ans de bons et loyaux services -et deux ressemelages - mes AS sont bons pour la maison de retraite : vu leur état, aucun ressemeleur digne de ce nom n’en voudra…
Avant d’écouter les boniments des vendeurs, j’aimerais avoir vos conseils avisés. Pourriez vous me dire :

• quels chaussons vous utilisez
  • ce que ça vaut sur calcaire et sur granit
    Bien sûr, ça ne me dispensera pas de les tester en magasin (hum), mais si je peux éliminer quelques bouses…

Merci d’avance
Etienne

Posté en tant qu’invité par J2LH:

l’Urbain a écrit:

• quels chaussons vous utilisez

Newton (5-10)

• ce que ça vaut sur calcaire et sur granit

Aucune idée objective, faute d’en avoir vraiment essayé d’autres. En tout cas c’est confortable.

Posté en tant qu’invité par JC:

La Sportiva Mythos : plus souples par contre que les AS mais meilleure sensibilité et meilleur feeling avec le rocher. ( J’ai eu des AS… ). Tres confortable car forme droite et ronde comme les AS… Sinon si tu est habitué à une certaine rigidité et que tu veut rester dans le même créneau les Newton de 5.10 sont peut être un bon choix car plus rigides et precis que les mythos… Par contre le confort s’en ressent un peu…

JC a écrit:

les Newton de 5.10 sont peut être un bon choix car plus rigides et precis
que les mythos… Par contre le confort s’en ressent un peu…

Ouaiche, j’aime bien la rigidité…
Merci bien à vous deux, j’ai bien fait de poster : jamais entendu parler de ce modèle, ni de cette marque (le shopping, c’est vraiment pas ma spécialité).

De toute façon, si ça me va pas, je vous traine devant les juges :wink:

Posté en tant qu’invité par Greg:

Comme pantoufles pour les grandes voies j’ai des millet X Kalator: super confort, bonne adhérence en dalle. Sinon pour les couennes j’ai des tenaya aqua, c’est pas mal non plus niveau confort. Les millets c’est du confortable de chez confortable, après des one sports, des aéros, des ninjas c’est mon choix…

Posté en tant qu’invité par bio:

J’ai acheté récemment les scarpa vision, et malgré leur forme asymétrique je suis étonné par le confort. j’ai des pieds fin, c’est en partie pour ça. Ils sont précis. Par contre je les désserre à chaque relais car à a longue ils font un peu mal mais ça c’est dû à la taille que j’ai pris : 42.5 contre le 44 que je fait.
Ils me donnent donc satisfaction

Trop tard… Après quelques essais, j’ai opté pour les plus moches - des scarpa (vantage, ou un truc comme ça), mais on dirait plutôt des adidas typés banlieue. C’était plus ma forme de pieds que les 5.10, trop asymétriques pour moi.
Test en calcaire : bof bof, pas trop de sensibilité
Test en granit : chouette, ça tient super sur les reglettes sans trop de fatigue
Test grande voie : je les ai enlevé toute les 4 longueurs, ça devrait aller mieux d’ici quelques voies.
Test en boite de nuit : pas encore effectué, j’attends le saturday night fever. Vu les coloris, ça devrait être top (avec reflexion des stroboscopes et tout et tout)

Merci à tous pour vos conseils & commentaires, et bonne grimpe.
Etienne

Posté en tant qu’invité par Polux:

salut,

si t es plutot no limit question budget, pour les longues voies j’utilise un la Sportiva muira, et je le comparai presque à de la formule 1 du granit, niveau calcaire, je peux pâs dire je touche pas…

Je pense que le muira est un des meilleures rapports confort/précision/efficassité qu’on peut faire mais bon 90€ tout de même…

A savoir: IL SE DETEND D’UNE DEMIE POINTURE

Matthieu

Posté en tant qu’invité par Jules:

Que pensez vous des Five Ten Ascent ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’ai.
Grand confort, pas pour les pieds larges. Précision correcte, sensibilité médiocre.