Achat chausson quel taille?

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

Salut à tous,
Je pense m’acheter les five ten coyote car ils ne sont pas trop chers.
Je veux des chaussons très confortables pour mes entraînements, je pense les prendre grand par conséquent.
MAIS doit je les prendre à la taille de chaussure normale ou quand même un peut plus petit ?

Posté en tant qu’invité par jesus:

mets les pieds dedans et tu verras. Si tu trompes cette fois-ci, la prochaine sera la bonne.

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

est ce que ça vaut le coup d’avoir des chausson bien confortable pour l’entrainement.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je te dirais que tu dois prendre des chaussons où tu touche le bout (c’est u truc que je ne suporte pas avec mes chaussures et je ne suis pas leseul, c’est pour quoi je le dis quand même) mais après tu ne dois pas non plus avoir les orteils repliés, c’estidiot, ca fait mal et c’est inutile. Bref met ton pied dedans, si tu trouve le chaussons trop petit essaye la taille audessus et compare, si tu le trouve grand fait le contraire, essaye un plus petit. Ma dernière paire j’ai commencé avec du 40.5 je crois et j’ai fini avec du 42 (et il sont déjà juste), les 40.5 mon pied entrais pas et c’est ma pointure de chaussures de ville donc c’est a voir sur place, il faut essayer.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gechyoda a écrit:

MAIS doit je les prendre à la taille de chaussure normale ou
quand même un peut plus petit ?

Ne te base pas sur ta taille en chaussures de ville, il faut essayer les chaussons, si tu veux des chaussons confort ils faut tout de même que tu les sentes bien ajustés. Les Coyote ne sont pas doublés il devraient donc se détendre légèrement (dixit Vertical). Contrairement à d’autres marques (Sportiva par exemple) les tailles 5-10 semblent correspondent assez bien avec les chaussures de ville mais ce n’est qu’une indication pour éviter que le vendeur ne sorte tout son stock.

Et reviens nous en parler, ça m’intéresse de savoir ce que valent vraiment les Coyote, elles ont l’air pas mal.

Posté en tant qu’invité par jesus:

les orteils un peu repliés … hmmm quand même je trouve que tu sents mieux la roche pour tenir sur des petits pieds.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Plutot pour pieds larges.

Posté en tant qu’invité par Riton:

le mieux c’est quand ils tiennent dans la poche, surtout au relai en grande voie.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Pour ca moi j’ai trouvé le truc, je passe dans les passant a l’arrière des chaussons un bout de cordellette (j’ai acheté de la 2mm, pas cher, solide et asser fine pour ne pa gener)ce qui permet au choix, soit de retirer les chaussons et pouvoir les pendre au baudr avec un mousquif, soit de les laisser tenir aux chevilles.