[quote=« DavidL, id: 1837811, post:69, topic:165697 »]Faisant essentiellement du paysage & reportage, la plupart de mes photos sont en 28 ou 35mm, je suis donc revenu à la focale fixe avec le Ricoh GR. C’est un 28mm (eq. 24x36), mais on peut cropper, en live, à 35mm (ou 47mm) sans trop manger de pixels. Vu le très faible bruit, çà ne gène presque pas à l’agrandissement.
Finalement, pour moi, c’est l’encombrement, le critère n°1 de choix d’un appareil (pour le sortir en qq secondes de la poche). Les autres critères (qualité photos, viseur, zoom etc) viennent ensuite.
Seul grief du Ricoh (pour le moment), j’aurais bien remplacé le flash par un viseur.[/quote]
Le Ricoh GR te donne une qualité d’image assez inégalable pour l’encombrement. Il y a un convertisseur grand angle.
La protection en cuir est top: tu peux en démonter une partie de la protection (côté préhension) si bien que tu peux tirer de l’appareil de ta poche (et l’y remettre) sans sortir l’étui de ta poche. Il y a un viseur optionnel, mais je ne l’utilise pas…