Achat APN en urgence

On a annexé l’Espagne. Puis c’est quoi ton problème avec la France ?

bien j’essayais de répondre à la question, comment prendre en photo pour les randonneurs l’herbe, les éboulis pour que ça ressorte mieux, il y a dans doute une parade.
mes idées:
-ne pas utiliser de champs large pour limiter la quantité de géométrie à traiter

• prendre un apn avec une meilleur résolution et une optique très chère
  • conserver son apn, mais faire un mini clip de 3 secondes qui avec la fréquence spatio temporelle permet de consituer une image nette avec un capteur peu défini.

si il y a d’autres idées… je suis preneur car je ne prends que de l’herbe et des éboulis en photo, mon terrain de prédilection.

Non pas souvenir. Par contre le drone +chien+musique quand on essayait de faire la sieste à conangles ça nous a un peu gavé. Mais bon aire de picnic bord de route oblige.

Mon G11 faisait de très bonnes photos. RIP

Et à mon avis rien à voir avec herbe ou éboulis

bien je pense à mon idée de stabilisation depuis le début.
plus l’image est nette, plus la géométrie de l’herbe et des cailloux sont propres et plus ça ressort mieux.
et moi qui utilise des gros zoom, je remets une couche là-dessus, c’est assez dure d’avoir une image ultra piqué , ultra nette. Outre la sensibilité du capteur pour éviter les effets de lissage, il ya surtout un problème de piqué.

J’ai refait des tests en faisant attention à pas bouger. Résultat idem et ni herbe ni éboulis, paysage urbain.

Essaie sous l’eau et compare avec ton G11. :slight_smile:
Le bidule tropicalisé sera probablement plus performant.

et avec la temporisation de 2 secondes?
car tu sais j’ai acheté la version en dessous de toi pour faire des photos sous l’eau, et moi c’est net avec un wg6 2 fois moins cher que ton apn.
du coup je mets en mode auto, iso bloqué entre 100 et 400
avec la temporisation pour être sûr de ne pas bouger quand la photo est prise, et je me cale bien contre quelque chose pour ne pas bouger.
je viens de comparer avec le s23, c’est pareil niveau netteté, juste l’exposition moins bien gérée. et justement j’étais surpris car je m’amuse à prendre les sous pixel de ma tv 8k, bien il les détecte super bien même avec les images qui défilent, donc je trouvais que c’était un progrès énorme par rapport à mes bridges qui ont 5 ans. et avec le 200 mpixel, je vois les mini facettes de chaque éboulis avec même des lichens qui poussent sur des mini portions de chaque éboulis et le quartz.
Regarde comment t’as réglé l’auto focus, à mon avis, le problème vient uniquement de la mise au point.

je vois que la compression des fichiers varient sur les sorties.
quand il n’y a que du rochers c’est autour de 0.5mo et quand il y a des espaces verts 2 voir 3mo, et le système de compression se fait surtout par l’abaissement de la résolution. Certaines photos sont en 6mpixel et en falaise, autour de 2 mpixel.
donc le système se base sur le principe de la difficulté de compression d’un jpeg. il ne vaut pas mieux utiliser la compression qui fait perdre énormément de details.

Normal pour un système dédié à ces activités, non ?

oui mais comme il y avait une demande d’augmentation de la qualité d’image, je vois que souvent il est répondu 2 mo comme limite, mais en réalité, ça varie fortement d’une photo à l’autre. je pensais que les alpinistes seraient avantagés par rapport aux randonneurs.

Toujours aussi rigolo…

ton appareil photo, t’as réussi à le régler? j’en suis venu à regarder tout ça à la base pour toi, pour comprendre comment tu as pu louper autant de photos, du coup j 'ai cherché du côté de la compression puisqu’il n’y a pas de raison que ton optique soit plus mauvaise qu’une autre.

J’ai essayé sans compression même résultat
Et sans caillou ni herbe.
Mais je crois que je me répète

En fait j’aimerais voir d’autres photos de tg7 de paysage. Je sais pas si on peut chercher par modèle d’appareil sur c2c.

Parce que bon si le mien a un défaut je vais pas le vendre sur le BC. S’il n’en a pas et que j’ai pas raté un réglage de base c’est ce que je ferai

je suis allé voir les test sur les sites, il n’a pas de mauvaises notes.
j’ai testé avec un modèle 2 fois moins cher que toi, la netteté et le piqué sont impeccables.
et sur les forums, personnes ne parlent de problème d’autofocus.
peut-être le réinitailiser et vérifier l’autofocus.
des fois, on voit tes doigts sur les photos, voir si tu ne gènes pas un capteur de l’appareil.
sur les forums anglais, ils disent juste que le smartphone arrive nettement devant en terme de qualité.
t’as une garantie, on est en france.

Oui je sais. Mais c’est quelques photos et elles sont pas pires que les autres à part le doigt.

je serai, toi je vérifierai bien qu’il est en mode auto, et le focus centré sur le centre de l’image.
des fois les autres modes priorités à l’ouverture ou vitesse donnent des résultats nettement moins bon.
avec une tempo de 2 secondes pour être sur que tu bouges pas trop en appuyant sur le déclencheur
et voir si t’as bien activer la stabilisation de l’image car il est motorisé le tien, donc il doit faire mieux que le mien que ne l’est pas.

C’est évidemment le cas…

Pas vu ça