Achat APN en urgence

Souvenirs souvenirs…

2 Likes
C'est une habitude que j'ai prise

Je le sors très souvent pour noter les oiseaux et autres bestioles rencontrées en chemin, du coup j’ai attrapé un tic, je passe très souvent ma main sur le côté de ma cuisse pour vérifier que mon tel est toujours là (un peu moins souvent maintenant que j’ai mis un cordon), ça m’arrive même pendant que je téléphone :crazy_face:

Bon, pour en revenir à ton apn, il a un défaut ou pas ? Si oui, il faudrait vite t’en assurer, et préparer l’argumentaire pour te le faire remplacer ou rembourser.

Je sais pas. Ça me paraît quand-même peu probable.
Je vais refaire des tests et vérifier les différents réglages
J’ai peut-être bougé après tout … Mais à chaque fois ce serait étonnant aussi.

bien je n’ai pas vu les autres photos, mais si tu prends des photos à contre jour… de roches sombres…
le focus galère et si tu bouges, c’est flou. en plus il faut faire un choix de là où tu veux que ce soit net, t’as pris des cailloux au près, milieu et loin, tu veux que l’appareil photo fasse le net sur quel endroit de la photo, il faut choisir, avec mes apn bridges, les photos ne sont propres que sur support fixe, sinon mon smartphone fait mieux car la technologie d’autofocus est plus avancée.

Non tu racontes n’importe quoi.

1 Like

c’est à dire?

N’importe quel APN et même smartphone fait des photos mieux que ça à la volée avec les conditions très correctes de la photo que j’ai donnée en exemple.

mais cette photo, c’était la meilleur du lot? ou dans la moyenne?

La meilleure ? Sûrement pas puisque c’était pour montrer les défauts. Mais dans la moyenne.

bien écoute moi je ne réussi mes photos que depuis que j’ai le smartphone.
avec des apn premiers prix, je ne fais pas tellement mieux, c’est souvent flou, si ce n’est pas fixe.
rien que le fait d’appuyer sur le déclencheur me fait louper la photo, après je suis sans doute en manche dans la technique de prise de photo, pour que ce soit top, je prends un mini support, et je mets une temporisation de 10 secondes, ou je prends l’option télécommande

alors pour une fois pas totalement:

même si ça peut être compensé par un profondeur de champ immense le point de focus choisi par l’appareil peut jouer des tours dans des situations multi plans.

(bon le reste est effectivement du n’imp comme d’hab)

bien, je ne sais pas, j’ai épluché tout ce qu’il y a de nouveau sur les hybrides, sony m’a convaincu de compléter ma panoplie d’apn, ça m’a l’air assez probant.

je suis bien tenté par un petit setup a7rV + 20mm , ça fait 800 grammes, soit 700 de gain par rapport à mon nikon p1000, avec une meilleur dynamique, et je pense que mes photos seront plus nettes non?

A l’image (c’est le cas de le dire) de ce post, cette « boulimie » d’achat semble tout de même too much. Les bidules électroniques évoluent tous les jours, avec le petit truc en plus démodant le précédent modèle.
Pas certains que cela permette de se faire plus plaisir en photo comme dans la plupart des domaines. On le voit bien dans ce sujet où le bidule tropicalisé à 500€ fait moins plaisir que le précédent bidule.
A fortiori si la marge de progression hors technologie est significative.

Je ne suis pas le dernier à avoir des bidules. Mais il y a peut être un juste milieu à trouver. Surtout que la page web du vendeur de bidule ne risque pas d’expliquer que le bidule est une bouze.

Un gain de 700g est effectivement important. Mais pour aller marcher, ça ne change pas 3 pattes à un canard, surtout si on souhaite faire des photos. L’encombrement, mais à nouveau c’est de la marche.

de mon experience (peut-être pas représentative), sony produit de très bons apn mais qui vieillissent mal (pets de partout, forcé de retirer régulièrement et depuis des années la batterie de mon NEX-7 -oui, c’est pas tout récent- à cause d’un bug).

Le prochain sera probablement de nouveau un canon (mes 5D vieillissent très bien).

les capteurs n’évoluent plus trop depuis 10 ans.
l’autofocus et l’ia oui.
détection visage, animaux, insecte,oiseaux, voiture, ce sont des plus facilité la prise de photo qu’ont déjà les smartphones mais qui eux seront toujours mauvais en dynamique d’exposition et en sensibilité.
maintenant qu’il fait nuit tôt et que je fais des randos afterwork et/ou que le soleil est bcp plus bas , je vois bien que l’apn fera de plus jolies photos
je vais regarder du côté canon alors

je me demandais si l’avenir n’était pas la courte vidéo, je vois sur Facebook qui nous gave de vidéo, ça apporte quand même un aspect spectaculaire et abscent de la photo, du coup il faut prendre en compte le rolling shutter, c’était un frein pour moi un appareil dédié que photo, pour au final que l’image soit ultra compressé lors de partage de sortie.
en regardant les photos du hrp, c’est surtout des cailloux, en ramenant à la taille du capteur et la qualité de l’optique, ça ne fait que quelques pixels pour résoudre un cailloux, ce n’est pas le même travail de prendre une falaise ou de la neige qu’un ébouli.mes photos sur le s23 ne font guerre mieux en 12 mpixel. en 50 et 200, c’est mieux.on estime la vision humaine à 576mpixel à l’accuité max, un petit apn bas de gamme ne peut pas faire de miracle.

je pense qu’il vaut mieux faire des vidéos quand c’est comme ça

Et aggraver la consommation d’énergie en les diffusant sur les réseaux sociaux à la place des photos ?

Bernard

2 Likes

J’en ai vu descendre de Baysselancele portable à la main pour filmer…on se demande bien quoi. Tout en marchant très mal d’ailleurs. Tout ça sur un GR confortable
Ça va être passionnant ce film :slight_smile:

3 Likes

Oui deja que les photos de paysage des collègues c’est chiant, j’imagine pas les videos…

(Et t’en as pas vu avec une gopro au bout d’une perche à selfie se filmant la gueule ?).

1 Like

Pour les afterwork du mois de décembre, je préconise la caméra thermique. Je rigole à peine mais ça va bien dans ce sujet à bidule.
Entre le bidule tropicalisé avec 4 000 photos pour 15 jours de marche en France, et tes bidules, j’ai le sentiment que nos élus, nos entreprises, sont bien représentatives de la population en général.