peu importe s’il se fait,il reste des stocks, ca perd hyper vite de la valeur…
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/7576690/samsung-galaxy-s22?pid=8287127288
Achat APN en urgence
on est HS là
Téléphone version américaine, compatible avec les opérateurs français.
Donc avec une surcouche operateur us invirable.
Et j’ai eu des soucis avec un s5 us. De memoire,il gerait très mal la bascule antennes free/antennes orange].
Mais ça aurait plutot sa place dans APN versus telephone
Pour l’Histoire…
L’Histoire retiendra surtout que « C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases »
Marins, pimpins, Dieu vivant…
? j’ai ça, aucun souci.
le moins cher c’est que pasinvité refasse le hpr, et utilise mieux son apn, et fasse des essais comme je l’avais proposé, sur les compacts bas de gamme, j’ai le même soucis d’autofocus peu réactif à basse lumière, dans les forêts, mes photos sont toutes loupées, mais plus avec le zoom qu’en champs large, en plus c’est à contre jour, donc avec un appareil qui a une dynamique d’exposition merdique, les zones sombres sont perdues. un smartphone peut faire légèrement mieux surtout en terme de piqué, après quand on veut prendre des roches noires, c’est mieux de les prendre au soleil, que dans un cône d’ombre. Pour mieux faire ressortir le sol, je n’aurai pas visé le ciel, histoire de réduire les hautes intensités de lumière, c’est plus un problème de logique que d’appareil, d’autres ici font de belles photos avec le même appareil, en tenant compte des limites de l’appareil.
je conseillerai plutôt de prendre un sony A7R iv ou un nikon z8 pour mieux réussir ce type de photo.
Hrp c’est mieux ,et il n’en a fait qu’une partie faute à la météo et au temps disponible
Sans blague
Les fondamentaux de l’appareil semblent tout de même assez évident y compris chez OM montrant l’appareil dans l’eau, dans la terre, à terre (choc) … https://explore.omsystem.com/ca/fr/tg-7
En sortant de ce programme, il serait tout de même étonnant que cet appareil spécifique soit très performant à comparer d’autres appareils au même coût mais sans la fonctionnalité principale du TG-7. Chaque fonctionnalité a un coût. A coût constant, si on rajoute qlqs chose (étanche à 15m, résistance au choc …), il faut enlever autre chose, à fortiori sur de la « petite » série ne permettant pas d’économie d’échelle.
On peut discuter longtemps de ce qu’est une « belle » photo. Mais si on veut parler technologie, il faut commencer par définir son cahier des charges et acheter le matériel sur cette base en mettant en face les caractéristiques correspondantes le plus factuellement possible.
le s24 avec l’ia reconnaît les plantes et objets.
pour aller au concours à Sophie, il vaut mieux un full frame avec ia et deep learning . dès que mon s23 est cassé, tombé 7 fois en 3 mois, j’arrête le smartphone
Mets un cordon de sécurité sur ton smartphone, que tu attaches à ta ceinture, ou à ton sac à dos, ou tu le passes autour du cou.
Mon S22 doit tomber à la louche 1 fois par mois, depuis 30 mois. RAS. C’est solide même sans coque.
Si tu mets une coque, c’est peut être possible de jouer au foot avec.
j ai essayé mais comme il est grand, il rentre juste dans la poche du sac à dos, et avec la corde c’est un peu chiant. et l’avoir tout le temps autour du cou…et je n’ai pas une vie aussi parfaite que dt1
Je trouve aussi que c’est désagréable le smartphone en pendentif, ça ballotte trop.
Je le mets dans une poche de côté du short ou du pantalon, avec le cordon attaché à la ceinture. Sauf en vélo où je le mets dans ma poche arrière de tee shirt.
mais là on a dévié du fil de @pasinvite
Je n’aime pas du tout ça. Je préfère y mettre une carte, un paquet de mouchoirs. Pour l’APN mon système bricolé avec vieil étui de jumelles passé à la ceinture du sac à dos était top à part faire gaffe aux pauses qu’il s’échappe pas et l’oublier par terre. Mais je faisais gaffe.
En vélo, D4 fait des cuissards avec poches pour téléphone.
Ah oui, pour un petit apn, qui est moins plat qu’un smartphone, c’est mieux la petite saccoche ventrale.
J’avais ça pour mon minox en montagne.
Tu dois pouvoir bricoler un petit cordon de sécurité pour attacher ton apn à la saccoche.
Oui. Mais même un smartphone j’aimerais pas.