Achat à l'etranger de camalots - avis sur le site Bentgate.com

Bonjour,

Je cherche à m’acheter qqes friends et coinceurs. Devant les prix prohibitifs pratiqués en France, j’ai consulté qqes sites internet étrangers vendant ce materiel par correspondance.
Un site a retenu mon attention : Bentgate.com. Les prix pratiqués, frais de port compris, semblent tres attractifs… trop meme (en faisant une simulation, le prix de port sont = 0Eur) …
Quelqu’un a-t-il un retour d’experience à faire de ce site internet ? Avez-vous déjà effectué ce type d’achat à l’étranger et si oui quels sites internet, ou quelles combines pouvez-vous me donner ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

en effet, il semble y avoir un bug pour les frais de ports, car dans la page info ils disent

[quote]All shipping to international addresses is done via UPS Worldwide Express (1-2 days) or UPS Worldwide Expedited (3-5 days)…

Please specify which shipping option you want to use in the comments section of your order. The cost of shipping will be added to your order at the time it is processed.[/quote]

et quand tu commandes, ils ne te proposent pas de choisir entre les 2 dispositifs , d’où le 0 € de frasi de port.

je vais les mailer. jamais acheté sur ce site, mais ca a l’air sérieux.

Posté en tant qu’invité par jo64:

[quote=« la baltringue, id: 846555, post:2, topic:84327 »]en effet, il semble y avoir un bug pour les frais de ports, car dans la page info ils disent

[quote]All shipping to international addresses is done via UPS Worldwide Express (1-2 days) or UPS Worldwide Expedited (3-5 days)…

Please specify which shipping option you want to use in the comments section of your order. The cost of shipping will be added to your order at the time it is processed.[/quote]

et quand tu commandes, ils ne te proposent pas de choisir entre les 2 dispositifs , d’où le 0 € de frasi de port.

je vais les mailer. jamais acheté sur ce site, mais ca a l’air sérieux.[/quote]

Et pour les frais de douane?

J’ai acheté 1 fois au Canada, j’ai été taxé sur le prix du produit et celui du transport réunis!

Jo64 : Pourrais-tu nous communiquer les frais de douane que tu as payé ? As-tu été gagnant au final dans l’histoire ? Sur quel site car les plupart des sites canadiens que j’ai consulté refusent l’expédition vers l’europe ?

J’imagine que les frais de douane sont proportionnels au montant de l’achat. En gros, tu payes la TVA, puisqu’il semblerait que les prix indiqués sur le site soient HT. C’est bien ca ?

Après différentes simulations, notamment sur EBay pour du materiel d’occasion, cela reviendrait à peine moins cher que d’acheter du matos neuf en France : pour 10Eur de plus, je préfere donc avoir du neuf que d’avoir du materiel dont je ne connais pas l’historique…

Mais qqun aurait-il des tuyaux pour acheter ceci à l’étranger ? En Gde Bretagne serait-ce moins cher ? A moins d’aller sur place bien évidemment… mais c’est plus le meme budget !

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« fred-031, id: 846798, post:4, topic:84327 »]Jo64 : Pourrais-tu nous communiquer les frais de douane que tu as payé ? As-tu été gagnant au final dans l’histoire ? Sur quel site car les plupart des sites canadiens que j’ai consulté refusent l’expédition vers l’europe ?

J’imagine que les frais de douane sont proportionnels au montant de l’achat. En gros, tu payes la TVA, puisqu’il semblerait que les prix indiqués sur le site soient HT. C’est bien ca ?

Après différentes simulations, notamment sur EBay pour du materiel d’occasion, cela reviendrait à peine moins cher que d’acheter du matos neuf en France : pour 10Eur de plus, je préfere donc avoir du neuf que d’avoir du materiel dont je ne connais pas l’historique…

Mais qqun aurait-il des tuyaux pour acheter ceci à l’étranger ? En Gde Bretagne serait-ce moins cher ? A moins d’aller sur place bien évidemment… mais c’est plus le meme budget ![/quote]

je suis comme toi, je ne sais pas trop.

unélément de réponse : sur ce site britton http://www.needlesports.com/acatalog/Mail_Order_Friends___Cams_24.html, si tu achetes les camalots, c’est quasiment le même prix qu’en france.

Posté en tant qu’invité par jo64:

Ce n’était pas du matos de montagne, c’était 2 tableaux de peinture vendus sur E bay, les frais de douane sur les toiles et le port ont fait qu’ils étaient plus élevés que le prix des tableaux!!
Ce n’est pas arrivé par la poste mais par UPS, les tableaux faisant 1m x 0m75
A l’époque j’avais signalé ce pb au vendeur qui devait revoir son implantation de vente.

Posté en tant qu’invité par olive:

Alors pour les DD + TVA la méthode de calcul c’est (cas général) :

VALEUR FACTURE EXPORT (EXW)			

+		

FRAIS PAYS TIERS (MISE A FOB)			
(livraison port/aéroport - manutention - chargement transport principal)				
		+		

FRET AERIEN / MARITIME + ASSURANCE			

=			

VALEUR CFR/CIF (PORT/AEROPORT = VALEUR ENTREE CEE
VALEUR DOUANE
calcul des droits de douane + taxes parafiscales

VALEUR DOUANE				

+			

DROITS DE DOUANE ET TAXES DOUANIERES					

+			

DECHARGEMENT / DEGROUPAGE / PASSAGE AEROPORT/PORT					

+		

FRAIS DE LIVRAISON JUSQU'À DOMICILE			

=		

VALEUR DDU = VALEUR IMPOSABLE A LA TVA				
VALEUR RENDU DOMICILE NON DEDOUANE				
	calcul de la TVA			

[quote=« jo64, id: 846566, post:3, topic:84327 »]

[quote=« la baltringue, id: 846555, post:2, topic:84327 »]en effet, il semble y avoir un bug pour les frais de ports, car dans la page info ils disent

je vais les mailer. jamais acheté sur ce site, mais ca a l’air sérieux.[/quote]

Et pour les frais de douane?

J’ai acheté 1 fois au Canada, j’ai été taxé sur le prix du produit et celui du transport réunis![/quote]

[quote=« fred-031, id: 846547, post:1, topic:84327 »]Bonjour,

Je cherche à m’acheter qqes friends et coinceurs. Devant les prix prohibitifs pratiqués en France, j’ai consulté qqes sites internet étrangers vendant ce materiel par correspondance.
Un site a retenu mon attention : Bentgate.com. Les prix pratiqués, frais de port compris, semblent tres attractifs… trop meme (en faisant une simulation, le prix de port sont = 0Eur) …
Quelqu’un a-t-il un retour d’experience à faire de ce site internet ? Avez-vous déjà effectué ce type d’achat à l’étranger et si oui quels sites internet, ou quelles combines pouvez-vous me donner ?

Merci d’avance.[/quote]

salut cedric 38 je pense que tu devrais aller voire sur le site de rock empire climbing exp pour le france 33$ et + 2$ par 100$suplementaire de commande donc pour un set de coinceur de278$ je pense que tu devrai payer 37$ de port

a +