Posté en tant qu’invité par manu:
la gardienne du refuge d’argentiere nous prend pour des chiens!!!
la gardienne du refuge d’argentiere nous prend pour des chiens!!!
Posté en tant qu’invité par Sylv@in:
Merci pour ce post vraiment tres interessant et qui fait bien avancer les choses.
Ca fait plaisir ce message bien argumente !
Posté en tant qu’invité par typloum:
Fini les vacances!
Super accueil aux Ecrins et aux conscrits! merci à eux
Posté en tant qu’invité par visse:
Perso, je remets la palme du meilleur accueil aux refuges de Haute Maurienne en général et à celui d’Avérole en particulier !!
Posté en tant qu’invité par apoutsiak:
confirmation : l’accueil au refuge des Conscrits (nouveaux gardiens) est très sympa en dépit de l’affluence
Posté en tant qu’invité par david:
Pour continuer, mais je resterai general: jamais deçu des refuges ou je suis passe!
Posté en tant qu’invité par pb:
esayez le ref. de l’Olan! toute la qualité de l’accueil du grand sud avec thé à la menthe à larrivée
Posté en tant qu’invité par Matt82:
… et temple-Ecrins avec l’apéro maison offert…
et le tarif refuge moyenne-montagne…
pardon du bref message…tout a l’heure…j’argumente un peu…
quand cette femme est débordée…non seulement, elle hurle sur « ses clients » mais en plus elle se permet d’utiliser un siflet…comme un policier(je n’ai rien contre ce metier) mais ds un refuge ca surprend un peu…en revanche elle devient bcp plus agreable pour l’addition…je connais des guides de la compagnie de cham qui ne pass plus en raison de son accueil.
Posté en tant qu’invité par stef:
c’est marrant …
moi j’ai l’avis opposé … deux fois j’ai été recu comme un roi.
la deuxième fois c’etait quand même assez fort on a pas dormi ni bouffer … juste aller prendre un thé chaud (pour mieux suporter le bivouac qui nous attendais …), gracieusement offert (on a rien pris d’autres), en plus on l’a demandé en plein service (typiquement le moment pour ce faire envoyer chier …
apres y peut être une part d’agacement à un moment par l’attitude de certains « client » je dis pas que c’etait ton cas … mais un fusible à moment ca pete c’est humain …
Posté en tant qu’invité par Laurent73:
On est passé ce week-end au refuge du Couvercle où l’accueil était bien sympa, bien que le fait que ce soit un grand refuge, ca fasse un peu « usine » avec 2 services.
Par contre, on est allé dimanche en fin de matinée au refuge de Leschaux, où là on a été accueilli comme des rois.
La nouvelle gardienne (Delphine) est très sympa et nous avons bien discuté. Elle venait de dresser la table pour un groupe de 9 personnes qui nous suivaient. Nous avons pû manger notre casse-croute attablé sur la terrasse face aux Grandes Jorasses. La prochaine fois, je viendrais y passer une nuit, bien que le confort soit un peu plus sommaire. Mais la déco est sympa et l’ambiance compense. Un refuge à recommander.
Posté en tant qu’invité par pasd’acc:
Accueil super gentil et attentionné la semaine dernière au refuge d’Argentière…
Posté en tant qu’invité par énrico:
Je confirme, très bon accueil au refuge d’Argentière le 15 juillet. Bon dîner. Petit-déj buffet très pratique. Renseignements sur courses du secteur corrects.
Posté en tant qu’invité par HS:
Je confirme… Super accueil au refuge d’Argentière! Un des meilleur!
A recommander sans modération. De plus les infos dispensées par les gardiens sont de 1ère main et précis.
Posté en tant qu’invité par nico:
Elle avait peut etre c’est trucs du mois… lol
nico a écrit:
Elle avait peut etre c’est trucs du mois… lol
Ou p’têt que c’était Manu, qui les avait !
lol x 2
Posté en tant qu’invité par Christine:
Ah c’est pas facile le boulot de gardien… on a beau être là pour accueillir les alpinistes, les renseigner, leur permettre de réaliser leur projet quel qu’il soit (en ce qui nous concerne, aussi bien l’aiguille de la Bérangère que la traversée de Tré-la-Tête), parfois avec le manque de sommeil et les rares mais inévitables « rules » qui n’ont rien compris à la montagne ni aux refuges (on en a eu un bel exemple le week-end dernier… je peux vous raconter si ça vous amuse…), eh ben ça dérape et on n’est pas aussi bons qu’on l’aurait voulu. Je pense que tous les gardiens en passent par là, après on s’en veut, mais voilà, c’est humain comme disait le post précédent!
Bon, en tout cas nous on s’éclate aux Conscrits, et comme vous voyez on a même une connexion internet maintenant, alors n’hésitez pas si vous voulez connaître les conditions, nous poser des questions, voire passer une résa si c’est un peu à l’avance (pas le temps de regarder les mails tous les jours!)
refuge-des-conscrits@laposte.net
Posté en tant qu’invité par apoutsiak:
allez Christine raconte nous le week end dernier !!!
C’etait pas nous les « rules », nous, on est monté il y a 3 semaines !
Bravo pour l’ambiance créée dans le refuge
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
A force de côtoyer « le voyageur », les gardiens de refuge savent reconnaître, et finissent par faire la différence entre les « chiens » et les êtres humains.
A n’en pas douter, tu appartiens à la 1er catégorie…tu ne parle pas, tu abois comme un vrai toutou!
manu a écrit:
la gardienne du refuge d’argentiere nous prend pour des
chiens!!!
OlivierC a écrit:
A force de côtoyer « le voyageur », les gardiens de refuge savent
reconnaître, et finissent par faire la différence entre les
« chiens » et les êtres humains.
A n’en pas douter, tu appartiens à la 1er catégorie…tu ne
parle pas, tu abois comme un vrai toutou!manu a écrit:
la gardienne du refuge d’argentiere nous prend pour des
chiens!!!
ça c’est de la méchanceté pure, souvent synonyme d’une bêtise la plus rare. Je ne vous félicite pas, Monsieur OlivierC
[%sig%]