Accroc dans du gore-tex

Posté en tant qu’invité par chris.chris:

salut! j’ai malheureusement fait un accroc dans ce si joli blouson bleu marine en gore-tex.Sous le tissus je peux voir la membrane déchirée.Quelqu’un connaitrait-il la méthode ou àqui s’adresser pour une réparation.Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Pour la réparation des Gore-tex, j’utilise la fabuleuse colle SEAM-GRIP : en vente au vieux campeur et dans pas mal de magasins.
Tu rapproches les 2 bords, tu couvres avec la colle les deux cotés et 24 h plus tard, la colle a fait comme une peau elastique (transparente) et solide !
Cette colle marche aussi pour recoller les semelles des chaussons.
Le problème c’est l’esthetisme assez moyen sauf si tu peux le faire sur le revers …
Sinon pour une réparation moins bricolage, essai de joindre l’usine : j’ai fait réparé un pantalon Millet comme ca, le retour était impeccable !

un grand merci!Je vais essayer la colle dès demain.A+

Posté en tant qu’invité par alexis:

Moins cher que le SEAMGRIP, il y a le sicaflex en vente dans tout les bricomarches et autres castorama. Sert a tout reparer, depuis le sac a dos aux goretex …

Alexis

encore merci Alex!

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Salut,
OK pour la technique du Sicaflex mais cela s’apparente plus à du batiment non ? Il faut un gros pistolet.
J’ai également fait un accroc dans ma veste imperméable Forclaz500 bleu marine (Quechua) tout connement en voulant enlever l’étiquette de la marque sur le dos. Avec le ciseau j’ai déchiré sur 0,5 cm le tissu !!! En plus je venais juste de l’acheter. J’ai un morceau de membrane sous forme d’échantillon. Que dois-je faire ? Car je ne vois pas tres bien comment agir avec le Sicaflex ? et ca marche avec la glue3 ?
Merci d’avance