Accrobranche / arboescalade

Posté en tant qu’invité par Spiderman:

Bonjour,

Est ce que qqu’un sait ou je peux trouver tous les « sites » ou on peut faire de l’accrobranche en France ?

Est ce qu’il y a un organisme ou une fédé qui gère cette activité ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Salut,

perso, j’en connais 3 dans le nord Ile de France : à Viarmes, Magny en Vexin, et aux étangs de Cergy/Neuville.
J’en ai vu aussi dans les gorges du tarn, sur la route de Millau à Le Rozier.

Par contre, je ne sais pas si c’est fédéré.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Je me souviens avoir vu un site internet sur ce sport, mais je ne me souviens plus du nom, il y avait pas mal de renseignements. Je crois qu’il y avait « freeclimbing » dans le nom mais fait d’abord peut-être une recherche sur C2C (j’étais sûrement tombée sur ce site en lisant le forum).
A+.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Vas voir sur le site d’Eurodisney!

Posté en tant qu’invité par 213:

un a aramitz(64)

Posté en tant qu’invité par françois:

j’ai trouvé ça:
http://www.wozzor.com/sport/sport-373.html
je ne pense pas que ce soit fédéré, car cette une activité essentiellement commerciale
la FFME a fait 2 ou 3 trucs là-dessus
tu trouveras plus d’infos sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tree_climbing

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par couscous:

c’est clair, c’est bien du mm tonneau tout ça !!!

Posté en tant qu’invité par yoanne:

salut spiderman je suis un accro branche je connait des site un peu partout je te laisse mon numero 06 28 83 50 00

Posté en tant qu’invité par stephane:

salut spiderman je vois que tu cherches a faire de l accrobranche moi je pratique l escalade et lescalade sur arbre comme c est aussi un peu mon metier tu peux aller sur le site des accrobranchés ou le site sngea voila si t as te dis de grimper pour changer du rocher tu vas voir c esty le pied moi je suis dans le sud est tiens moi au courant si tu veux grimper sur arbres bye a bientot autrement tu as le site open tree clinbimg tu verras site tres cool moi j ai fait des articles sur la grimpe cote aix en provence du coup je recherche des grimpeurs cote depart13 voila bye a biantio

Posté en tant qu’invité par katana =):

Salut spiderman
alors perso je bosse dans un parc comme ça en Alsace, mais tu trouveras sans doute beaucoup de renseignements sur le site de l’office du tourisme de ta région, où ce type de structure(qui vend son produit « grimpe » à pas mal de touristes… eh oui, rien n’est parfait!) est très souvent répertorié.