Accident sur glacier suisse

Lulu, je ne te connais que par ce que j’ai lu de toi, tes interventions sur ce forum toujours au poil.
Finalement on a l’impression de te connaitre bien plus qu’au travers d’un petit avatar de ciel bleu et j’ai lu ton histoire avec des frissons dans le dos, la gorge serrée.

Ca aurait pu être n’importe qui d’entre nous sous cette pluie, nous sommes bien peu de choses.

Soigne toi bien. Fait toi dorloter et tu reviendras encore plus forte qu’avant. Et surtout hésite pas si on peut faire quelque chose pour t’aider. :kissing_closed_eyes:

1 Like

Hello Lucile,

je ne te connais qu’à travers le récit de tes aventures toujours si plaisant à lire.
De retour d’une course ce wikend, la tête encore là-haut, je glande au taf sur C2C et je tombe sur ton post.

Quel choc …

Passées la stupeur et l’incrédulité, je t’adresse, si tu le permets, ces quelques lignes, pour t’exprimer ma compassion dans l’épreuve que tu endures.
Je te souhaite également tout le courage dont tu vas sans doute avoir besoin pour surmonter ce drame.

Je ne te connais pas, mais au vu de ton caractère qui se dégage de tes écrits, c’est pas un bras en moins qui va t’empêcher de revenir aux affaires, et j’y connais rien en prothèses, c’est vrai, mais à mon avis, il ne va pas se passer trop de temps avant qu’on ne se délecte à nouveau du récit d’une de tes sorties d’alpi.

En tant qu’alpiniste et grimpeur comme toi, je te souhaite le plus rapide des rétablissements.
Et je souhaite qu’on te revoie très vite en altitude.

A bientôt sur les sommets !!

Mathias

4 Likes

Lulu,

Un grand grand merci pour tout tous ses compte-rendus partagés avec tant de joie, nous vivons loin de la montagne avec des enfants en bas âge donc pas le budget / le temps de parcourir les sommets comme vous le faites. Je voulais te remercier car je ne sais pas si tu te rends compte (c’est aussi valable pour d’autres mais tes CR sont tellement plaisant à lire) comme tes sorties nous permettent de s’évader et de s’imaginer là haut sur les sommets :slight_smile:

C’est une partie qui n’est peut-etre pas visible mais au delà de partager une sortie, un CR permet aussi à d’autre (en tout cas perso) de s’évader du quotidien et pour ça MERCI !!!

Donc au final que te dire : courage ? tu n’en manques pas assurément, je te dirais plutôt à bientôt ! Et qui sait quand mes drôles seront assez grand on se croisera peut-être sur les sommets, ils connaissent déjà Lucile la grimpeuse :wink:

4 Likes

C’est à peu prêt ce que je voulais dire (sans doute très mal). Il y’a bien 2 alternatives, qui dans les faits doivent coexister, et je trouve que tu as très vite laissé peu de place à l’état d’abattement, sans doute parce que tu trouves que ça n’est pas une option. La photo souriante, sérieux, tu avais déjà choisi d’accompagner, avec le sourire, ce qu’il t’arrivait.

Je ne doute pas qu’une majorité d’individu finirait par basculer sur cette option. Néanmoins, en me projetant (ce qui est con puisque j’en sais rien), je pense que la phase où l’abattement serait prépondérant durerait plus longtemps.

Cette part existe sans doute pour toi, mais il y’a quand même beaucoup de lumière dans ce que tu partages à travers l’écran.

Finalement, tu as peut être raison, rien de plus admirable qu’avant, puisque manifestement c’était déjà ce que tu faisais au travers de tes CR « partager de la lumière à travers l’écran » :wink:
Mais je trouve quand même ça fort que tu arrives à maintenir ça dans cette épreuve difficile.

7 Likes

Bonjour Lucile. On ne se connait pas et pourtant tes comptes-rendus font partie de ceux que je lis régulièrement, et avec plaisir, tant ils sont emprunts d’humanité et de bonne humeur.
Je suis sous le choc en apprenant ton accident. Comment trouver les bons mots en de telles circonstances ? Je souhaite de tout cœur que tu ailles bientôt mieux et surtout sans douleurs. Prends le temps de faire le deuil de ton bras, d’être triste et fâchée s’il le faut… Il n’y a pas de mal à cela. Ensuite tu n’en seras que plus forte.
Il est peut-être trop tôt pour imaginer ton « monde d’après », il sera sans doute différent mais pas moins beau que celui « d’avant ». Je sais que nous reverrons bientôt tes sorties sur camptocamp et je me réjouis d’avance de lire tes comptes-rendus. D’ici là bon courage à toi et des pensées également pour Guillain.

2 Likes

Salut Lucile, moi aussi je ne te connaissais que par tes récits et je viens de lire le CR de ton accident. Quel choc. Difficile de trouver les bons mots mais ta fureur et ta joie de vivre sont ta force. Courage!

1 Like

Lucile, nous ne nous connaissons pas, mais je viens de lire le récit de ton accident, quelles force et courage.

Bon rétablissement

1 Like

On ne se connait pas, mais quand ça t’arrive à toi Lulu on le ressent comme si ça arrivait à un proche… On a beau se dire qu’on fait attention, qu’on évite les terrains à risque… Ca fait mal de voir comme la montagne peut être violente. Courage à toi pour l’énorme paroi qui est devant toi, saches tu retrouver la force, la quiétude, et repartir sur de nouveaux rêves de montagne - et autres -, facile à dire, mais on te fait confiance++, prends le temps qu’il te faudra.

1 Like

Bonjour Lucile

cela fait des jours que je parcours avec effroi ce fil et le CR de la « sortie » en me disant que non c’est pas possible tant je suis sidéré par la brutalité de l’accident que la force et même la résilience qui se dégage de tes propos !

alors bien sûr je me sens totalement impuissant mais j’espère que ces quelques mots t’apporteront un peu de baume au cœur, un peu de force et de courage et surtout, si d’une façon ou d’une autre on peut aider, n’hésite pas !
si tu veux on peut même lancer des concours d’idées genre « comment placer le reverso en haut et machard en bas à une seule main ? » histoire de t’apporter un peu de distractions en lieu et place de la TV !

Bref, la communauté est présente dans les moments difficiles … n’hésite pas ! si je peux faire quelque chose, je le ferais avec plaisir !

Au plaisir de te lire

Chris.

2 Likes

Bonjour Lucile,

Nous sommes choqués, Rémy et moi-même,par cette terrible nouvelle et te soutenons dans cette immense épreuve qui t’attends. N’hésite pas à consulter un(e) psychologue, ils sauront t’aider à mieux passer ce vilain cap qui va arriver et qu’il faudra surmonter coûte que coûte.
La montagne nous permet de l’aborder de diverses manières, tu en trouveras beaucoup d’autres c’est sur
Elle sait aussi nous surprendre agréablement…J’ai peur de raconter n’importe quoi voir de te soûler comme on aimerait que cela ne soit qu’un mauvais rêve…

Lucile courage ça va le faire et n’hésite pas à demander de l’aide comme dit précédemment.

Tu es en vie et bien ancrée parmi nous à bientôt de tes nouvelles…

Une fan inconditionnelle

Bises Brigitte et Rémy

:smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :kissing_heart

1 Like

« Accident sur glacier suisse »
J’ai ouvert pour savoir ce qu’il s’était passé, profiter de cette experience partagée pour etre encore un peu plus conscient de ce qu’il peut nous arriver en montagne…
179 messages… Je ne m’attendais pas à lire ça, pas un truc avec de telles consequences. Ce que tu vis est difficile et tu arrives a en parler a tous. Tu nous permet de ressentir tes les hauts et les bas, tes préoccupations et besoins.
J’ai pas appris grand choses de nouveau sur les risques en montagne et peu importe, mais je suis saisi par la difficile traduction physique et mentale de cette chute de pierre. Entre l’imagination que j’ai pu m’en faire parfois et ce que je ressent en lisant tes mot, il y a un gouffre. Ce que tu traverses doit évidemment etre extrêmement plus intense et dur.

Je te souhaite de conserver ce courage necessaire pour la reconstruction. De digerer cette fatalité incroyable qui vous a touché au pied de l’objectif.

4 Likes

Soutien et compassion pour cette épreuve traumatisante que tu vis.
Je t’espère soutenu et bien entouré par tes proches.
Amitié et solidarité
Eric

2 Likes

Lucille…Comme je pense à toi.
Lulu en ta douleur, en ton repos,
Lulu sans doute ni regret,
Ton regard fort et déjà loin dans le nouveau, je crois.
Lucille et son héros Guillain, qui vivent l’effervescence et le reconstruction.
De tout mon cœur j’attend,
De tout mon souffle j’espère,
Le retour des prodiges, des mots, des chants épiques.
Reviens nous !

Camptocamp.

1 Like

Mes plus sincères voeux de rétablissement prompt. Comme beaucoup de gens ici, j’ai frequemment lu avec interet tes comptes rendus. Le choc fut d’autant plus grand que la Cassin au Badile fait partie de mes principaux objectifs.

J’admire ta combativité et ne peux qu’ésperer que confronté à une telle tragédie je saurais en montrer autant.

Je te souhaite plein de nouvelles aventures, forcement differentes de celles passées dans une certaine mesure, mais je l’éspère tout autant excitantes.

2 Likes

Hello Lulu
Quel courage !
Si ,si ce n’est pas un vain mot
Tu en as eu, tu en as et c’est maintenant que tu vas en avoir le plus besoin pour ta reconstruction physique et psychologique mais tu y arriveras car tu sembles être une sacrée battante.
Quelques mois de hauts et de bas puis tu retrouveras une vie normale, sûrement avec un regard différent et tu repartiras en montagne…
Bises

3 Likes

Sache qu’après nos premiers messages de sympathie nous camptocampistes sommes toujours là à penser un peu chaque jour à toi et à essayer de te transmettre un peu de notre force. Bises. Ainsi qu’à Guilain.

4 Likes

Bonsoir Lucile,

On ne se connait qu’au travers des comptes rendus, et de très loin à la salle, mais c’est petit le monde de la montagne, je crois que l’on est tous très touchés et très concernés par ce qui t’arrive…
Amitiés, respect, tristesse, espoir…

2 Likes

Venant d’apprendre avec effroi ce qui t’arrive, je n’ai que des banalités à te dire après tout ce qui a été écris. Mais n’hésite pas à lutter contre la douleur avec tous les moyens existants.
Cela me rappelle un mauvais souvenir semblable la et je me dis que j’ai eu beaucoup de chance…
Garde ta pêche légendaire et soutien à @guillain.

1 Like

Carrément, c’est trop bien, et c’est quand même le cas le plus fréquent, je crois : ça tient souvent à quelques centimètres, la vie.
Tu parles d’énorme (?) pierre et de casque « défoncé » : tout est question de perspective, j’le trouve en pleine forme le bestiau…
Quand j’ai dit au chir que je ne pensais pas que nos os, nos muscles et autres chairs étaient aussi fragiles pour se lacérer ainsi avec quelques cailloux, il m’a répondu que c’était bien plus solide que j’imaginais mais que rien n’aurait résisté à la violence de cette avalanche.
Alors moi aussi j’ai eu beaucoup de chance : à quelques centimètres près, j’n’aurais jamais échangé toutes ces douceurs avec vous tous :slight_smile:.
L’est toujours bien faite, la Vie.

12 Likes

Salut Lulu,
Je n’ai pris connaissance de ton accident que très récemment. Je ne peux que m’ajouter à ce concert de messages de soutien et d’amitié. Nous n’avons pas grimpé ensemble, mais tes récits ont guidé mes pas plus d’une fois. Avoir été au mauvais endroit au mauvais moment t’a amputé d’un bras, mais ne semble pas avoir amputé ce qui faisait qu’on aime te lire: ton esprit narratif qui rend tes CR de sorties à la fois circonstanciés et instructifs tout en restant plaisant à lire car bourré de cette joie de vivre si communicative qui nous a donnée à tous envie de revivre tes aventures. A te lire à nouveau, je vois que le récit de Lulu continue et je ne doute pas qu’il ne va pas s’arrêter là ! Lulu continue comme ça ! Et merci pour ces nouvelles quotidiennes !
Bises
Benoit d’Avignon (nous avions parlé de Concave et de traversés ensemble).

2 Likes