Coucou !
De ma balade quotidienne sur ma « modeste » montagne… 850 m d’altitude !!!
je monte jusqu’au GR7 qui, sur nos crêtes est la ligne de partage des eaux, Méditerrannée et Atlantique, et serait également une ligne des énergies de notre beau pays, (et même si ce n’est pas vrai, eh bien, tant pis !!! si cela peut faire du bien !!!)
je t’envoie toutes les énergies positives du GR !!
Namasté
MARYSE
Accident sur glacier suisse
Comme beaucoup ici, je lis ce fil depuis quelques jours, sans savoir quoi ajouter à tout ce qui a été dit ni même s’il faut ajouter quelque chose. Nous ne nous sommes jamais rencontré mais j’ai l’impression de connaitre un peu de toi par tes compte-rendus. Coïncidence ou pas, nous étions dans les Rois Déguisés et en descendant, nous avons beaucoup parlé des commentaires lyriques de tes voix et de toutes tes sorties qui nous font rêver. Nous ignorions alors la terrible nouvelle.
Je n’ai aucun conseil à donner mais uniquement du courage à te souhaiter dans cette épreuve.
Bonjour Lulu,
On ne se connait pas, mais je t’ai croisé plusieur fois dans les calanques, dont une fois où tu venais d’Aix en bus avec tes béquilles pour aller faire une voie au crêt saint michel… j’avais été à l’époque, impressioné par ta force de caractère!
Comme tous ici, j’ai été boulversé par ton récit et j’admire ton courage à venir témoigner ici de la terrible experience que tu as vécue…
Je te souhaite plein de courage à toi et a tes proches!
Mais non ?! J’ouvre C2C après 1 semaine off et je tombe sur un post « … sur glacier suisse », je ne sais pas pourquoi j’ai ouvert ce post, instinct peut-être, je cherche à comprendre l’incompréhensible.
Je lis tes sorties, @Lulu002, toutes tes sorties, car tu es juste ma principale source d’inspiration sur C2C, tes voies sont des invitations, pour une future course (hop, dans les favoris) ou pour un futur rêve car bien souvent tu mets tes chaussons dans des voies où je n’oserai jamais. Nous avons avons régulièrement croisé nos sorties, parfois d’un jour, sans jamais se rencontrer.
Pouh, que dire, que 2020 n’est décidément pas drôle, que la montagne est ces temps bien cruelle. Et déjà tu es là, en train de poster, cette énergie qui te caractérise tant.
Alors mes pensées pour toi, pour Guillain, je sais que tu auras l’énergie pour surmonter et revenir, sois forte et patiente, le plein de courage.
Hervé
Bonsoir Lucile,
Un moment d’incrédulité avant de t’exprimer mon soulagement de te savoir en vie. Je te souhaite courage -et humour toujours- pour surmonter la perte de ton bras.
Bravo à Guillain et courage pour accepter ce que tu as vu.
Bonsoir Lucile! à cette heure tu dois émerger de ce nouveau passage au bloc… Des instants pas toujours faciles où la fin de l’anesthésie replonge l’esprit et le corps dans une réalité fuyante qui pourtant se recompose petit à petit : ne dis rien! Laisse toi traverser par le regard amical et attentif de nous toutes et tous qui avons veillé pendant ton sommeil. Chacune et chacun à sa façon a partagé avec toi les heures de ce nouveau jour, qui au travail, qui en vacances, qui au bureau, qui en usine, qui en montagne ou qui en bord de mer, qui en solitaire ou qui dans la foule! Le soleil se couche. Puissent le silence’ et les médicaments t’apporter le soulagement Lulu…
Je viens de voir les photos sur le compte-rendu. Mais c’est quoi ce sourire ?!
J’aurais jamais osé, bon rétablissement.
Bah les cailloux ont visé le bras, pas les dents, alors pourquoi je me passerais de sourire ?
Je ne t’ai pas raconté ma théorie (qui n’est pas uniquement la mienne…) du sourire qui rend joyeux ? Le cerveau quand il voit que ton corps sourit, il ne peut plus être aussi malheureux, ni avoir aussi peur d’ailleurs (une histoire d’hypophyse je crois, doux souvenir d’une conversation scientifique passionnante pour ceux que ça intéresse)…
Et pis c’était quand même l’instant où on savait qu’on serait bientôt sauvés, et où j’venais de raconter à Guillain que ma vie serait trop belle avec mon bras en moins et qu’il s’était moqué entre ses larmes en me disant « Ah ben c’est bien toi, ça… ».
Bref que des bonnes raisons de sourire, nan ?
Ben en tout cas ça fait plaisir à voir. Parce que tu le sais on s’inquiète pour toi lulu.
J’espère que ça va autant que possible en ce moment. Encore bon courage et toute mon amitié.
Je me souviens de ta théorie oui, on en avait parlé aux Bans. Moi je redresse les épaules et regarde la lumière du ciel.
Ah voui c’est vrai !!!
Enfin là les épaules avaient autre chose à penser , mais j’me le re-garde pour l’associer au sourire les prochaines fois !!!
Si au contraire j’ai trop ENVIE de partager avec vous un peu de ma banane du soir !
Et pis faudrait savoir, je parle ou je ne parle pas ? Suis perdue moi…
Quand je vais mieux je refais du 18ème degré moisi…
En fait tous les jours j’ai envie de prendre le temps de commencer à vous répondre à chacun, à vous dire tout le bien que j’pense de vos petits mots doux, et pis j’me fais happer par la trépidante vie suisse (qui l’eut crû ?) et l’énergie nécessaire à une reconstruction !
Alors je me gave juste égoïstement de la douce atmosphère de ce fil hors du monde, en fait non, de ce fil qui fait trop bizarre parce qu’il est juste empli de douceur de bienveillance et de beaucoup beaucoup plus que je ne le mérite je vous l’assure…
Ce fil tout droit sorti de mon monde des bisounours en fait : c’est quand même super fou quand il se télescope à la vraie vie, suis fan !
Bref, avant de revenir dans les jours semaines mois prochains sur toutes vos anecdotes et partages de vous qui me touchent…
Pour redresser la touche défaitiste d’hier soir, le vécu des dernières 24h : après une atroce nuit et matinée que je ne pensais pas que ça existait de telles douleurs que même la morphine toutes les 4h n’y changeait pas grand chose, et que j’aurais préféré qu’on me coupe le bras plutôt que de souffrir autant mais qu’il n’est déjà plus là c’est au cerveau d’arriver à s’en débrancher now…
Après, donc, cet envahissant désespoir que je me disais qu’ils sont mignons tous avec leur « battante » mais que je ne me battrai pas dans la douleur, sûre…
Ils m’ont enfin descendu au bloc, ma chambre secondaire ici (5ème passage en une semaine), et, comme à chaque fois, ça a été la REVELATION !!!
Âmes sensibles du médical s’abstenir (avant je disais « 'tention spoiler v’là le crux ») : l’anesthésie se fait en local avec une très légère sédation, et ils me laissent ensuite une pompe dans le nerf qui envoie de l’anesthésiant en permanence.
Du coup même pas la tête dans le pâté en sortant du bloc, juste le plaisir retrouvé de VIVRE SANS LA DOULEUR !!!
Franchement, y a que ça de vrai. Priorité n°1 donc : no douleur pour garder l’énergie pour tout ce qui est vraiment utile !
Et profiter des belles lumières de la ville sur la colline, parce que c’est beau une ville, la nuit, quand t’as pas mal
(Pas trop longtemps tout de même, après vais me faire engueuler par la kiné demain quand je serai toute épuisée de mes 8 pas dans le couloir…)
J’vous bise fort, sérieux, profitons, l’est douce la vie quand on s’aime !!!
Te prendre une pluie de cailloux ? Je t’assure moi non plus, les coupains m’ont toujours dit que j’étais couillue mais pas à ce point .
Tu voulais peut-être dire que tu n’aurais jamais osé demander ? ça c’est dommage, il ne coûte jamais rien de demander ou de questionner : je ne suis pas toujours très claire et c’est dommage d’interpréter à l’envers alors faut pas hésiter. Je saurai volontiers trier là où je n’ai pas envie de répondre ou d’expliquer.
Les replays de « Passes moi les jumelles » sur la RTS.
Y’a quand même un bug : la douleur sert à nous avertir qu’il y a un truc qu’il faut protéger, vérifier, réparer… mais quand on est au courant, ça devrait s’arrêter cette alarme !@$#*
Hé l’Pater si t’existes, t’endors pas sur la maquette, t’as du taf pour la version n+1, y’a un besoin express de maj.
Tu pourras la faire livrer par les rois maj (blague pourrie) et fissa bien avant noël.
En attendant Lucile j’ai (nous avons) mal pour toi. La douleur lorsqu’elle est trop importante n’est pas vivable.
Ce doit être de la dentelle pour les anesthésistes pour piquer dans le bon nerf, bravo à eux. J’espère très fort que ça va s’estomper, cette douleur.
Bichonne-toi bien et dis-toi qu’on est beaucoup beaucoup à te suivre et à te soutenir.
J’suis fan de ton énergie et parfois je me dis qu’à nous tous on t’en transmet, mais peut-être que c’est toi qui nous en transmets le plus.
Je t’embrasse.
Pensées à ton compagnon et ta famille.
Pensées aussi à @guillain.
Bonjour Lucille,
J’ai appris ton accident jeudi soir par l’intermédiaire de connaissances communes du CAF MP.
Très très ému.
Une grande émotion a circulé et continue de circuler sur les groupes WA de partage, parmi ceux qui te connaissent et les autres aussi.
Je te savais étonnamment pleine de vie.Ton sourire et ton élégance m’ont toujours marqué. Mais là c’est au dessus de tout ce que je pouvais imaginer.
Ton prénom écrit avec 2 L. 2 L pour rappeler que tu es un oiseau parcourant les airs au dessus de la vie.
Je sais que tu sauras trouver le temps et la force pour te remettre et repartir de l’avant.
Daniel
Bonjour,
Aïe aïe aïe, il me semble que tu en as mis 3 au lieu de 2. Il existe les prénoms Lucille et Lucile. Les parents (ou parfois la mauvaise compréhension de l’employé d’état-civil) attribuent une orthographe ou l’autre, et ensuite le porteur essaie le plus souvent de faire garder celle qui lui a été attribuée. Mais c’est l’intention qui compte, je parie que ton message lui fera plaisir quand-même.
Bernard
Lulu toutes ces courses magnifiques et ces beaux récits, sans te connaitre davantage que virtuellement je partage ( j’essaie de mesurer plutôt) l’épreuve que tu traverses. ça parait tellement impossible et en même temps c’est là…
Mais comme tu dis tu auras tjs les bases ( les solides fondations de la vie) , c’est partit action pour beurrer et étaler la confiture sur les tartines. Tu vis la vie à fond et c’est pas tout le monde alors j’aimerais juste te dire de pas (trop) t’en faire pour le moment, ça parait simplet, mais juste de te reposer un max et focaliser sur les petites choses. y a surement un combat à venir et tu en seras .
Bref l’envie, surement un peu bête, de dire t’en fais pas, la communauté est là, les proches , les amis. Forte pensée pour Guillian.
Alors le vernis en vert jaune rouge et ça repartira
don’t you worry Sister!! https://www.youtube.com/watch?v=Lr8abFANyCI
Slt Lucille,
Très touché par ce qui t’est arrivé étant de ceux qui dévorent tes récits avec avidité, parfois sur le cul de ton audace ! Je t’ai connue lors de ta période Ovs /Altissimo, couenne(!) Une grande pensée pour toi et que ceux qui t’aiment te fassent un doux cocon de soie pour t’aider à traverser cette putain d’épreuve !
Marc-A