Accident sur glacier suisse

Pfiouuu c’est beaucoup trop émouvant votre truc, ça ne devrait pas exister : c’est un peu comme si je lisais ma nécrologie en étant toujours vivante, ce n’est pas donné à tout le monde :wink: !

Passke j’vous assure hin, j’suis bien vivante, y a que le bras droit qui est resté là-haut (on m’avait toujours dit que si j’continuais à maigrir j’allais finir par perdre un os, mais j’pensais pas les tenir un jour dans mon autre main :smirk:…).

Bref, j’hallucine sur l’énergie nécessaire à la reconstruction d’un moignon : on ne dirait pas comme ça, mais à côté, le Mont Blanc, c’est balade !
J’aurais trop envie de partager, d’échanger avec vous tous mais ce serait du 8b là, j’ai pas encore la niaque…
Vous restez pas loin qu’on puisse tchatcher / refaire le monde / aller en montagne ensemble quand je serai déconfinée ?
(Vous aussi vous l’avez vu venir la nana qui se plaignait de trop bosser pendant le covid et qui rêvait presque d’un confinement ? Elle ne pensait pas à une quarantaine en Suisse té, mais elle apprend à faire avec…).

On est trop des boulets (enfin, surtout moi…) en se disant que la Vie sera longue et qu’on aura bien le temps de se rencontrer « après » / « un jour » / « au hasard de » : et puis vient un moment où j’me dis que si j’peux perdre un bras aussi vite, je n’veux pas perdre toutes les opportunités de provoquer la Vie pour partager et échanger de la montagne avé vous !!!

Hâte de toutes ces belles perspectives :sunglasses: !

Bon sinon j’ai une question existentielle, quand t’as pas les neurones assez dispos pour bouquiner ou geeker d’une main gauche mais une télé à dispo, y a moyen d’en faire quelque chose ? Parce que j’ai beau avoir plus de 700 chaînes, pas encore réussi à y trouver un intérêt supérieur à celui du ballet des z’helicos rouges par la fenêtre :thinking:

7 Likes

Lucile, on ne se connait pas, je suis la mère de Grèg, et en apprenant l’accident, le choc ! Mince!!(pour être correct !)
A courir les montagnes, le monde minéral, c’est vrai que tu nous fais rêver ! et avec ton humour débordant, ça rajoute du piquant !!
Pour vous les grimpeurs, le risque vous l’appréhendez, mais certaines fois, il est là… le plus fort ! Au mauvais endroit, au mauvais moment … Il faudra bq de courage pour surmonter tout ça, mais du courage, tu en as… Même avec des béquilles, tu as arpenté … alors … !
Je te souhaite un très bon rétablissement, une pensée pour Guillain, et pour ton entourage (c’est une mère qui parle ici !!)
La vie est parfois dure, mais belle aussi !
En tout cas, chapeau bas pour tous tes exploits !
Prends soin de toi et encore courage !!!
Maryse

2 Likes

Terriblement choqué par cette nouvelle. Comme beaucoup ici, on ne s’est jamais rencontré mais le jeu des comptes rendus me donne l’impression de te connaitre. On a suivi ta cordée dans bien des voies à des heures, des jours ou des années d’écarts. La bonne nouvelle, c’est qu’habituellement ce genre de message s’adresse à un mort, je suis donc heureux de savoir que tu pourra malgré tout lire ces quelques mots. En espérant qu’ils puissent t’apporter un semblant de réconfort dans cette douloureuse épreuve. Je pense à toi et t’adresse tout mes voeux pour te rétablir au mieux.

2 Likes

Quelle terrible nouvelle Lucile… je n’ai pas de mots, d’autres sont plus doués que moi ont déjà exprimé ce que je ressens.
Julien et moi pensons bien à toi, à Guilain. Je te transmets en pensée de la force et du courage, et tout mon soutien pour le deuil à vivre, et pour apprendre à continuer et à crapahuter différemment. Je sais que tu es forte, tenace, optimiste… ça ne suffira peut-être pas toujours pour garder le sourire, mais ça va le faire, je suis certaine que tu trouveras des ressources parmi tes inépuisables atouts.
En tous cas, même si on ne se connaît pas vraiment, tu pourras compter sur nous.

1 Like

Lucile, on ne se connaît pas et pourtant la nouvelle de ton accident m’a sonné. Que dire si ce n’est bon courage pour la suite, nul doute que tu sauras rebondir et « tordre » les montagnes pour qu’elles se fassent à ta nouvelle situation.

Je ne peux pas te conseiller sur le bon usage de tes 700 chaînes de télé, mais peut-être que la voix d’Etienne Klein que tu apprécies tant t’aidera un peu à penser à autre chose ?

1 Like

Je suis habituellement une lectrice régulière et amusée de tes récits et j’apprécie ton style inimitable.
Mais aujourd’hui, la nouvelle de cet accident me sidère.
Je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
Bien amicalement.

1 Like

J’ai pas les mots … bon courage et bon rétablissement Lulu. Tout le monde pense à toi !

1 Like

Toute cette histoire me turlupine… Depuis le début de la journée, j’essaie d’entrevoir toutes les remises en question et changements qui se présenteraient à moi si pareille mésaventure m’arrivait. Et c’est là que le truc apparaît comme si j’étais au pied d’une sacrée paroi. C’est vraiment une aventure au long cours qui t’attend, une sorte de Vendée Globe sur terre, qui sera riche en expériences tant personnelles qu’humaines et dont il sera possible d’en tirer le meilleur.
La montagne nous apprend l’humilité, mais aussi la résilience et le goût de la vie, même après les moments les plus amers qui soient. Elle nous donne également une force que peu soupçonneraient d’exister. Le grand Geoffrey Winthrop Young n’est-il pas retourné au Cervin après avoir perdu une jambe à la guerre? Un nouveau chapitre s’ouvre, différent sans doute, car le contexte s’en voit changé, mais pas moins intéressant que ce nous avons eu la chance de voir dans tes récits jusqu’ici. Quand on aime la vie, elle nous le rend bien, malgré tous les accrocs qui pourraient se présenter sur le chemin. Courage!

13 Likes

Bonjour Lucile,
Je ne viens plus que très rarement ici depuis que j’ai dû m’éloigner nettement des montagnes mais je viens quand même de temps en temps et j’ai alors souvent le plaisir d’aller regarder l’un de tes comptes rendus qui débordent toujours de soleil, de falaises de calcaire blanc et des bleus mélangés de l’azur du ciel et de la mer, agrémentés des pointes de couleur de tes orteils…
Un peu comme d’autres, je ne te connais pas directement mais ça me fait donc bien de la peine de lire que vous avez eu cet accident, on aimerait parfois que chacun dispose d’un compte à rebours…
Mais je me dis aussi que pour une fois, et ce n’est pas si fréquent, ce n’est pas une triste petite étoile qui est à mettre au clavier : je suis sûr que je continuerai à pouvoir revenir voir les paysages des calanques dans tes sorties à venir !
Je suis plus à l’aise pour faire des photos que de grands discours donc j’arrête là : bon courage à vous pour la convalescence !! :slight_smile:

2 Likes

Comme beaucoup ici, on ne se connait pas en vrai mais j’apprécie beaucoup de lire tes récits de sortie, la bonne humeur, les photos sympas, la passion, des valeurs qui nous rassemble je t’envoie plein d’ondes positives et te souhaite du courage et de la patience pour surmonter ces epreuves, peut être la lecturel l’ecriture peuvent t’aider. J’ai lu ce temoignage d’un accident qui m’avait marqué, https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Actu/2017-1-25/Mike-Fuselier—tournant-majeur–#.WV4I5dPyjF2
je suis sur que tu arriveras a surmonter cette epreuve, tu as de la ressource !

3 Likes

Merci Lucile. Merci d’avoir choisi de vivre.
Je t’aime aussi,
Françoise

1 Like

Je ne sais pas si tu es une femme extraordinaire :slightly_smiling_face: mais les histoires que tu nous as contées et que tu nous conteras encore le sont souvent. Tu as un don pour émouvoir, faire voyager et rêver lorsqu’on te lit.
Avec ton autorisation, je t’embrasse.
Eric.

1 Like

Arte. Avant qu’elle finisse comme les ours blancs.

1 Like

Bonjour Lucile,

Comme beaucoup ici nous ne nous connaissons pas directement, nous ne sommes pas des contributeurs assidus mais de grands lecteurs de C2C et des récits de tes sorties ou de tes interventions sur le forum.

Et ça nous suffit pour être intimement convaincus que tu sauras affronter cette épreuve pour en sortir plus forte et reprendre le cours de ta vie dont toi seule pourra en dessiner les futurs contours, probablement avec des hauts et des bas mais surtout, on n’en doute pas, encore pleine d’aventures humaines !

Courage pour la convalescence et à très vite à travers tes récits à venir ou en montagne dans la vraie vie !

Emeline & Marc

2 Likes

Salut Lucile,
Celtico vient de nous apprendre ce qui t’était arrivé, on est complètement retourné !
On ne s’est croisé que furtivement, mais on est des fans de tes CR qui vont nous manquer, provisoirement j’espère…
Difficile de trouver les mots, mais ce qu’on voulait te dire, c’est que sur ce caillou on n’a qu’un ticket, alors il faut passer au-delà de cet accident et continuer à croquer la vie comme tu le faisais jusqu’ici, en grimpant ou pas, peu importe, il y a mille façon de profiter de la nature et des tes amis ! Bises, la brigade du 06 :wink:

5 Likes

Oh Putaing Lulu merde alors !!!
On te souhaite bien du courage.
Et vivement qu’on réentende ton "acceeeennng chantanngg ?? Nang mais tu m’as vue chaannntééééé, hing " dans nos belle montagnes
On t’embrasse
Les « autres énervés » du Banc des Aiguilles

1 Like

J’ai dû lire à plusieurs reprises certains message pour intégrer cette terrible information.
Courage à toi, je ne sais que dire d’autre…
Munch

1 Like

Je ne te connais pas mais lis régulièrement tes comptes rendu si inspirants. Courage à toi dans ces moments difficiles.
JB

1 Like

Hola Lulu!
ho letto incredulo del vostro incidente…nel mio scarso francese non ho capito bene cosa è successo ma ne ho compreso la gravità.
benchè non ci conosciamo personalmente è come se fosse successo ad un mio abituale compagno di cordata.
Per questo mi permetto di dirti di tener duro e di non smettere mai di sognare.
Amichevolmente con te, Paul.

2 Likes

Avec un tel fan club (100 messages pour l’instant) nul doute que tu vas remonter rapidement la pente… si je puis dire.

2 Likes