Accident sur glacier suisse

Plein de force et de courage pour surmonter cette épreuve…
Des bises

1 Like

Assommé par cette terrible nouvelle… Mais la vie est plus forte que tout, et chez certaines bien plus que d’autres ! Force à toi Lulu !

1 Like

Salut Lulu,
On ne se connaît pas (pas encore !), mais depuis que je te lis parfois ici et que je suis le témoin virtuel de tes vadrouilles, de tes découvertes verticales, de ton franc-parler et de ta foi dans la vie, je me dis « Mais quelle fille ! »… Je ne peux pas faire autre chose que t’envoyer toute mon énergie, j’en ai un bon réservoir en ce moment : tu n’hésites pas, tu puises dedans quand tu veux. Je sais que tu es costaude. Et la vie piaffe déjà d’impatience : elle t’attend ! Guillain et toi pouvez être fiers de vous.

4 Likes

Tout pareil…

Il y a certains pseudos qu’on revoit souvent sur des sorties, pour moi ce serait toi, Michael souveton, verdon4ever, olive, …,
J’aime aller voir ton carnet de course pour m’inspirer, et si un jour il m’arrive par malheur de perdre un bras, je continuerai de zyeutez ton carnet pour voir ce qui peut se faire parce que je doute pas qu’on reverra ton pseudo de nouveau un jour ou l’autre sur la homepage, pourquoi pas dans des dalles extrêmes ou de toute façon les mains ça sert à rien :slightly_smiling_face:

Bon courage !

1 Like

Salut Lulu, je suis sous le choc ce soir, moi qui regardait tes sorties avec admiration, et j’ai du mal à imaginer ce que tu endure mais pour t’encourager dis toi que si tu aimais ta vie et la montagne avant cet accident alors n’aie craintes, car tu as encore les 2 ! Merci à Guillain, vraiment.

1 Like

Je suis simplement sidéré par cette terrible nouvelle…
Courage Lulu et Guillain, toutes mes pensées positives vont pour vous ! J’ai assez confiance en toi pour savoir qu’avec un peu de temps, tu sauras rebondir. Ces montagnes sont décidément ni justes ni injustes.

1 Like

Vous faites toujours trop du bien, même si vous faites toujours trop pleurer : c’est sûrement parce que j’ai besoin de vous pour que les émotions puissent sortir.

J’ai tenté un début de bout de récit que je modifierai au long cours ici.

Faites-moi plaisir : allez en montagne :sunglasses: !
Faites-vous plaisir, gavez-vous d’énergie pour quand j’en aurai moins (oui je sais ma démarche est très égoïste, je recherche juste votre énergie pour puiser dedans, j’assume :wink:).

Ils assurent trop ici, j’ai presque même plus mal. Au corps en tout cas.
Pour le cœur, ça suivra.

Je vous répondrai à chacun quand j’en aurai l’énergie : promis elle reviendra, grâce à toute celle que vous me transmettez.
Je vous aime.
Merci.

PS : Lucile y a toujours qu’un L. Je ne peux plus battre des bras pour m’envoler, mais si vous m’ajoutez des ailes vais vraiment prendre de la hauteur :dove:!
PS bis : Il n’y a Absolument aucune obligation à être sympathique comme indiqué dans le post de départ. Il y a par contre une vraie fragilité en moi qui fait que je serai moins à même d’en déconner si vous m’en mettez plein la gueule, mais comme ça fait aussi partie du jeu du net et de l’exposition, ne vous forcez pas à être sympas…

12 Likes

Triste nouvelle :frowning: Difficile de trouver des mots pour tenter de réconforter. Continue de te battre. Bon courage à toi, on est de tout coeur avec toi !

1 Like

Comme beaucoup je ne te connais pas directement mais « juste » par tes récits de course.
Une sorte de topo lulu quand les journées sont grises et les idées vagabondes. Savoir ce qu’il se fait dans le sud, la où l’accent sur les derniers lettres sont obligatoires. Idée de futurs projets, source d’inspiration quand tu vas au rouget, fierté de te voir arpenter nos montagnes quand tu voyages.
Les prochaines semaines vont être difficiles et mes pensées ainsi que celles des autres sur ce forum seront de bien maigres soutient mais les larmes aui perles des yeux à la lecture de ce compte rendu, s’ajouteront alors aux tiennes pour partager l’espace d’un instant cette douleur que la montagne peut parfois affliger.
Le hasard, la malchance auront fait que tu doives y laisser une part de toi la haut sur ce pic, 83 ans après que cassin l’ait gravi jour pour jour dans la douleur aussi…
Le hasard, la chance aura fait que tu sois encore sur ce forum pour nous raconter tes péripéties, le verre à moitié plein dans cette main gauche.
Je ne te souhaite pas du courage tu nous l’as a tous montrer que tu en as a revendre.
Mais je te souhaite de conserver l’audace pour que tu sois toujours plus proche de l’enchantement.

7 Likes

Une nouvelle dont on se serait bien passé, c’est certain. C’est beau le val Bondasca, mais c’est malsain quand la nature se lâche. J’y étais peu avant l’éboulement du Cengalo, ça calme direct. Toutes mes pensées à toi et à Guillain.
Il y a dix ans, dans tes premières sorties en grande voie, tu remontais l’Arête de Marseille. Cette année, tu la redescendais. La vie est faite de montées et de descentes également. Peut-être verrons-nous un nouveau CR de cette sortie, symbole d’un nouveau départ, après t’être donnée le temps de reprendre des forces morales et physiques.
Bien du courage (tu en as, en témoignent tes aventures au Maroc) pour la convalescence et la rééducation.

2 Likes

Lucile, c’est pas vrai … courage, je t’envoie toute mon énergie et ma force.
Avant de partir en Jordanie, j’ai lu tous tes CR des dizaines de fois et même si on ne joue pas dans la même ligue, j’ai toujours énomément de plaisir à te lire. Ca ne changera pas.
Je transmet ton annonce à mes contacts au Tessin.
je t’embrasse

2 Likes

Bonjour.
Je viens de voir ce post et d’apprendre la nouvelle et je suis abasourdie :slightly_frowning_face:. Je te souhaite beaucoup de courage, Lucile, et surtout, garde cette énergie positive et cette bienveillance à toute épreuve (j’ai aussi testé les hôpitaux suisses et c’est vrai qu’ils sont super :slight_smile:).

Tu pourras refaire de la montagne un jour, on attend ton prochain CR :wink:.

P’tit’ étoile.

1 Like

Lucille des milles voyages,
Lucille conteuse et griot du rocher, des alpages et des lacs gelés,
L’ogre tapi derrière les pierres, les crevasses, les parois dégelées, encore une fois a voulu t’avaler.
Aujourd’hui la douleur, la tristesse, l’humanité en aide.
Demain l’espoir, le désir, le carbone, le titane.
Demain l’appétit d’horizon comme choix et comme volonté.
Demain j’espère si fort te recroiser dans nos terres de guarrigue et nos calcaires blancs.
Remet toi, mes pensées sont pour toi.
À bientôt.

@guillain, merci à toi de nous l’avoir ramené !

Rémi ( de Saint Eutrope )

3 Likes

J’ai rencontré un partenaire (occasionnel) sur Skitour, qui est donc devenu un pote, avec qui on a tout un tas de cartons remplis de projets en ski, mais aussi en grimpe.
Ce qui fait que quand on a envie d’une grande voie (qu’on ne fait jamais car difficile de se synchroniser, boulot - distance - etc), on va consulter la base de données sur C2C, et qui on trouve dans les CR ? Lulu002 bien sûr (qu’on ne connaît pas IRL) !
Et c’est donc devenu une private joke entre nous : « faudrait demander à Lulu002, c’est sûr qu’elle l’a déjà faite, celle-là ! »
« putain, mais elle est partout Lulu002 ! »
« et allez, encore Lulu002 »

Mais je suis sûr qu’on relira des CR de Lulu002 un jour, et qu’on continuera à remplir nos cartons de projets…

3 Likes

Bonjour Lucille,
Je ne te connais qu’au travers de tes interventions ou comptes rendus.
Ta mésaventure nous rappel que notre passion peut être dangereuse et que nous sommes pas à l’abri…
Je te souhaite un excellent et prompt rétablissement.

2 Likes

J’ai encore du mal à réaliser, ça semble tellement irréel.
Pas besoin de te souhaiter bon courage, on sait bien que tu n’en manqueras pas.
Et après, je t’attends pour une autre nouvelle voie au Faron ! N’oublie pas, je compte sur toi !

2 Likes

Putain Lucile… C’est un cauchemar…
Je suis tellement désolé, t’as pas idée…
Je suis au boulot devant mon ordi et j’essaie de dissimuler les larmes qui montent.

Sois sur que ce WE en montagne il y aura une grosse pensée pour toi !
Je te transmet plein de positif et de courage ! Courage !!!

Nous aussi !!!

1 Like

Lucile,
Je ne te connais pas personnellement, mais je crois t’avoir croisé une fois au pieds d’une des grandes voies de l’Aiguille du Génépi dans le bassin d’Argentière il y a deux ou trois ans je crois… Vous étiez (un peu comme nous) à la recherche de la voie du jour…
Après avoir pris connaissance de ce qui t’est arrivé (j’en suis vraiment sonné…), Je t’envoie par ces mots ma contribution en énergie dont tu auras besoin pour rebondir.

1 Like

Coucou
Je te l’ai déjà dit en privé, mais je t’en remets une couche ici!
Je suis là pour toi, je t’envoie mon sourire et ma force, tout mon soutien pour prendre appui.
À bientôt copine

1 Like

Salut Lucile, je te souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve que tu traverses. Garde le morale tu as l’air courageuse et prête à te battre. J’ai moi même vécu des choses difficiles en montagne n’hésite pas à te faire aider par ton entourage ! La bonne nouvelle est que tu seras bientôt parmis nous en montagne :slight_smile:
La vie continue et il te reste plein de belles choses à vivre :wink: Soit forte bon courage Benoît

1 Like