Accident Rochefort-Samson

Posté en tant qu’invité par Jus d’orange:

C’est grave ?J’ai juste entendu parler d’un accident à la combe d’Oyans-Quelqu’un en sait davantage ?

Posté en tant qu’invité par tohut:

j’ai grimpé dimanche 26 sur le site sans savoir biensur quelque chose de cet accident. des randonneurs m’ont averti de la présence de traces de sang sur une parois. effectivement, il y a une énorme tache de sang sur le rocher (2m de haut). si quelqu’un sait quelque chose : chute de pierre ou erreur humaine, ca pourrait servir pour ceux qui compte aller grimper dans le coin.
@+ tohutJus d’orange a écrit:

C’est grave ?J’ai juste entendu parler d’un accident à la combe
d’Oyans-Quelqu’un en sait davantage ?

Posté en tant qu’invité par Tum:

C’est toi que j’ai vu alors sur la premiere voie à gauche en entrant ??Je voulais allé grimper également quand j’ai vu cette énorme tache dans le rappel des cheminées ,du coup je me suis juste promené jusqu’à la tyrolienne sans plus envie de grimper que cela…
Il semblerait qu’il y ait eu 2 cordées engagées dans ce rappel ce jour là et l’un des membres de la cordée (venant des hautes-alpes)la plus basse a pris un bloc sur la tête-
Je ne sais pas s’ils montaient ou descendaient par contre le pauvre grimpeur a été emmené à l’hopital de Grenoble par Helico dans un état grave-

Voilà tout ce que je sais

Posté en tant qu’invité par sortez casqué !:

en effet le jeune homme de 22 ans a reçu un bloc sur la tete et souffre d’une plaie crano-cerebral et est dans un etat jugé tres critique ! ce lundi matin les resultats de son Electro encephalogramme determineront de ses chances de survie !
par contre je n’ai aucun renseignements sur l’accident… a suivre !

moralité : grimpez toujours casqué ! meme si parfois ca ne change pas grand chose !

Posté en tant qu’invité par yannus:

Et portait-il un casque?

Posté en tant qu’invité par anne aunyme:

non il ne portait pas de casque et oui il s’est pris un bloc sur le crane; qui a cédé au passage des personnes au dessus de lui!!!

en gros il est stable dans la médiocrité…

j’en saurai plus mercredi…

d’autres news!!!

il va pas très fort

le pronostic à ce jour est pessimiste

Posté en tant qu’invité par Yves:

Il est décédé, et le toubib qui l’a ramassé a dit que s’il avait porté un casque, il ne serait pas mort.
De toutes façons il faut porter un casque, mais sur ce site c’est particulièrement indispensable. J’ai des copains qui n’y vont jamais à cause de l’instabilité du rocher.

Posté en tant qu’invité par John:

C’est térrible …condoléances à ses proches

euh non il n’est pas mort

il a même tendance à se réveiller… d’ailleurs je crois bien qu’on lui a retiré le tube qu’il avait dans la gorge pour respirer

Posté en tant qu’invité par Jus d’Orange:

Voilà une excellente nouvelle !

Mais alors ,comment Yves a pu annoncer le décés de qqun sans plus d’information que cela ??

Décidemment ttes les infos sont à prendre avec précaution ,mais celle-ci me réjouit-

parce qu’à moins qu’on y parle pas du même

mais bon il n’y a qu’un seul service de réanimation neurochirurgicale dans le coin et il est à Grenoble sinon faut descendre à Marseille

et j’y bosse mais chut

En fait je suis dans le même club FFME que le toubib qui a récupéré le grimpeur (il grimpait lui-même dans la combe ce jour là), et qui est resté jusqu’à l’arrivée des pompiers et du SAMU, qui l’ont évacué sur Grenoble.
C’est ce toubib qui m’a dit quelques jours après qu’il était mort au bout de deux jours d’hosto.
J’ai pas cherché plus loin et j’ai posté l’info.
Toutes mes excuses pour cette fausse nouvelle, c’est vrai que pour des questions vitales il faudrait vérifier davantage ce qu’on écrit.
Mea culpa donc, et je croise les doigts pour qu’il s’en sorte bien !

et bien vous pourrez donner l’info au fameux docteur loooool

du neuf ?

vi

il part en rééduc dans 1 semaine

ms bon il ne fera plus jamais d’escalade!! marcher peut etre avec la réeduc, parler idem!!!
vous avez vu uregnces la semaine derniere? l’épisode ou la femme ne peut plus parler et en bouge que d’un coté…

il faut avoir qu’on lui a enlevé un tit bout de cerveau

faut voir avec de la réeduc…