Accident Orpierre Hier

Posté en tant qu’invité par Bioker:

Salut,
Quelqu’un a des infos sur l’accident qui s’est produit hier sur le secteur du Chateau hier (08/05) à Orpierre?

On été à 4heures et on a vu passer l’hélico, on a entendu parler ensuite d’une chute de bloc, de plus ou moins 4 bléssés dont un bras cassé…

J’aimerai bien savoir ce qui c’est passé (surtout qu’on grimper sur ce secteur la veille!)

Merci

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Apparament un grimpeur est parti avec un bloc, et le bloc en question est tombé sur le dos d’un gars qui était en train de plier sa corde en dessous.
Mais j’en sais pas plus, car on grimpait pas dans le même coin et c’est les ragots du parking.

Posté en tant qu’invité par alex:

c’est effectivement ce qui semble s’être passé.
un pote était venu avec des amis dont un en arrivant au niveau du relais est parti avec un (gros?) bloc. après une bonne chute et semble-t-il les mains (et peut être plus je ne sais pas trop) bien abimées, les pierres ont fini sur des personnes en bas des voies. Et il y avait bien du monde sur ce secteur dimanche (un club de paris je crois bien)!
Une personne a en effet pris une pierre sur le dos et d’autres ont dû en prendre aussi un peu. l’assureur s’est plaqué contre rocher. je crois qu’il a évité le plus gros.

ensuite, hélico, treuillage médecin, puis treuillage victime sur le village…

quoi qu’il en soit, je comprends mieux pourquoi il y a tant de panneaux mettant en garde contre les chutes de pierres à Orpierre !

… enfin… parce que tous les gens croisés sur le site dimanche se sont dit la même chose : " c’est dingue que sur un secteur facile et si fréquenté, des blocs tombent encore dans les voies elles mêmes…"
mais bon… c’est comme ça, on peut purger tant qu’on veut, le rocher ça bouge, ça vie… et des fois ça tombe.
malheureusement pour les gens dessous.

Posté en tant qu’invité par karine:

Salut,

j’étais sur le site au moment de l’accident mais je n’ai rien vu car j’étais assise dos à la paroi.
J’ai reçu une pierre assez grosse sur le bras mais je n’ai pas le bras cassé comme ce qu’on a cru au début, juste un écrasement musculaire. Je peux pas te dire grand chose sur l’accident à part que beaucoup de pierres sont tombées. On a été apparremment 6 blessés. A l’hôpital, le médecin m’a juste dit que celui qui a reçu la pierre sur le dos avait eu la colonne vertébrale de touchée. Pour moi ce qui est difficile c’est de ne pas savoir exactement ce qui s’est passé. Moi je m’en sors bien, ça aurait pu être pire.
Si tu as des infos plus précise sur l’accident, peux-tu me les communiquer?
bonne journée

karine

Posté en tant qu’invité par alex:

pour être franc, je n’ai fait que rapporter les propos d’un ami de la personne qui a fait tomber le bloc. Lui même n’a pas exactement vu ce qui s’est passé, et moi j’étais sur un secteur plus à droite.
Je vais voir si je peux le contacter. Le mieux serait bien sur d’avoir le témoignage de la personne qui a fait tomber le bloc.
Personnellement je ne pensais pas que c’était aussi grave, qu’il y avait eu autant de blessés.

bon courage, bon rétablissement.

j’essaie de voir s’il est possible d’avoir plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par Jeanne:

Bonsoir,
J’étais sur place au moment de l’accident (la voie d’à coté), j’ai pris quelques petit cailloux sur le dos…
Un grimpeur a fait partir un bloc dans « Cachou », secteur du Chateau (je venais de faire la voie et n’avais remarqué aucun bloc susceptible de partir !) ; il a fait un beau vol, mais n’a pas été blessé. En revanche il y a eu 3 ou 4 blessés. Le plus grave : un homme (le responsable des secours à Cham, je crois !! ironie du sort) qui a été évacué par hélico. Il avait 3 impacts dans le dos, mais pas de PC. Il est resté immobilisé jusqu’à l’arrivée des secours. Par ailleurs, j’ai soigné une allemande qui avait pris une belle pêche sur le front. Un autre grimpeur a eu une main bien entaillée…
Bref, ça a calmé tout le monde.
Un seul grimpeur portait un casque dans tout le secteur. Ne négligeons pas les risques objectifs…

Posté en tant qu’invité par karine:

bonsoir,
tu as raison pour le casque. Moi je m’en sors avec une blessure pas trop grave mais j’imagine ce que cela aurait pu être si la même pierre (assez grosse vu la taille de mon hématome!!!) que j’ai reçue sur le bras m’avais atteint à la tête (je venais d’enlever le casque après l’avoir gardé toute la matinée!!) : je serais peut-être plus là maintenant.
Merci pour tes infos.
Karine