Posté en tant qu’invité par mat:
Oui, tu peux l’eviter, puisque tu ne l’as pas prevu, tu n’en reves peut-etre pas ou tu n’as pas envie de depenser autant (je suis egalement dans ce cas la).
Par contre est-ce que tu pourras eviter de sortir en montagne la prochaine fois que tu as du temps libre, un partenaire et de bonnes conditions ? Pourtant ca me parait tout a fait raisonnable vu le nombre de sorties que tu feras et a deja fait dans ta vie.
Plus raisonnable que de se priver du sejour heliski qu’on ne fera qu’une fois dans sa vie.
Et meme si cette personne faisait de l’heliski tous les jours, il y a une enorme majorite de personne qui polluent enormement moins que nous autres privilegiers. Nous interdisent-ils de pratiquer des activites qui polluent et tarrissent la terre des ressources dont leurs pays pourraient se servir pour augmenter le niveau de leur vie ?
Tu penses que par rapport a ta voiture, l’avion et l’helicoptere polluent beaucoup plus. L’heliskieur peut tres bien penser qu’a cote des avions cargos, son helicoptere est negligeable. Tout le monde place la limite du raisonnable devant sa propre porte.
Tu parles de curseur et c’est exactement ca. Tu as peut-etre decide de bien fermer tes robinet, l’heliskieur a achete a 4x4 diesel en pensant reduire sa pollution…
Plus que l’homme, c’est l’individu qui est devenu la mesure de toute chose.
(attention, je provoque un peu, mais je ne fais personnellement aucun effort significatif)