[quote=« Web 3.0, id: 1747340, post:99, topic:153775 »]Il parlait probablement du droit à l’image des personnes figurant sur la vidéo.
Même si Roland détient les droits d’auteurs de sa vidéo, toutes les personnes figurant sur la vidéo ont egalement des droits sur la diffusion des parties les montrants.[/quote]
C’est vrai.
Accident et secours crevasse (glacier du Strahlhorn )
Posté en tant qu’invité par Messé Biensur:
[quote=« Web 3.0, id: 1747340, post:99, topic:153775 »]
[quote=« Bubu, id: 1747217, post:95, topic:153775 »]
Pas besoin que ce soit marqué, par défaut tu es propriétaire de tout « oeuvre » que tu crées. Par exemple tes posts sur ce forum… Sauf qu’en étant anonyme et sans pouvoir prouver que tu les as écrits, n’importe qui peut revendiquer qu’il en est l’auteur sans que tu ne puisses rien dire (et oui, il n’y a pas que des avantages à être anonyme).[/quote]
Il parlait probablement du droit à l’image des personnes figurant sur la vidéo.[/quote]
Biensur.
Je suis peut-être pas totalement naïf et ignorant de ces histoires de propriétés d’image … Va savoir ?
Mais j’aurais bien aimé suggérer un peu plus que le strict cadre légal.
Je veux dire : que l’on voit ou non la figure du secouriste, qu’il soit identifiable ou non (par exemple : que son visage soit « flouté » ou non), son intervention fait partie de l’histoire exposée, montrée - et même vendue en l’occurrence !
Cette appropriation et cette monétisation non seulement de l’image reconnaissable (ce qui est seulement encadré par la loi), mais de l’action de tiers, de leur position spatiale au moment T, de toutes ces micro- informations, micro actions, couleurs, gestes …etc, qui constituent la matière de nos vies … mérite … comment dire ?
Disons, pour être correct : mérite réflexion.
[i]Petit apparté pour Bubu : M’enfin, combien de fois devrais-je te le répéter : mon nom est Biensur, et j’ai même un prénom (Méssé) ! Je ne suis donc en rien anonyme, bien sûr.
Tout comme toi, dont le nom est : Bubu.
Sinon, ce que tu dis sur la propriété de mes messages est franchement drôle. Tiens, comme je suis un bon gars, je te cède tous les droits de reproduction mondiale et galactique de mes messages. Sans déc’, cétipachouet’ ?
Je doute cependant que tu les valorises beaucoup en yen ou dollars, hein ….
…
Euhhhh …
En fait, non, je ne peux pas te les donner : je les ai déjà filés, ces messages, avec tout ce qui s’y rapporte. Je les ai donnés aux amis du forum, du temps où …
Non, rien.[/i]
Ben non, en cliquant sur mon pseudo, on trouve mon vrai nom et on peut me contacter pour un rdv pour me voir en vrai et vérifier que je ne suis pas un robot dans un serveur.
Alors que toi, rien ne prouve que tu existes vraiment.
C’est même peut être moi qui poste tes messages pour animer le forum…
Si il existe un fond pour collecter de l’argent pour que les modo se paient un bon repas de fin d’année en remerciement du travail accompli, je cotise !
+ 1 !
Posté en tant qu’invité par Spilthooren Roland:
[quote=« Phoenix666, id: 1747176, post:94, topic:153775 »]
[quote=« Spilthooren Roland, id: 1746023, post:88, topic:153775 »]Affligeant la bêtise de certain.
1- pourquoi aller en montagne avec une gopro ?
juste pour se faire un souvenir et montrer de belles images a nos proches ( parents, grands parents … ) qui ne sont pas capables d’aller en montagne. La meme question que pourquoi tu prends ton gosses en train de souffler des bougies ? ou se trainer a 4 pattes.
2- Si elle a été mise en ligne, ce n’est pas pour se faire mousser mais juste que nous l’avons juger instructive. Et visiblement nous n’avons pas été les seuls puisque la vidéo est passée sur un nombre incroyable de télé et journaux dans le monde entier.
Les derniers en date a avoir acheter les droits sur la video sont des australiens et des japonais. Oui vous avez bien lu. Chaque télé a payé des droits sauf les télés françaises a qui j’ai donné le droits de diffusion gratuitement.
Ceci dit, nous nous serions bien passé de cette « aventure »
Aller, bien le bonjour
Roland Spilthooren ( propriétaire de cette vidéo )[/quote]
Là il a perdu une occasion de se taire je crois…
Jusque là je trouvais cette vidéo excellente, là je vois les choses autrement… :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:[/quote]
Si j’ai mis que je suis le propriétaire de la vidéo c’est juste pour que ceux qui ont la critique facile puisse mettre un nom sur « le blaireau qui se la pete avec sa gopro ».
Posté en tant qu’invité par Les gens bons d’aoste:
T’inquiètes pas Roland, y a vraiment de gros beaufs ici