Accident escalade altissimo avignon

Posté en tant qu’invité par securitas:

Prompt rétablissement !

Et restez toujours prudent !

Posté en tant qu’invité par bern88:

une dizaine de mètres ? Connaissant la salle où seules trois quatre voies sont autorisées en tête, je me demande : solo ? Une dégaine pas clippée en montant ? Beaucoup de corde tirée avant clippage ? Erreur de l’assureur ?
il ne s’agit pas de critiquer qui que ce soit mais de comprendre ce qui pourrait un jour nous arriver en salle ou ailleurs.
Et également tous mes voeux pour que notre infortunée grimpeuse se refasse vite plaisir en grimpe !

Posté en tant qu’invité par Abici:

Salut,

Les circonstance sont tout autres, il n’est pas question de tomber en « loupant une prise ».

C’était une voie classique en moulinette avec un nœud mal terminé.
La chute est arrivée une fois en haut au moment de redescendre.

Conclusion : pensez à vérifier le nœud de votre compagnon de cordée et celui de vos voisins.

Posté en tant qu’invité par Soldur:

Le tapis au pied de la voie à du être mal remis, ça aurait peut être limité les blessures.

Prompt rétablissement à la grimpeuse

Il n’y a pas de tapis au pied des voies à Altissimo Avignon, seulement dans la zone de bloc.

Et avec une chute depuis le haut du mur, je ne pense pas que les petits tapis qu’il peut y avoir dans certaines salles ne servent beaucoup :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Tapis:

Je pense qu’un tapis, même pas trop épais, peut bcp limiter la casse.
Imaginez heurter directement le béton…
Dommage qu’à cette salle il n’y ait pas eu de tapis encore plus épais, il n’y aurait peut être pas eu de fractures.
Bon rétablissement à la grimpeuse.

Posté en tant qu’invité par nimp:

Un nœud bien fait remplace tous les tapis.

Posté en tant qu’invité par Soldur:

Prudence sur la route remplace toutes les ceintures.

Quand on connait pas, on dit rien … des fois c’est mieux ! :lol:

Bref, la double vérif est obligatoire en escalade, vérifier systématiquement le noeud de votre grimpeur et la mise en place du système d’assurage de votre assureur.

Impossible dans une SAE aux normes.
Le revêtement de sol doit répondre à certaines exigences en terme de décélération, le béton ne répond pas à cette norme (mais certaines peintures recouvrant le béton oui !)

http://epescalade.fr/wp-content/uploads/2012/10/Normes-réception-SAE-à-cordes.pdf