Posté en tant qu’invité par Aurélien:
pourquoi vouloir à tout prix avoir des voies soit entièrement sur spit soit entièrement aventure?
Je ne suis pas d’accord avec toi pour « point trop n’en faut », refais là et si tu ne places que 4/5 coinceurs tu m’appelles, déjà dans la première longueur il y a maximum un point il me semble 
Je trouve cette voie très intéressante et ce style d’équipement pas « absurde » comme tu le dis.
Tu raisonnes « à la française » il me semble, voyant la pratique du coinceur comme réservée aux grimpeurs ayant envie d’exposer la viande dans des voies ardues!
Mais pour moi, tout le monde peut grimper sur coinceurs, il suffit de s’y mettre progressivement, et comme dirait Christophe « un coinceur bien placé est aussi bon qu’un spit ».
Dans d’autres pays, cela semble naturel de ne pas mettre de spit à côté d’une fissure, même dans une voie destinée au grimpeur lambda… mais en France, c’est loin d’être le cas…
Ceci dit, nous sommes bien d’accord que les coinceurs sont bien plus adaptés au granit qu’au calcaire, mais ce n’est pas une raison pour rééquiper le peu de voies calcaires qui permettent l’emploi des coinceurs.