Accident dans les rocheuses

Posté en tant qu’invité par polo:

Quelqu’un a t’il entendu parler d’un accident dans les rocheuses qui s’est produit il quelque années. Le type se serait coupé le bras pour se sortir d’une fissure. Je n’arrive pas a y croire ne trouvant aucune documentation la dessus. thank’s

Posté en tant qu’invité par Boris:

Oui, mais je ne sais plus le nom du type…

Posté en tant qu’invité par Boris:

09/04/2004 Il se coupe le bras pour survivre et parle de miracle

Selon l’agence de presse Assoicated Press, un an après avoir dû se couper un bras pour se sortir d’une situation potentiellement mortelle, l’alpiniste Aron Ralston a déclaré devant un groupe d’enfants fascinés, que c’est Dieu qui lui avait sauvé la vie. « Vous savez ce qu’est un miracle, n’est-ce pas? Et bien je crois que ce qui m’est arrivé est un miracle », a affirmé Ralston mercredi au « Warren Village », une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux parents monoparentaux. Ralston escaladait en solitaire un canyon du sud-est de l’Utah le 26 avril 2003, lorsque son bras droit s’est coincé sous une roche de 360 kilos. Après plusieurs tentatives infructueuses, il s’est libéré le cinquième jour en brisant les os du bras et en utilisant un couteau pour le sectionner. Il s’est ensuite fait un garrot pour arrêter l’hémorragie et est descendu du canyon en rappel. Après avoir parcouru 10km, il a trouvé des touristes qui ont appelé un hélicoptères en secours. Ralston prétend que c’est Dieu qui lui a donné l’idée de se couper le bras. « L’idée a bien dû venir de quelque part », a-t-il dit aux enfants. Doté maintenant d’une prothèse à la place de son bras droit, Ralston a appris à jouer du piano avec une seule main, a escaladé deux autres montagnes de plus de 4.200 mètres dans le Colorado et fait maintenant du ski et du vélo de montagne. Il prévoit participer à une course de 160 kilomètres au mois d’août, à Leadville. Le livre de Ralston, qui devrait s’intituler « Entre le rocher et l’impasse », est attendu pour septembre Source : http://www.alpes.org/news-montagne.php?start=20207

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Il en a écrit un récit autobiographique intitulé « Between a Rock and a Hard Place » chez Atria Books.
Son histoire est incroyable mais ce gars attire la guigne : il s’est fait pourchassé par un ours, il a failli crevé dans des rapides, il a échappé à des avalanche,etc! Et puis c’est super mal écrit (je l’ai lu en anglais, et même pour un Français j’ai trouvé que c’était un calvaire. Vocabulaire pauvre, répétitions incessantes,etc.).

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Par ailleurs, je ne crois pas que c’était dans les Rocheuses, mais dans un canyon du sud de l’Utah (parc de Canyonlands). Mais là, faudrait sortir l’atlas géographique!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

c est decide la prochaine fois que je galere avec mes chaussons je coupe cette saloperie de gros orteil…

Posté en tant qu’invité par seb:

Je crois que le récit en français c’est « Plus fort qu’un rock »

Posté en tant qu’invité par polo:

merci a tous

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

C’est un poissard, il lui manque un bras, et il a de grosse macune en linguistique. Il a tout pour plaire ce garçon.

Posté en tant qu’invité par TheProphet:

Des lacunes… qui sont grosses, les lacunes. C’est mieux.