Accident ce week end, demande d'infos

Posté en tant qu’invité par polo:

Hier soir aux 20h on a parlé d’un accident de 2 ou 3 alpinistes dans les alpes et d’une chute de 800m !! vous avez des infos ??

Posté en tant qu’invité par Charles:

http://fr.news.yahoo.com/07042007/5/trois-jeunes-alpinistes-se-tuent-dans-le-massif-de-l.html

Posté en tant qu’invité par typloum:

Ouais, triste WE dans le 05. Avec l’avalanche que s’est pris une nana ex championne de France de bloc dans le col de l’izoard…
Comment expliquer ça à vos proches qui vous laissent partir chaque WE?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Une cordée de trois alpinistes a fait une chute mortelle dans la voie Mayer-Dibona sous le Dôme des ecrins versant nord-ouest. certainement victimes d’un eboulement de pierres instables

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

typloum a écrit:

Comment expliquer ça à vos proches qui vous laissent partir
chaque WE?

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Je relance ce post pour signaler les personnes décédées vendredi au dôme des Ecrins, dont un membre actif du site camptocamp, Christophe Choiseau. Toutes mes pensées vont à sa famille et à celles de Lucas Mistral et Antonin Bacle.

Alex

Posté en tant qu’invité par Achard Damien:

Bonjour,

Pourriez vous me dire SVP ou se feront les obseques pour envoyer des fleurs…(Mon amie connaissait sa famille)…

Merci de votre reponse

Damien

Posté en tant qu’invité par alban guillotin:

Lucas et Antonin, mes amis d’enfances et compagnons de cordée,
je vous garderais toujours dans mon coeur.
Mes prochains bivouacs seront à votre mémoire et à votre image,
rempli de vie et de malice.

Lucas, nous t’avons hier porté et déposé au sommet de la Parre. Tu pourras, d’où tu es, nous observer avec ton regard éclatant et ton beau sourire.

Nous sommes tous rassemblé avec ta famille dans la douleur. Penser à ton enthousiasme nous permettera de remonter la pente.

Adieu mon petit gars.

Posté en tant qu’invité par CFMM:

A Toi Antonin Bacle de la part de tous ceux qui t’on connus au Centre de formation des métiers de la montagne.
Une grande pensée pour toi, passionné comme tu l’était. Une grande tristesse nous accable tous, mais comme tu le disais, s’est là que tu aurais voulu finir tes jours… mais cela est arrivé un peu trop tôt …

Adieu notre pote Anto, on ne t’oublieras jamais…

Posté en tant qu’invité par Michel et Catherine CHOISEAU:

A Saint-Christophe-en-Oisans, au dessus de la Bérarde, la muraille nord-ouest du Dôme de neige des Ecrins, haute de plus 1000 mètres, culmine à 4 015 mètres. Elle est fendue d’un immense couloir, un couloir mythique gravi par Mayer et Dibona le 14 juillet 1913.

Au soir du jeudi 5 avril, au bivouac, en haut de la moraine, Christophe, Antonin, Lucas et son amie, étaient joyeux, comme à l’habitude.

L’itinéraire apparaissait très nettement devant eux au soleil couchant. Ils venaient de remonter en ski de randonnée le long vallon de Bonne-Pierre, désert et sauvage.
Ils avaient rêvé et longuement étudié la voie. Les conditions étaient hivernales et bonnes.

Christophe avait quitté Pauline, son amour, l’après-midi, confiant et heureux. Ils avaient plein de projets ensemble et se reverraient bientôt.

Christophe, comme ses compagnons, était jeune, fort et puissant, sérieux et préparé.

Il préparait l’aspirant-guide, voulait rejoindre l’équipe nationale de la Fédération française de la montagne et de l’escalade, il était au Club alpin français. Début février, il avait obtenu sa Capa. Il enseignait déjà avec plaisir le ski et le snowboard au sein de l’Ecole de Ski de Val Cenis. Il avait aussi pratiqué le judo en Haute-Maurienne et été coureur au Club des Sports.
Amoureux de toutes les glisses, il retrouvait ses amis de Psykocat pour s’amuser ensemble : ils faisaient partager leurs plaisirs aux nombreux vacanciers.
Il était à l’université de Grenoble en fac sport.

Pourtant, sa maman Catherine, avait pleuré l’après-midi de son départ. Sa maman, qu’il avait déjà emmenée en haut du Mont-Blanc et du Cervin.

Ce vendredi 6 avril au matin, Christophe, Antonin et Lucas sont partis, à la frontale.
Après plus de 500 m d’ascension, ils étaient sur le haut du couloir, encordés et unis dans la progression.

Dans la matinée, ils sont tombés ensemble.
Leurs corps meurtris, encore non identifiés, ont été retrouvés le soir dans la neige sur la moraine.

A 10h30, samedi matin, la nouvelle est arrivée à la maison et le temps s’est arrêté dans une immense douleur.
Pour toi, Catherine, sa maman, Yoann, son frère, Nathalie, sa sœur, Pauline, son amie, pour vous tous, ses proches, ses amis et ses compagnons.
Christophe, mon fils, tu me laisses orphelin.

Christophe, tu aimais, tu aimais tant la vie, tu aimais ces montagnes, tu étais ivre de liberté, d’espaces, de verticalité, tu étais heureux et tu le partageais.

C’est ce qui nous rassemble aujourd’hui et c’est ton message.

Un message d’amour, de liberté, d’amitié et de partage.

Michel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par antoineleChampsaurin:

Un témoignage d’affection, de reconnaissance, à vous, à nous, parents pour qui l’éducation de nos enfants par la Montagne à un sens.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

c’est toujours avec une grande tristesse que j’apprends ce type de nouvelle…sincères condoléances aux familles.

Posté en tant qu’invité par nico:

Antonin, tu as fait un stage chez nous pour tes études, je t’ai recroisé ensuite a espace vertical et dans Grenoble. On partageait tout les deux la meme passion, on a discuté montagne, futur, et je sentais cette flamme au fond de t’es yeux. j’ai encore du mal a croire que c’est toi qui est tombé avec t’es compagnons. Ou que tu sois j’esperes que tu peux admirer tous les sommets qui t’attiraient tant. Sinceres condoléance a ta famille ainsi qu’a celle de t’es amis.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Christophe, lucas vous etiez des amis de la fac, des amis de grimpe, des amis tout court.
Vous me manquerez. Vous me manquez tellement. Deja…et encore.
Je ne pourai a chaque fois que je touche une paroie de penser a vous deux, mais aussi a antho.
Vous laissez un grand, que dis-je un immense vide.
Je pense que vous etes mort au sommet, pour moi vous n’en redescendrez pas.
Chistophe ton sourire me/nous manquera tellement…
Pensée pour l’entourage d’antho de lucas et de christophe.
.
Je vous aime.
Manu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mountain for ever:

Pour toi Antonin, toi qui faisait parti des meilleurs, toi, qu’on surnomait la légende au CFMM. J’ai eu un profond sentiment de tristesse, un grand vide au fond de mon coeur lorsque que j’ai appris que c’était effectivement toi qui a laissé ta vie dans cette voie mythique avec deux de tes amis. Mais, en quelque sorte, ta mort était belle, la plus belle mort que les gens comme nous peuvent espérer, une mort dans le milieu qui nous entoure, qui nous fait vivre, qui nous rend heureux et triste parfois. Notre montagne ne nous pardonne rien et garde pour elle les meilleurs. C’est ainsi que dans cette voie, la Mayer Dibona tu laisse ta vie. Maintenant tu es prisonnié de la montagne, prisonnié de la Mayer Dibona ; et je sais que ton esprit règne sur cette voie. J’ai du mal a l’imaginer, tu étais pour moi tellement fort, dans la tête et dans la force physique. Tu nous impressionnais tous lorsque tu montais au Torchon en quelques minutes, te voir grimper était tellement magnifique, tu skiais et tu n’étais plus loin il me semble du BE pour le monitorat… Bref tu étais le sportif que j’admirai. C’est avec un grand regret, un immense regret qu’aujourd’hui je te dit aurevoir. Je sais que tu veille sur nous pendant nos courses.

A toi Antonin.
Tendresse

[%sig%]

Antonin dans notre esprit pour toujours

Pour toi Antonin, toi qui était le meilleur, toi, que l’on surnommait la légende au CFMM. J’ai ressenti une profonde tristesse, un grand vide au fond de mon coeur lorsque j’ai appris que c’est effectivement toi qui a laissé ta vie avec deux de tes amis dans cette voie mythique qu’est la Mayer Dibona. Mais au fond, ta mort était belle, la plus belle que les gens comme nous peuvent espérer. Laisser sa vie à celle que l’on vénère, celle qui nous entoure, qui nous fait vivre, qui nous rend heureux et triste parfois… Maintenant tu es prisonnié de notre montagne, et ton esprit règne pour toujours dans la voie Mayer Dibona. Je sais que tu veille sur nous dans nos courses. J’ai du mal à y croire, toi qui était a mes yeux si fort, fort physiquement mais aussi moralement. Tu nous impressionnait tous lorsque tu gravissais le Torchon en quelques minutes (tu battais presque Cyril), ton style de grimpe était impressionnant. Tu étais si calme, un calme comme ont tous ces grands de la montagne. Mais la montagne est égoïste et garde pour elle les meilleurs. Tu était un garçon discret, tu n’exposait pas tes exploits comme le font certains. Tu vivras malgré tout dans mon coeur pour toujours.

A toi Antonin, toi qui étais mon héros…

Posté en tant qu’invité par Luna:

A Lucas, mon ami…

Traces de printemps sur la grande paroi
Du bout des doigts il l’as touchée
Et puis soudain, s’est envolé…

Une grande pensée à ses compagnons de cordée

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jlletallardien:

De la Pare on voit Céüse de Céüse on voit les Ecrins des Ecrins on voit le Ciel
Sacré WE de merde que ce WE pascal
Condoléances aux familles

alban guillotin a écrit:

Lucas et Antonin, mes amis d’enfances et compagnons de cordée,
je vous garderais toujours dans mon coeur.
Mes prochains bivouacs seront à votre mémoire et à votre image,

rempli de vie et de malice.

Lucas, nous t’avons hier porté et déposé au sommet de la Parre.
Tu pourras, d’où tu es, nous observer avec ton regard éclatant
et ton beau sourire.

Nous sommes tous rassemblé avec ta famille dans la douleur.
Penser à ton enthousiasme nous permettera de remonter la pente.

Adieu mon petit gars.

Posté en tant qu’invité par Nils:

Je me joins à Manu et à tous les autres pour laisser un mot de soutien à l’entourage de Christophe, Lucas et Antho.

Vous nous manquez les gars,…

Nils