Accident aux pierres tombees

Posté en tant qu’invité par tutu:

je voudrai une nouvelle fois ,m insurger contre la systematique politique de desin formation faite autour de ce genre d imprundence que l on impute sans s informer aux escaladeurs a mains nues,bon depuis les choses ont semblent ils ete clarifiees par une nouvelle fois le travail considerable de la famille bernard,mais que d aneries peut on dire sur notre activite,ALORS JE PASSE UNE NOUVELLE FOIS CE MESSAGE,SOYEZ DISCRET,RAMASSEZ TOUT CE QUI PEUT NUIRE A NOTRE PASSION NE CAMPEZ PAS NE FUMEZ PAS ,n hesitez pas a le faire remarquer lorsque vous constatez ce genre de comportement,je sais j emmerde mais un jour viendra ’ la creation du parc’ou nous rigolerons peut etre moins.Question a djamoul qu en est il de l interdiction sur le site integral merci???bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Simon:

tutu a écrit:

imprundence que l on impute sans s informer aux escaladeurs a
mains nues

au sujet de cet accident, il ne me semble pas avoir entendu parler de grimpeurs dans les médias …

sinon je me joins a toi pour les mises en garde, grimpeurs faites attention, et pour remercier le vénéré djamoul :wink: et tous les autres.

ps: tutu, pourrais-tu stp faire un petit effort de ponctuation et de retour a la ligne, ca serait plus agréable a lire ;-))

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Pour ceux qui n’ont pas lu l’article il est disponible sur la toile et c’est mon frère André BERNARD qui a pris position
<http://www.escalade-calanques.com/accident_sugiton.html>

Toute cette désinformation me fait très peur et je redoute vraiment le prochain carton en escalade, j’imagine bien qu’un jour cela va arriver et le lobbing anti-grimpeur de certain fera alors son action.
Sinon tu as raison il faut continuer à comuniquer autour du respect de l’environnement, donc deux projets à court termes.

1. Le tracé des sentiers avec le projet du dièdre du renard
    <http://www.topo-calanques.com/amenage_acces.htm>

2. Un nouveau projet pour les clubs FFME c’est une grande journée de nettoyage des calanques le samedi 10 juin; tout plein d’associations vont réaliser des actions ce jour là ,plongeurs, cabanoniers, randoneurs etc… ce jour là il faut être très nombreux, . L’association qui est à l’initiative de ce projet c’est « Marseille horizon ».
    Mon idée est de refaire le trajet du « Calanq net » de 1999 partir de carpiane et nettoyer jusqu’à en vau. Un appel à tout les clubs va être lancé. Evidement sur place les non licenciés seront les bienvenus. ensuite apéro et grimpe

Mais surtout le respect de l’environnement c’est tout les jours et peut être regarder nos gestes differement. L’autre fois je parlais avec un garde ONF « sympa » et je lui disais que globalement les secteurs étaient de plus en plus propres. Il était globalement d’accord mais il a attiré mon attention sur les macro déchets du grimpeur, (les strappals les mégots etc…:wink: et globalement il raison. Alors il y a des gestes super simples à respecter qui peuvent améliorer notre image de marque.

Pour ce qui est de l’avis d’interdiction il n’y a que la calanques des pierres tombées qui est interdite; Sauf que hier pour avoir grimpé aux toits cela ne semblait pas tellement être respecté.

gilles

ps : une bonne nouvelle la convention avec le CG13 pour les calanque va bientôt être signée cela represente 1/3 des falaises, Génial non

bien recu, je ferai un effort,n’ayant pas l’adsl,mais un forfait horaire,je me depeche d’écrire pour ne pas avoir de surtaxe.@+

merci ,je pense que tu pourras compter sur nous en juin,maintenant si tu me permets une suggestion,informer de cette journee la masse laborieuse des grimpeurs ,et sur place informer a nouveau,avis sur c2c,dans les salles du coin ,

ah d’accord ! j’avais pas pensé a ca :wink:

alors au moins un pti retour a la ligne de temps en temps pour éviter de faire un gros bloc, et respirer un coup :wink:

merci pour les infos gilles.

pour la journée de nettoyage, n’hésite pas a nous envoyer un petit article a mettre sur la page d’accueil du site, et a mettre un message sur le forum.

a+

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Pas de problèmes, C2C est un super amplificateur d’infos, je n’y manquerai pas.

Merci

gilles

Posté en tant qu’invité par loic:

Salut Djamoul!
Si vous avez besoin de bras pelleteur pour tracer les sentiers je suis ds le coin jusqu’au 7mars!!
Bravo pour le boulot et la patience envers les detracteurs des grimpeurs… (j’aimerai bien savoir qui ils sont d’ailleurs?)
Qd je pense aux bateliers, aux jet ski, au 4*4 des gardes, a l’egout, aux chenilletes de randonneurs ou meme a la construction de la fac de luminy!!
Au fait pourquoi la petite marche pour descendre a la paroi des toits a disparu? Erosion surnaturelle ou amenagement de la nature pour l’homme par le GIP???
Allez a bientot
Loic
PS pour hervé: Hier on t’a croisé a Canaille, t’as fini tes travaux d’hercule? ca va donner quoi? le haut a l’air vraiment classe!