Posté en tant qu’invité par soia:
Qu’est ce qu’il s’est passé au Rivalet ce week-end.
Il y a eu un hélitreuillage, j’espère que ce n’est pas grave.
Le journal parle d’une chute de 6-7 mètres sur une moulinette.
Posté en tant qu’invité par soia:
Qu’est ce qu’il s’est passé au Rivalet ce week-end.
Il y a eu un hélitreuillage, j’espère que ce n’est pas grave.
Le journal parle d’une chute de 6-7 mètres sur une moulinette.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
si tu parles du week end qui vient de passer, un jeune a fait une chute son noeud se serait defait alors qu’il avait tenu plusieurs chute avant. Assez casser (je ne sais pas a quel pt) mais tjs en vie
Mais comment un noeud peut-il se défaire ? On n’apprend plus à faire des noeuds dans les cours d’escalade ? Personne ne les vérifie avant de grimper ? C’est quand même le truc de base.
Trop d’accidents stupides qui pourraient être évités…
Posté en tant qu’invité par Réveil:
Euh les enfants, réveillez-vous!
La question d’origine sur l’accident au Rivalet a été posté il y a 4 ans, en juin 2006 !!!
Donc c’est bien de vous soucier de ce qui a bien pu se passer, mais je pense que depuis le temps la personne a été évacuée et soignée (enfin j’espère)
Posté en tant qu’invité par Auvergnagna:
Sauf que quelqu’un est effectivement tombé le week end dernier en 2010 donc !
L’erreur étant seulement de remonter des post des abimes du forum.
[quote=« gle, id: 1016731, post:3, topic:47863 »]Mais comment un noeud peut-il se défaire ? On n’apprend plus à faire des noeuds dans les cours d’escalade ? Personne ne les vérifie avant de grimper ? C’est quand même le truc de base.
Trop d’accidents stupides qui pourraient être évités…[/quote]
Pris individuellement chaque accident de ce type est évitable mais il est tout aussi inévitable qu’il y en ait. On fini toujours par commettre une erreur, un noeud pas terminé, un oubli de ceci ou cela. Et ça vient très souvent d’une trop grande habitude. Quelqu’un qui n’a pas encore commis d’erreur est quelqu’un qui va en commettre une, aussi prudent soit il.
[quote=J2LH|1270687
Trop d’accidents stupides qui pourraient être évités…[/quote]
Pris individuellement chaque accident de ce type est évitable mais il est tout aussi inévitable qu’il y en ait. On fini toujours par commettre une erreur, un noeud pas terminé, un oubli de ceci ou cela. Et ça vient très souvent d’une trop grande habitude. Quelqu’un qui n’a pas encore commis d’erreur est quelqu’un qui va en commettre une, aussi prudent soit il.[/quote]
Tout l’art est d’éviter les erreurs graves car en escalade un pépin sur des telles erreurs c’est la sanction sans avertissement.
Evidemment tout ce qui est humain est faillible…