Accident à weil am rhein

En tout cas les adultes sont souvent aussi irresponsables que les ados.[/quote]
en tout cas pas pour les m^mes raisons
un ado aura le gout du risque, de chercher des limites
en escalade ça peut donner: solo, gros vols « pour voir », surestimer son niveau, faire des manips sans les connaitre

note bien que je ne tiens pas à te démontrer quoi que ce soit, par expérience, je te mets juste en garde
bon courage!!!

Posté en tant qu’invité par Régis2:

Pour les enfants je ne sais pas par contre j’encadre des ados depuis un mois et ils me semblent au moins aussi responsables dans leur façon d’assurer que les adultes.[/quote]
attention, dans mon propos, c’est pas le fait que les enfants soit irresponsables sur lequel je m’intérroge car je les sens aussi capable que des adultes de prendre leur responsabilité, mais c’est plus sur le fait que les adultes leur font porter une responsabilité qui est trop lourde pour leur jeune age en leur faisant assurer leur copain en escalade.

Il faut dire qu’avec les ados dont je parle il s’agit de cours en salle et la prise de risque est très limitée quand on grimpe et qu’on ne saute pas de points. Le problème pourrait surtout venir de l’assurage et c’est dans ce domaine que je ne constate pas de différence entre ados et adultes, les ados ne lachent pas plus la corde que les adultes et si on doit régulièrement leur rappeller de se rapprocher du mur c’est pareil avec les adultes. Je ne veux pas dire que les ados se comportent bien mais qu’ils n’ont rien à envier aux adultes.

exemple de type du genre de truc qu’ils s’autorisent rapidement à faire

On les surveille pour ça et les adultes sautent au moins autant de points.

Le sceptique pourrait dire : il y a au moins une fois où on peut dire qu’un adulte est moins responsable qu’un ado, et vice-versa. :stuck_out_tongue: