espérons que ce ne soit pas trop grave.
Accident à presles
Posté en tant qu’invité par Valério:
ben si c’est hélas grave
Comme quoi le casque est utile ! Espérons qu’il récupère vite.
GBG
Posté en tant qu’invité par pitouille13:
Il faut espérer que ce grimpeur arrive a se remettre de cet accident,
et il faut se rappeler que au printemps il faut être encore plus vigilent
car les voies ont étées en sommeil pendant la fréquentation moindre
de l’hiver et que les météorites pullulent sur les falaises.
Posté en tant qu’invité par jean-marc vignolles:
Bonjour,
Le grimpeur va bien . Nous avons pris contact avec lui vendredi dernier (10 mai 2013) alors qu’il était encore en soins intensifs et à part une grosse fatigue, tout allait bien. Plus de peur que de mal donc pour ce jeune Nancéiens de 25 ans.
Nous étions la cordée présente dans la face lorsque l’accident est survenu. Merci au téléphone encore une fois qui nous a permis d’appeler les secours. Comme quoi mieux vaut désormais ne plus se passer de ce gadget pas si superflu que ça en « terrain d’aventure ».
Prompt rétablissement à toi P. et donne nous vite de tes nouvelles.
Bien cordialement,
Jean-Marc
Bonne nouvelle alors!
Sans parler de grande voie, j’ai failli me faire scalper deux fois la saison dernière en assurant en falaise. A se demander si le casque n’est pas plus vital pour l’assureur que pour le grimpeur…
super
Très juste. Ce week-end à Saou, dans la pourtant très fréquentée « Poupoune aux choucas », un pavé gros comme une tête a atterri au pied, détaché par une cordée dans la seconde longueur. Bon, dans ce cas, même le casque n’aurait pas suffi
Après l’hiver, il y a des pavés tout neufs qui attendent juste qu’on tire dessus pour faire du base jump. C’est bien organisé le Vercors, hein ? (et la Chartreuse, et le Dévoluy, et les Bauges, etc, enfin tous les sous massifs tassiformes…).
Le casque augmente quand-même les chances. Un pavé comme ça qui tombe juste à côté de la tête, en dépassant de quelques centimètres, sans casque ça fait une fracture du crâne et peut-être un décès, avec un casque ça fait un choc sur le côté et éventuellement pas de lésions graves. Comme le pavé ne vise pas forcément le milieu de la tête, autant se donner pas mal de chances de plus avec le casque.
Bernard
Posté en tant qu’invité par Les potos:
Tous nos voeux de rétablissement à notre grand paulo en attendant ton retour sur nancy bientôt.
Pour info, les nouvelles sont plutôt bonnes, pas de séquelles…
100% d’accord. D’ailleurs je ne grimpe pas un mètre sans ma casserole sur la tête, même dans un site de couennes de 10 m de haut,
Posté en tant qu’invité par UF2 Presles:
[quote=« jean-marc vignolles, id: 1513249, post:5, topic:133484 »]Bonjour,
Le grimpeur va bien . Nous avons pris contact avec lui vendredi dernier (10 mai 2013) alors qu’il était encore en soins intensifs et à part une grosse fatigue, tout allait bien. Plus de peur que de mal donc pour ce jeune Nancéiens de 25 ans.
Nous étions la cordée présente dans la face lorsque l’accident est survenu. Merci au téléphone encore une fois qui nous a permis d’appeler les secours. Comme quoi mieux vaut désormais ne plus se passer de ce gadget pas si superflu que ça en « terrain d’aventure ».
Bien cordialement,
Jean-Marc[/quote]
Salut jean- Marc . ça ne t’as pas rappelé des souvenirs ? Petit indice , j’étais encordé avec toi.
Posté en tant qu’invité par jean-marc vignolles:
[quote=« UF2 Presles, id: 1513496, post:14, topic:133484 »]
[quote=« jean-marc vignolles, id: 1513249, post:5, topic:133484 »]Bonjour,
Bien cordialement,
Jean-Marc[/quote]
Salut jean- Marc . ça ne t’as pas rappelé des souvenirs ? Petit indice , j’étais encordé avec toi.[/quote]
Mister Pierrick n’est-il pas ??? C’est dingue en effet !!! A quelques mètres du dièdre oublié … Merci encore de m’avoir sauvé la vie !!! Le buis se porte bien Et toi en forme ??? Toujours grimpeur à ce que je vois !!! UF2 Presles, ça t’a marqué quand même !!! Jusqu’à en faire ton pseudo
En tous cas nous y étions et je kiffe toujours autant cette falaise !
A bientôt qui sait ???
Posté en tant qu’invité par UF2 Presles:
1 point
En forme oui mais en forme de quoi , je ne sais pas
[quote=« jean-marc vignolles, id: 1513513, post:15, topic:133484 »]je kiffe toujours autant cette falaise !
A bientôt qui sait ???[/quote]
Moi aussi je reste un fan, on finira bien par s’y croiser.
Posté en tant qu’invité par sfgghj:
[quote=« bernard guérin, id: 1513329, post:11, topic:133484 »]
Le casque augmente quand-même les chances. Un pavé comme ça qui tombe juste à côté de la tête, en dépassant de quelques centimètres, sans casque ça fait une fracture du crâne et peut-être un décès, avec un casque ça fait un choc sur le côté et éventuellement pas de lésions graves. Comme le pavé ne vise pas forcément le milieu de la tête, autant se donner pas mal de chances de plus avec le casque.
Bernard[/quote]
oui je confirme …
j’ai souvenir d’un guidos chamoniard qui nous a fièrement doublé avec sa jolie casquette blanche, et qu’on a dû treuiller lui et son client après qu’il se soit démonté la tronche suite à une erreur d’itinéraire dans le maillon manquant au peigne
j’espère qu’il a compris la leçon et acheté un casque après cela … (et revendu sa médaille :lol: )